28-02-2013, 10:50:26
(28-02-2013, 10:09:03)bobkit a écrit : bon le devis n'est pas là, mais les mauvaises nouvelles le sont déjà.
liste des pièces à changer :
- triangle
- biellette de direction
- rotule de direction
- pivot
- amortisseur
- cardan (apparemment pas obligatoire, mais fortement conseillé)
- silent bloc moteur (x1)
- flexible de frein
- jante
- jeu de vis de demi-train
du coup il n'est plus certain que ma mère choisisse de la réparer ...
c'est pas non plus dramatique, pour dépanner, la qualité des pièces étant un peu relative, mais tu pourras toujours faire 50 K kms avec:
- triangle €56 (les deux ?)
http://www.ebay.de/itm/RAG-QUERLENKER-SATZ-4-TEILE-VA-VOLVO-850-LS-2-5-TDI-/390530422757?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVolvo|Model%3AV70+I+Kombi&hash=item5aed6d57e5
- biellette de direction €29
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/steering/tie-rod-assembly/tie-rod-steering-axial-joint-system-smi/1006685/
- rotule de direction €19
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/steering/tie-rod-assembly/tie-rod-end-front-axle-right/1002505/
- pivot €24.50 + 15.30 + 1.80
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/spring-cap-front-axle-upper/1006059/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/spring-mounting/1038/
- amortisseur €200 les deux , peut être les boches en détaillerons 1 (toutefois je déconseille de rouler avec deux amortos à l'usure différente)
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-sachs-553-058-703977-10004-p
- cardan (apparemment pas obligatoire, mais fortement conseillé)
à trouver d'occase ça se négocie dans les €100
- silent bloc moteur (x1) €69
http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/engine-mountings/engine-mounting-right/1028193/
- flexible de frein €9.90
http://www.skandix.de/en/spare-parts/brakes/brake-hoses-pipes/brake-hose-front-axle/1001236/
- jante occase avec ben
- jeu de vis de demi-train
compris dans les triangles
Faut ajouter la MO (franchement si t'es pas un manche en dehors de l'amorto tout peut se faire soit meme avec une minimum d'outillage) une géométrie de l'auto et deux pneus.
ça te fait, sans fouiller tellement au moins cher un gros billet de €500 en pièce (hors pneu et jante).
J'évalue au max à €1000 de réparations en passant par un mécano.