16-02-2013, 14:01:18
Pour la suite de la visite, on attaquera du "lourd".............
Je veux bien sur parler du stand Porsche Classic, où de très belles automobiles nous étaient présentées,
![[Image: uvcrtromobile82201306.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/5432/uvcrtromobile82201306.jpg)
Une très rare PORSCHE 911 2 litres dans sa version d'origine, production 1965 à 1966 dont les 1ère 911 coupé (901) produites en 235 exemplaires,
pour 1965 on note 3065 auto produites..., et pour 1966 1708 chassis, la bête est lancée et prendra avec succès la relève de la 356.
Pour cette version on note, 6 cyl. atmo en 1991 cm3 avec 130 ch à 6100tr/mn et 17.8 m.kg à 4200 tr/mn,
le tout pour 995 kg, soit 29.3 s au 1000 m et 211 km/h en pointe, pas trop mal pour l'époque
![[Image: uvcrtromobile82201307.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/8254/uvcrtromobile82201307.jpg)
L'un des prototype réalisé lors de la création de la "ôh" combien mythique Porsche 911, les modèles sortis en série en reste proche....
![[Image: uvcrtromobile82201308.jpg]](http://img109.imageshack.us/img109/2458/uvcrtromobile82201308.jpg)
du moins pour la face avant, car sur le prototype la partie arrière différait quelque peu...., oh....., juste un peu...........
Et pour terminer cette visite chez ce constructeur automobile de Stuttgart, un modèle parmi les plus emblématiques de la 911, la 911 2.7 litres RS carréra 1973,
pour certains il s'agit là de la Porche ultime, mais d'autre ne jurerons que par la 3.0 litres RS, tandis que d'autres n'aurons d'yeux que pour une 3.3 litres ET....
,
pour ma part une simple 2.4 T me satisferait largement, car les chevaux c'est pas tout, surtout qu'après il faut tenir le volant....
![[Image: uvcrtromobile82201309.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/9011/uvcrtromobile82201309.jpg)
quelques détails permettent de commencer à reperer une 2.7 RS d'une autre vu de l'avant, mais ils ne sont pas suffisants,
Pour la petite histoire la 911 2.7 RS c'est 1590 exemplaires officiellement produits en série, pour les n° de chassis c'est donc 911 360 0001 à 1590,
des variantes extrément rares dont les chassis et moteurs ont été prélevés sur la "série" ou fabriqués en plus existent, dont les fameuses 2.7 RSL
200 exemplaires sur la série et les 48 2.8 RS fabriquées en plus, largement de quoi entrenir le mythe pour nombreuse décennies encore,
la descendance a existé sous la forme de 3 litres RS, en 500 exemplaire officiels pour ces dernières.....
Pour la 2.7 RS on a en caractéristiques un poid de 1075 kg (975 pour la RSL)
6 cylindre atmo en 2687 cm3 soit 210 ch à 6300 tr/mn et 26 m.kg à 5100 tr/mn...., chaud devant !!
coté "perf" on note le 1000 m en 25.4 s une vitesse maxi de 222 km/h (pont court) et un 100/200 en 12.086 s...., excusé du peu
Pour aller plus loin sur cette auto, voir le n° de janvier 2012 d'Autorétro et bien les nombreux n° de Flat6 dont leur guide d'achat,
mais franchement elle est hors de prix, en cassant la tirelire et en prenant de nombreuses précautions de garantie d'origine
les 2.7 carréra (1975 et 1976) produites en 3353 exemplaires sont dans une certaine mesure, nettement plus abordables.
![[Image: uvcrtromobile82201310.jpg]](http://img5.imageshack.us/img5/4757/uvcrtromobile82201310.jpg)
là pas de doute, on a bien affaire à une vraie 2.7 RS...., quoi que les vraies fausses pullulent avec la même finition
![[Image: uvcrtromobile82201311.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/4083/uvcrtromobile82201311.jpg)
J'aime également la 911 photographiée sous cet angle, mettant en valeur les galbes de carrosserie, pas mal pour les 40 ans de la mamie....
En définitive, une vraie 911 2.7 RS c'est pas trop dur à trouver.......
, juste si on a les sous....
Là dessus je vous laisse pour l'instant j'apelle mon bosse pour une augmentation, et ma banque pour un accord................


Je veux bien sur parler du stand Porsche Classic, où de très belles automobiles nous étaient présentées,
![[Image: uvcrtromobile82201306.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/5432/uvcrtromobile82201306.jpg)
Une très rare PORSCHE 911 2 litres dans sa version d'origine, production 1965 à 1966 dont les 1ère 911 coupé (901) produites en 235 exemplaires,
pour 1965 on note 3065 auto produites..., et pour 1966 1708 chassis, la bête est lancée et prendra avec succès la relève de la 356.
Pour cette version on note, 6 cyl. atmo en 1991 cm3 avec 130 ch à 6100tr/mn et 17.8 m.kg à 4200 tr/mn,
le tout pour 995 kg, soit 29.3 s au 1000 m et 211 km/h en pointe, pas trop mal pour l'époque

![[Image: uvcrtromobile82201307.jpg]](http://img194.imageshack.us/img194/8254/uvcrtromobile82201307.jpg)
L'un des prototype réalisé lors de la création de la "ôh" combien mythique Porsche 911, les modèles sortis en série en reste proche....
![[Image: uvcrtromobile82201308.jpg]](http://img109.imageshack.us/img109/2458/uvcrtromobile82201308.jpg)
du moins pour la face avant, car sur le prototype la partie arrière différait quelque peu...., oh....., juste un peu...........

Et pour terminer cette visite chez ce constructeur automobile de Stuttgart, un modèle parmi les plus emblématiques de la 911, la 911 2.7 litres RS carréra 1973,
pour certains il s'agit là de la Porche ultime, mais d'autre ne jurerons que par la 3.0 litres RS, tandis que d'autres n'aurons d'yeux que pour une 3.3 litres ET....

pour ma part une simple 2.4 T me satisferait largement, car les chevaux c'est pas tout, surtout qu'après il faut tenir le volant....

![[Image: uvcrtromobile82201309.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/9011/uvcrtromobile82201309.jpg)
quelques détails permettent de commencer à reperer une 2.7 RS d'une autre vu de l'avant, mais ils ne sont pas suffisants,
Pour la petite histoire la 911 2.7 RS c'est 1590 exemplaires officiellement produits en série, pour les n° de chassis c'est donc 911 360 0001 à 1590,
des variantes extrément rares dont les chassis et moteurs ont été prélevés sur la "série" ou fabriqués en plus existent, dont les fameuses 2.7 RSL
200 exemplaires sur la série et les 48 2.8 RS fabriquées en plus, largement de quoi entrenir le mythe pour nombreuse décennies encore,
la descendance a existé sous la forme de 3 litres RS, en 500 exemplaire officiels pour ces dernières.....
Pour la 2.7 RS on a en caractéristiques un poid de 1075 kg (975 pour la RSL)
6 cylindre atmo en 2687 cm3 soit 210 ch à 6300 tr/mn et 26 m.kg à 5100 tr/mn...., chaud devant !!
coté "perf" on note le 1000 m en 25.4 s une vitesse maxi de 222 km/h (pont court) et un 100/200 en 12.086 s...., excusé du peu

Pour aller plus loin sur cette auto, voir le n° de janvier 2012 d'Autorétro et bien les nombreux n° de Flat6 dont leur guide d'achat,
mais franchement elle est hors de prix, en cassant la tirelire et en prenant de nombreuses précautions de garantie d'origine
les 2.7 carréra (1975 et 1976) produites en 3353 exemplaires sont dans une certaine mesure, nettement plus abordables.
![[Image: uvcrtromobile82201310.jpg]](http://img5.imageshack.us/img5/4757/uvcrtromobile82201310.jpg)
là pas de doute, on a bien affaire à une vraie 2.7 RS...., quoi que les vraies fausses pullulent avec la même finition

![[Image: uvcrtromobile82201311.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/4083/uvcrtromobile82201311.jpg)
J'aime également la 911 photographiée sous cet angle, mettant en valeur les galbes de carrosserie, pas mal pour les 40 ans de la mamie....
En définitive, une vraie 911 2.7 RS c'est pas trop dur à trouver.......


Là dessus je vous laisse pour l'instant j'apelle mon bosse pour une augmentation, et ma banque pour un accord................


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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