Peints en rouge, dès 1944 sur la PV 444 du géniteur B 14 en passant par les "antiques" culbutés B 20, le B 30, les "modernes" à arbre à cames en tête, B 19/21/23 et les ultimes B 200 ou B 230 à l'équipage mobile allégé ("pour moins de frictions et 15 % de consommation en moins" dixit Volvo), B 204/234 jusqu'à la fin des années 90, sont des moteurs Volvo "pur sucre" à essence (bensin = essence en suédois + chiffre qui suit, c'est la cylindrée).
Le vert est celui du fameux 6-en-L D 24 (Diesel 2,4) d'origine VAG.
On a aussi les "blocs blancs", Volvo, eux aussi "tout alu" dès les 850 en 5-en-L ( B 52xx), et la 960 en straight-six (B 6xx4).
J'y rangerai bien le B 27/28/280 ou V6 PRV "tout alu" (2 664 cm3/2 849 cm3) dans la catégorie, mais on va me reconduire à la porte...
Le vert chez Volvo, c'est Penta, la couleur des moteurs Volvo marins.
On a fait l'tour
?
Bienvenue sur Univers Volvo, Fred
!
Le vert est celui du fameux 6-en-L D 24 (Diesel 2,4) d'origine VAG.
On a aussi les "blocs blancs", Volvo, eux aussi "tout alu" dès les 850 en 5-en-L ( B 52xx), et la 960 en straight-six (B 6xx4).
J'y rangerai bien le B 27/28/280 ou V6 PRV "tout alu" (2 664 cm3/2 849 cm3) dans la catégorie, mais on va me reconduire à la porte...
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Le vert chez Volvo, c'est Penta, la couleur des moteurs Volvo marins.
On a fait l'tour
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
Bienvenue sur Univers Volvo, Fred
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Volvo: le luxe, pas la frime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)
Citroen "oléo": le confort, pas la rime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)