04-03-2013, 12:51:11
(Modification du message : 04-03-2013, 12:52:53 par ferdinotch.)
moi j'ai compris :
tu peux te permettre de couper le tuyau au plus prêt pour et ensuite sortir le sertissage côté "collecteur d'admission" (pour les esprits mal tourné). C'est des sertissages unique, donc à la pince, tu lui fou une branlé et tu remet un collier "démontable".
le tuyau n'est pas a nettoyer, c'est juste le trou de sortie qui se bouche avec les gaz d'huiles et d'EGR : Tu le débouche avec une aiguille, et perso j'y ai fait passer de l'essence pour vraiment bien déboucher (collecteur sortie BIEN ENTENDU).
N'hésite pas à démonter le collecteur et à faire un bon bain de dégraissant/essence/gasoil/diluant au collecteur/pipe d'admission pour bien le nettoyer, car la "merdouille" est vraiment coriace. Après ça, je te conseille aussi de faire un renouveau des durites de "turbo control" et des retours d'injecteurs, et de bien contrôler le "déshuileur" qui se situe sur le débimétre (contrôle d'étanchéité, attention, pièce fragile) !
Pour compléter ce nettoyage, je conseille de boucher DES DEUX Côtés la vanne EGR (oui, la différence se fait sentir) avec une plaque Inox et des joints neufs (pour éviter les prises d'airs intempestives) et de changer le joint de collecteur d'admission (d'échappement aussi si cela n'a jamais été fait) !
tu peux te permettre de couper le tuyau au plus prêt pour et ensuite sortir le sertissage côté "collecteur d'admission" (pour les esprits mal tourné). C'est des sertissages unique, donc à la pince, tu lui fou une branlé et tu remet un collier "démontable".
le tuyau n'est pas a nettoyer, c'est juste le trou de sortie qui se bouche avec les gaz d'huiles et d'EGR : Tu le débouche avec une aiguille, et perso j'y ai fait passer de l'essence pour vraiment bien déboucher (collecteur sortie BIEN ENTENDU).
N'hésite pas à démonter le collecteur et à faire un bon bain de dégraissant/essence/gasoil/diluant au collecteur/pipe d'admission pour bien le nettoyer, car la "merdouille" est vraiment coriace. Après ça, je te conseille aussi de faire un renouveau des durites de "turbo control" et des retours d'injecteurs, et de bien contrôler le "déshuileur" qui se situe sur le débimétre (contrôle d'étanchéité, attention, pièce fragile) !
Pour compléter ce nettoyage, je conseille de boucher DES DEUX Côtés la vanne EGR (oui, la différence se fait sentir) avec une plaque Inox et des joints neufs (pour éviter les prises d'airs intempestives) et de changer le joint de collecteur d'admission (d'échappement aussi si cela n'a jamais été fait) !
V70 III D5 245 Geartronic MY12