Univers-volvo

Version complète : pipe d'admission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello

voila j'ai entendu parler d'un tuyau qui va de la pipe d'admission au un capteur a nettoyer

biensur le tuyaux et carement serti des deux coter

comment faire ???
Sur quoi comme modèle Huh vu qu'on a plus les "signatures" il faut préciser quand tu postes un problème, c'est mieux!!Wink
Je n'ai pas compris ton souci. Précise s'il te plaît Wink!
850 tdi

simplement nettoyage du tuyaux de pipe admission mais il ai serti
En ouvrant ton post , j'ai crus au pire !!!
Je penser à une sorte de prix à payer pour accéder au forum !!!
J'y ai pensé aussi, mais ça m'étonnait, on est beaucoup plus réctal sur UV ...
décidément on a tous l'esprit (bien)mal tourné :d:d:d:d:d
C'est le printemps qui pointe ...
La sève qui monte ...
Les bourgeons qui gonflent ...
Au magasin, la queue se rallonge! Y pas qu'elle Rolleyes...

Blague dans le groin, qui peut aider Lestat Blush?

(03-03-2013, 19:56:52)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]En ouvrant ton post , j'ai crus au pire !!!
Je penser à une sorte de prix à payer pour accéder au forum !!!

Big GrinBig GrinBig Grin excellent Big GrinBig GrinBig Grin
sa devien de pire en pire ici...... ou son les vrais conseil technique ?

sa s'appel pas pipe d'admission en france ???
Petite photo histoire de situer? Wink
bon les gars, le pourrissage, faites le sur vos propres posts ou sur les posts de ceux qui l'acceptent.
Laissez juste un peu de mou dans l'espace technique svp.

- Essaye de préciser exactement ce dont tu parles, j'ai pas compris non plus.
la durite se connecte la ou j'ai entourer en rouge .

apparament sa peu se boucher et perte de puissance ?????
fait un gros plan sur la partie sertie stp
moi j'ai compris :

tu peux te permettre de couper le tuyau au plus prêt pour et ensuite sortir le sertissage côté "collecteur d'admission" (pour les esprits mal tourné). C'est des sertissages unique, donc à la pince, tu lui fou une branlé et tu remet un collier "démontable".

le tuyau n'est pas a nettoyer, c'est juste le trou de sortie qui se bouche avec les gaz d'huiles et d'EGR : Tu le débouche avec une aiguille, et perso j'y ai fait passer de l'essence pour vraiment bien déboucher (collecteur sortie BIEN ENTENDU).

N'hésite pas à démonter le collecteur et à faire un bon bain de dégraissant/essence/gasoil/diluant au collecteur/pipe d'admission pour bien le nettoyer, car la "merdouille" est vraiment coriace. Après ça, je te conseille aussi de faire un renouveau des durites de "turbo control" et des retours d'injecteurs, et de bien contrôler le "déshuileur" qui se situe sur le débimétre (contrôle d'étanchéité, attention, pièce fragile) !

Pour compléter ce nettoyage, je conseille de boucher DES DEUX Côtés la vanne EGR (oui, la différence se fait sentir) avec une plaque Inox et des joints neufs (pour éviter les prises d'airs intempestives) et de changer le joint de collecteur d'admission (d'échappement aussi si cela n'a jamais été fait) !
et bin vala! :d:p
merci ferdinoch tu a bien cerner mon ptit soucis

une fois le collecteur enlever , le joint usager colle au moteur ou sa vien tout seul et suffit d'en mettre un neuf ?

le deshuileur peu se commander ailleurs que chez volvo ? (ici j'ai mis de la pression dessus et c'est pas bouché )

tuyaux gasoil deja remplacer

me reste tuyaux de turbo
(04-03-2013, 18:59:31)lestat92511 a écrit : [ -> ]merci ferdinoch tu a bien cerner mon ptit soucis

une fois le collecteur enlever , le joint usager colle au moteur ou sa vien tout seul et suffit d'en mettre un neuf ?

le deshuileur peu se commander ailleurs que chez volvo ? (ici j'ai mis de la pression dessus et c'est pas bouché )

tuyaux gasoil deja remplacer

me reste tuyaux de turbo

Normalement le joint ne colle pas plus que ça sur la culasse. Pour le déshuileur, tu peux le trouver chez Skandix pour 10 euros et des poussières. (attention au FDP). Tuyau de turbo important, il y'a des chevaux à récupérer. J'ai aussi trouvé un trou d'origine dans l'intercooler pour éviter qu'il se remplisse d'huile. Le problème c'est qu'il fausse les données ...