Univers-volvo

Version complète : Amateur d'anciennes et de volvo 240
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Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation, je suis donc un amateur d'anciennes et principalement d'anglaise.

Ma première auto et en dayly fut une mga que j'ai gardé 19ans. J'ai eu également jaguar mk2, tr3, range classic...

J'ai en restauration ouf depuis plus de 20ans une xk140. La princess vanden plans après 20ans de bon service va aussi partir en restauration.

Il reste donc pour le dayly ou presque un utilitaire (break de chasse) sur base jaguar xjs et un cab xjs fait a 174 exemplaires.

Je lorgne depuis un moment sur un utilitaire que j'adore : c'est le 240 break. Pour éventuellement remplacer le range (voiture familiale )

Je suis donc a la recherche d'un 240 break a partir des années 90, avec le b23, en Glt ou série limitée , avec la clim, de préférence en 7pl.

Cordialement

Fred
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Et bonne recherche...
Bienvenu !

des photos du break de chasse sur base XJS nous feraient bien plaisir !!Rolleyes
Bienvenue,

Des photos des Anglaises ???

Bon courage pour ta recherche, les 7 places après 1990 sont moins courantes et en France peu de 240 ont été équipées de la clim; dans tous les cas si tu as besoins de conseils en 240, je t'en donnerais volontiers. Je pourrais peut être même te fournir un système de clim à reconditionner de 240.
Bienvenue à toi parmi nous Smile

+1 pour les photos m'sieur Wink
Bienvenue Smile

Oui des photos, mais de toute ta flotte Wink
(27-02-2013, 08:25:36)Frederickjb a écrit : [ -> ]Bonjour a toutes et tous,

Petite présentation, je suis donc un amateur d'anciennes et principalement d'anglaise.

Ma première auto et en dayly fut une mga que j'ai gardé 19ans. J'ai eu également jaguar mk2, tr3, range classic...

J'ai en restauration ouf depuis plus de 20ans une xk140. La princess vanden plans après 20ans de bon service va aussi partir en restauration.

Il reste donc pour le dayly ou presque un utilitaire (break de chasse) sur base jaguar xjs et un cab xjs fait a 174 exemplaires.

Je lorgne depuis un moment sur un utilitaire que j'adore : c'est le 240 break. Pour éventuellement remplacer le range (voiture familiale )

Je suis donc a la recherche d'un 240 break a partir des années 90, avec le b23, en Glt ou série limitée , avec la clim, de préférence en 7pl.

Cordialement

Fred

Peut etre celle la ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/436967160.htm?ca=12_s
elle à la parabole de phare AVG bien terne Big Grin
capot tordu et proprio malpoliBig Grin
Bienvenu ici

Celle la : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15192

Et le vendeur est sympa Wink
je confirme pour le vendeur sympa Wink si j'avais la possibilité je l'aurai prise celle là :p
Merci a tous.

Baddy, c'est bien de celle-ci dont je parle et de ces défauts .
Après avoir vu l'auto, et avec la mauvaise surprise que l'auto ne démarre plus.
Le proprio doit faire encore des tentative de remise en route dans prochains jours.
L'auto est saine de carrosserie, intérieur cuir très propre (seul soucis le système de déverrouillage du dossier de banquette ar est HS), elle a une clim d'origine a remettre en route, c'est une Glt mais en 5 places (ce n'est pas grave).

Donc c'est vraiment le modèle que je cherche. Je rest donc en contact étroit avec le vendeur.
Salut Fred, bienvenu.
erf, panne d'étage final d'allumage ?
clim en R12 ?

verrouillage de banquette, c'est pas grave.
par contre vérifie bien les cuvelages et les planchers.
Bienvenue ici.
Salut à toi et bienvenue. Cool
Baronletto, qu'entends tu par cuvelage?
J'ai bien regardé les planchers et les points d'enragés arrière ...
juste derrière les roues arrières
celle la je sais pas si c'est l'affaire de l'année (en fait si je sais que ce ne l'est pas Big Grin)

faudra changer le capot, les phares,le pot , trouver la panne et si l'entretien méca est aussi négligé que le reste bonjour les surprises ...
Warlord, j'ai bien vue ce qui il y a a faire, et je pense au surprise aussi.
Ces atouts, en dehors que c'est le modèle que je cherche, sont caisse saine, intérieur cuir en bon état, moquette et panneaux de portes nickel, elle a un capot de rechange, deux pneus ar presque neuf et ayant un an, une clim d'origine a remettre en route (bof), les jantes sont en bon état.

Les défauts elle démarre plus ( soucis qui peut être important comme insignifiant), des soucis électrique car pb d'éclairage soit ampoule soit le circuit électrique, le silencieux arrière ,les pneus avant en BE mais plus de 10ans, le système de déverrouillage HS du dossier banquette arrière (manque tout même la poignée), révision du train avant serait préférable aussi...

Mais je pense que bcp d'auto entre 500 et 2000€ ont des choses a revoir...

Je verrais bien la suite des événements et j'essaie de faire une évaluation des coûts pour la remettre nickel ou presque.
quitte à faire des frais tu peux jeter un œil sur celle de Hub, il n'y aura certainement pas de surprise avec lui Wink
une 240 bloc rouge qui ne démarre pas, c'est forcément quelque chose d'insignifiant Big Grin
ou sinon c'est que t'as retiré le moteur.

Pour les conseils, je te propose la même chose qu'aux autres qui ont ou qui sont en cours de recherche d'une 240, on passe par mp pour s'échanger les numéros de téléphone et on en cause de façon à ce que je t'expliques comment aborder une 240.
Elle peut avoir plein de défauts qui peuvent te paraitre insignifiants, mais qui pour une 240 cache des soucis beaucoup plus graves.
Je connais assez bien le modèle et très bien le tarif des pièces.
C'est quoi un moteur bloque rouge.
Celle ci est un 4cyl essence, a priori en 2,3l
Bloc rouge = essence
Bloc vert = diesel enfin quand il arrive a rester bien vert Big Grin
Peints en rouge, dès 1944 sur la PV 444 du géniteur B 14 en passant par les "antiques" culbutés B 20, le B 30, les "modernes" à arbre à cames en tête, B 19/21/23 et les ultimes B 200 ou B 230 à l'équipage mobile allégé ("pour moins de frictions et 15 % de consommation en moins" dixit Volvo), B 204/234 jusqu'à la fin des années 90, sont des moteurs Volvo "pur sucre" à essence (bensin = essence en suédois + chiffre qui suit, c'est la cylindrée).

Le vert est celui du fameux 6-en-L D 24 (Diesel 2,4) d'origine VAG.

On a aussi les "blocs blancs", Volvo, eux aussi "tout alu" dès les 850 en 5-en-L ( B 52xx), et la 960 en straight-six (B 6xx4).

J'y rangerai bien le B 27/28/280 ou V6 PRV "tout alu" (2 664 cm3/2 849 cm3) dans la catégorie, mais on va me reconduire à la porte...Tongue

Le vert chez Volvo, c'est Penta, la couleur des moteurs Volvo marins.

On a fait l'tourTongue?

Bienvenue sur Univers Volvo, Fred Wink!

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