03-03-2013, 13:13:02
Ah !! donc c'est V70 II l'objet de ta recherche, et en diésel s'iou plait
donc dans ton budget, tu vas avoir affaire aux 1ère versions
> 70 II en 5 cyl. en ligne VW-Audi 2461 cm3 (8 cv en boite manuelle 5 v) (boite auto dispo.)
-------------140 ch à 4000 tr/mn et 29.6 m.kg de 1900 à 3000 tr/mn
un poil creux a bas régime mais après c'est symphonique et sa dépote bien,
mais diésel ancienne génération VW-Audi.
>>> Source AUTOJOURNAL hors série 7/2000 spécial salon 2001
Pour le rayon de braquage...oui ça braque pas terrible surtout en regard de la 240, mais à partir de 17 " c'est la grosse dèche
donc reste en 16" si tu peux, par contre le freinage peu endurant je ne sais pas dans quel film y z'ont vu çà à l'autojournal....,
sans doute le repas du midi....
ou
> V70 II en 5 cyl. VOLVO (130cv 8cv bm 5v, 163 cv 10cv en bm 5 ou 6 v) (boite auto dispo.)
-------------130 ch à 4000 tr/mn et 30.6 m.kg de 1750 à 3000 tr/mn
ou
-------------163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m;kg de 1750 à 3250 tr/mn
2 moteur dans la même définition, en commun rail injection hp, très souple y compris à bas régime, le 163 ch
poussant plus loin le concept et apportant une trentaine de canassons en plus
>>> Source LE MONITEUR Hors série 2004 guide d'achat 2004/2005
Pour la conso ma 2.4d 163 cv tourne entre 6.5 et 7 litres au 100 km en usage quasi exclusif sur routes, autoroutes et voies express,
pour rétromobile j'ai un peu bombé à l'aller pour un retour cool verdict 7.1 litres/100 km, dont 2 heures de trajet banlieue Sud / banlieue Ouest,
à rythme de francilien, en province je dépasse jamais les 7 litres, l'ordi de bord ment un peu.....avec 6.2 litres
Sur ces versions antérieures à 5/2005 pas de FAP, de toute façon celui-çi ne change rien au comportement de l'auto,
et est un modèle théoriquement conçu pour la durée vie de la voiture et sans entretien (pas de cartouches ou autres à changer...)
la mienne une 2007 en 2.4d 163 ch en est dotée, zéro emmerdes à signaler....
Je te conseille donc une version 163 ch, franchement la plus homogène, mais une 130 ch,
fait également très bien l'affaire de mon point de vue.
Coté entretien à prévoir....
> vidange/révision normale 1 an / 2o ooo Km
> distribution 10 ans / 16o ooo Km
> pneux ??? elle en consomme pas beaucoup, mais cela dépend énormément de ta conduite
Coté fiabilité...
> train avant, mais cela aussi dépend énormément de ta conduite
> injecteurs/injection, mais cela dépend du gaz oil que tu achètes et du type de trajet que tu fais,
donc : usage routier + bon gaz oil (en station service) = no problèmo
Au niveau des finitions, tu vas te promener entre optimum, momentum et summum, là...................
c'est suivant ce que tu aimes en niveau d'équipement, sachant que le 1er niveau en offre déjà pas mal,
mais attention si tu aimes la musique...., le 2ème niveau d'équipement est à avoir, avec les 13 hp dont ceux
dans les montant arrières du coffre, et le Hp central dans le tableau de bord, et là...... "on the road again..."
c'est pu comme dans la 240 où tu choisis entre le moteur et la sono
Donc en essayant à minima une V70 II D5 163 ch finition momentum ou plus si affinité, tu devrais déjà être pas trop mal,
pour peu que la mémère ait été un tant soit peu "optionnée" et te v'là habillé pour pas mal d'année
bon bin voilà, on attend plus que tu nous mettes en ligne, les autos qui te plaisent....., on se fera un plaisir d'y répondre
@ plus
donc dans ton budget, tu vas avoir affaire aux 1ère versions
> 70 II en 5 cyl. en ligne VW-Audi 2461 cm3 (8 cv en boite manuelle 5 v) (boite auto dispo.)
-------------140 ch à 4000 tr/mn et 29.6 m.kg de 1900 à 3000 tr/mn
un poil creux a bas régime mais après c'est symphonique et sa dépote bien,
mais diésel ancienne génération VW-Audi.
>>> Source AUTOJOURNAL hors série 7/2000 spécial salon 2001
Pour le rayon de braquage...oui ça braque pas terrible surtout en regard de la 240, mais à partir de 17 " c'est la grosse dèche
donc reste en 16" si tu peux, par contre le freinage peu endurant je ne sais pas dans quel film y z'ont vu çà à l'autojournal....,
sans doute le repas du midi....
ou
> V70 II en 5 cyl. VOLVO (130cv 8cv bm 5v, 163 cv 10cv en bm 5 ou 6 v) (boite auto dispo.)
-------------130 ch à 4000 tr/mn et 30.6 m.kg de 1750 à 3000 tr/mn
ou
-------------163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m;kg de 1750 à 3250 tr/mn
2 moteur dans la même définition, en commun rail injection hp, très souple y compris à bas régime, le 163 ch
poussant plus loin le concept et apportant une trentaine de canassons en plus
>>> Source LE MONITEUR Hors série 2004 guide d'achat 2004/2005
Pour la conso ma 2.4d 163 cv tourne entre 6.5 et 7 litres au 100 km en usage quasi exclusif sur routes, autoroutes et voies express,
pour rétromobile j'ai un peu bombé à l'aller pour un retour cool verdict 7.1 litres/100 km, dont 2 heures de trajet banlieue Sud / banlieue Ouest,
à rythme de francilien, en province je dépasse jamais les 7 litres, l'ordi de bord ment un peu.....avec 6.2 litres
Sur ces versions antérieures à 5/2005 pas de FAP, de toute façon celui-çi ne change rien au comportement de l'auto,
et est un modèle théoriquement conçu pour la durée vie de la voiture et sans entretien (pas de cartouches ou autres à changer...)
la mienne une 2007 en 2.4d 163 ch en est dotée, zéro emmerdes à signaler....
Je te conseille donc une version 163 ch, franchement la plus homogène, mais une 130 ch,
fait également très bien l'affaire de mon point de vue.
Coté entretien à prévoir....
> vidange/révision normale 1 an / 2o ooo Km
> distribution 10 ans / 16o ooo Km
> pneux ??? elle en consomme pas beaucoup, mais cela dépend énormément de ta conduite
Coté fiabilité...
> train avant, mais cela aussi dépend énormément de ta conduite
> injecteurs/injection, mais cela dépend du gaz oil que tu achètes et du type de trajet que tu fais,
donc : usage routier + bon gaz oil (en station service) = no problèmo
Au niveau des finitions, tu vas te promener entre optimum, momentum et summum, là...................
c'est suivant ce que tu aimes en niveau d'équipement, sachant que le 1er niveau en offre déjà pas mal,
mais attention si tu aimes la musique...., le 2ème niveau d'équipement est à avoir, avec les 13 hp dont ceux
dans les montant arrières du coffre, et le Hp central dans le tableau de bord, et là...... "on the road again..."
c'est pu comme dans la 240 où tu choisis entre le moteur et la sono
Donc en essayant à minima une V70 II D5 163 ch finition momentum ou plus si affinité, tu devrais déjà être pas trop mal,
pour peu que la mémère ait été un tant soit peu "optionnée" et te v'là habillé pour pas mal d'année
bon bin voilà, on attend plus que tu nous mettes en ligne, les autos qui te plaisent....., on se fera un plaisir d'y répondre
@ plus
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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