24-02-2013, 01:20:35
Salut les gars,
Bon, après un bon millier de km supplémentaires, rien de bien rassurant (je perds toujours inexplicablement de l'eau) mais rien de vraiment inquiétant... ou bien je commence à m'habituer :-) ?
J'ai changé il y a trois semaines (plus par désespoir que par conviction) le bouchon de vase d'expansion... ce qui fut également sans effet... d'autant plus incompréhensible que la valve du bouchon est sensée s'ouvrir à 1,5 bar (c'est écrit dessus)... ce chiffre relativement faible me trouble quand je constate avec la main la pression dans la durite haute qui me parait bien au delà de 1,5 bar.
Le garagiste qui m'a vendu la bête m'a re-dit : " Cette voiture est indestructible. Je ne vends que du volvo depuis 30 ans, je n'est jamais vu un joint de culasse sur un moteur B230! " Le mystère reste donc entier !!
Merci à tous pour votre patience et bien entendu, si mon histoire vous rappelle quelque chose n'hésitez surtout pas à me faire partager votre expertise !!
A bientôt.
Bon, après un bon millier de km supplémentaires, rien de bien rassurant (je perds toujours inexplicablement de l'eau) mais rien de vraiment inquiétant... ou bien je commence à m'habituer :-) ?
J'ai changé il y a trois semaines (plus par désespoir que par conviction) le bouchon de vase d'expansion... ce qui fut également sans effet... d'autant plus incompréhensible que la valve du bouchon est sensée s'ouvrir à 1,5 bar (c'est écrit dessus)... ce chiffre relativement faible me trouble quand je constate avec la main la pression dans la durite haute qui me parait bien au delà de 1,5 bar.
Le garagiste qui m'a vendu la bête m'a re-dit : " Cette voiture est indestructible. Je ne vends que du volvo depuis 30 ans, je n'est jamais vu un joint de culasse sur un moteur B230! " Le mystère reste donc entier !!
Merci à tous pour votre patience et bien entendu, si mon histoire vous rappelle quelque chose n'hésitez surtout pas à me faire partager votre expertise !!
A bientôt.