27-02-2013, 13:11:56
erf, en fait j'essaye de t'aider au mieux, mais je suis un peu nul en électricité tout court.
Par déduction logique donc chaque action induit un fil ou une commande:
- le bouton commande le relais qui lui active l'OD
=> à condition que la 4è soit enclenchée.
- Le relais coupe l'OD :
=> Lorsque l'appuie sur le bouton
=> Lorsque l'on passe au point mort/rétrograde en 3/2/1
Si les conditions sont remplies (4 enclenchée, bouton appuié) le relais commande le voyant au tdb et le solénoïde de l'oD.
tant que ton voyant ne s'allume pas et que le relais ne claque pas ça ne sert à rien de chercher plus loin que sur le faisceau et l'alimentation du relais.
Si ton relais ne claque pas:
- vérifie qu'il est bien alimenté (truc con)
Si oui => Contrôle ton bouton (les fils se cassent dans le tube de levier de vitesse)
=> Contrôle ton capteur 4è
Si non => Contrôle le fusible
=> vérifie que ton alim ne soit pas coupée quelque part ou une mauvaise masse.
Pour y voir plus clair démontes aussi le pommeau de levier de vitesse.
Par déduction logique donc chaque action induit un fil ou une commande:
- le bouton commande le relais qui lui active l'OD
=> à condition que la 4è soit enclenchée.
- Le relais coupe l'OD :
=> Lorsque l'appuie sur le bouton
=> Lorsque l'on passe au point mort/rétrograde en 3/2/1
Si les conditions sont remplies (4 enclenchée, bouton appuié) le relais commande le voyant au tdb et le solénoïde de l'oD.
tant que ton voyant ne s'allume pas et que le relais ne claque pas ça ne sert à rien de chercher plus loin que sur le faisceau et l'alimentation du relais.
Si ton relais ne claque pas:
- vérifie qu'il est bien alimenté (truc con)
Si oui => Contrôle ton bouton (les fils se cassent dans le tube de levier de vitesse)
=> Contrôle ton capteur 4è
Si non => Contrôle le fusible
=> vérifie que ton alim ne soit pas coupée quelque part ou une mauvaise masse.
Pour y voir plus clair démontes aussi le pommeau de levier de vitesse.