Univers-volvo

Version complète : Retromobile 2013
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Dehors, une loco :

[Image: DSC08022_zps65f51ece.jpg]
[Image: DSC08020_zpsb7437623.jpg]

Au loin, un camion, je vais voir

[Image: DSC08025_zps37658ff6.jpg]

Le hangar de la vente d'Artcurial ou je suis rentré en loucedé Wink

[Image: DSC08023_zps8e78b312.jpg]
[Image: DSC08024_zps6c8f8d50.jpg]


On rentre dans le salon et on commence la visite par un truc que les ricains aiment mettre dans les volvo

[Image: DSC08029_zps3f168e23.jpg]

Et ce qui va autour normalement

[Image: DSC08028_zps35de822e.jpg]

Une belle brochette dès l'entrée

[Image: DSC08027_zpsb481ee1a.jpg]

Avec devant la matra de Pescarolo

[Image: DSC08026_zpsa951fd91.jpg]

Sur le stand d'a coté :

[Image: DSC08030_zpsb583fd78.jpg]

Une magnifique Fiat 131 supermirafiori

[Image: DSC08031_zps2d9af6ed.jpg]

Une Talbot

[Image: DSC08032_zpsf4884ed1.jpg]
[Image: DSC08034_zps87099311.jpg]
[Image: DSC08033_zps28b74724.jpg]

LA suite plus tard...


Bien , on attends donc la suite plus tard Smile
Ressemble vachement à une porsche ta fiat ...
jolie j'en bave d'avance pour la suite..........
Corrigé pour la Fiat Big Grin

DS 19 cab

[Image: DSC08047_zps0ee05900.jpg]
[Image: DSC08048_zpsa311a0a6.jpg]

Id 19 break
[Image: DSC08044_zps1bf91f1f.jpg]
[Image: DSC08045_zps5547c726.jpg]

Triumph TR6 avec sa véronique
[Image: DSC08050_zps33e8926c.jpg]
[Image: DSC08049_zps04b0e9b3.jpg]

Maserati 3500 GT Floue Big Grin
[Image: DSC08064_zpscc0a5855.jpg]

La suite demain
Pour ce rétromobile 2013 visité avec Gorgio et Balafoine,

Je vais plutôt commencer par une vieillerie, pour comte, duc et autre baronne pressés et fortunés du début du XXème siècle..........Tongue

[Image: uvcrtromobile82201301.jpg]
[Image: uvcrtromobile82201302.jpg]
Pour l'histoire de cette guimbarde tout est là...., il fallait toutefois gros coeur pour aller à + de 120 sur ce cigare à roues de mobylettes....Big Grin
[Image: uvcrtromobile82201303.jpg]

Puis pour suivre cette bisarrerie moderne, toujours pour prince ou princesse, mais sans doute plus abordable
que les jouets pour descendance d'émir ou de nouveaux riches orientaux....Wink

[Image: uvcrtromobile82201304.jpg]
Place !!, place !! la twingo "royale" de sa sérénissime altesse est avancée.....Angel
[Image: uvcrtromobile82201305.jpg]
C'est moderne et le sens du coup d'oeil vaut son pesant de cacaouette, meubles Louix XV , drapeau, lustres et or de la république....,
manque plus qu'un buste de mariane et la photo de not'président et on se croira au cabinet......Rolleyes, ..........ministériel va s'en dire........Big Grin

D'ailleurs vu le parquet, je parierai sur celui de la justice...........Tongue

allez !! la suite demain ou après demain...........

moi perso je fan des vieux véhicules. au mois elle sont de la gueule .. ASTON / DS et bien d'autre.

allez encore Big GrinBig GrinBig Grin
Ca vient ca vient Big Grin

Une derniere sur la Clio. L'interieur est du couturier des Papes : Castelbajac

[Image: DSC08074_zps8407b3ae.jpg]

Un joli camion UNIC d'une célèbre maison parisienne

[Image: DSC08057_zpsd6033a07.jpg]
[Image: DSC08058_zps3036ae04.jpg]
Admirez l'epaisseur du parquet en cabine
[Image: DSC08070_zps1b70aed5.jpg]

Une simca 1300

[Image: DSC08051_zpsaf17090c.jpg]

Peugeot 203 américanisée (accessoire d’époque)

[Image: DSC08052_zps7e90ca91.jpg]

Peugeot 201

[Image: DSC08054_zpse012b97e.jpg]

Peugeot 401 découvrable comme on fait maintenant

[Image: DSC08055_zps4a1934c2.jpg]
[Image: DSC08056_zpsc3ba6e68.jpg]

Pour les Aston, on verra plus tard Tongue
c'est bien la clito la plus belle Big Grin Big Grin
Top les vieilles0
ptain y a 16 anx de ca c'est moi qui amenait toutes ces babioles au retromobil mais le numeric nexistait pas ou peu...

Jen ai vu, jen ai conduit de ces bolides...Sad [Image: triste_14.gif]



j'yarrive pas..........a desouler merde[Image: Colere_24.gif]
402 ECLIPSE , une des plus belle production française de grande série d'avant guerre, à mes yeux HeartHeartHeart
Que des belles voitures !!!!
C'est à se demander comment ils font pour obtenir ce résultat !!!! et surtout les piéces !!
ouah la 131 que de souvenirs Cool
Pour la suite de la visite, on attaquera du "lourd".............Wink


Je veux bien sur parler du stand Porsche Classic, où de très belles automobiles nous étaient présentées,

[Image: uvcrtromobile82201306.jpg]
Une très rare PORSCHE 911 2 litres dans sa version d'origine, production 1965 à 1966 dont les 1ère 911 coupé (901) produites en 235 exemplaires,
pour 1965 on note 3065 auto produites..., et pour 1966 1708 chassis, la bête est lancée et prendra avec succès la relève de la 356.

Pour cette version on note, 6 cyl. atmo en 1991 cm3 avec 130 ch à 6100tr/mn et 17.8 m.kg à 4200 tr/mn,
le tout pour 995 kg, soit 29.3 s au 1000 m et 211 km/h en pointe, pas trop mal pour l'époque Cool

[Image: uvcrtromobile82201307.jpg]
L'un des prototype réalisé lors de la création de la "ôh" combien mythique Porsche 911, les modèles sortis en série en reste proche....

[Image: uvcrtromobile82201308.jpg]
du moins pour la face avant, car sur le prototype la partie arrière différait quelque peu...., oh....., juste un peu...........Big Grin


Et pour terminer cette visite chez ce constructeur automobile de Stuttgart, un modèle parmi les plus emblématiques de la 911, la 911 2.7 litres RS carréra 1973,
pour certains il s'agit là de la Porche ultime, mais d'autre ne jurerons que par la 3.0 litres RS, tandis que d'autres n'aurons d'yeux que pour une 3.3 litres ET....Tongue,
pour ma part une simple 2.4 T me satisferait largement, car les chevaux c'est pas tout, surtout qu'après il faut tenir le volant....Big Grin

[Image: uvcrtromobile82201309.jpg]
quelques détails permettent de commencer à reperer une 2.7 RS d'une autre vu de l'avant, mais ils ne sont pas suffisants,

Pour la petite histoire la 911 2.7 RS c'est 1590 exemplaires officiellement produits en série, pour les n° de chassis c'est donc 911 360 0001 à 1590,
des variantes extrément rares dont les chassis et moteurs ont été prélevés sur la "série" ou fabriqués en plus existent, dont les fameuses 2.7 RSL
200 exemplaires sur la série et les 48 2.8 RS fabriquées en plus, largement de quoi entrenir le mythe pour nombreuse décennies encore,
la descendance a existé sous la forme de 3 litres RS, en 500 exemplaire officiels pour ces dernières.....

Pour la 2.7 RS on a en caractéristiques un poid de 1075 kg (975 pour la RSL)
6 cylindre atmo en 2687 cm3 soit 210 ch à 6300 tr/mn et 26 m.kg à 5100 tr/mn...., chaud devant !!
coté "perf" on note le 1000 m en 25.4 s une vitesse maxi de 222 km/h (pont court) et un 100/200 en 12.086 s...., excusé du peu Tongue

Pour aller plus loin sur cette auto, voir le n° de janvier 2012 d'Autorétro et bien les nombreux n° de Flat6 dont leur guide d'achat,
mais franchement elle est hors de prix, en cassant la tirelire et en prenant de nombreuses précautions de garantie d'origine
les 2.7 carréra (1975 et 1976) produites en 3353 exemplaires sont dans une certaine mesure, nettement plus abordables.

[Image: uvcrtromobile82201310.jpg]
là pas de doute, on a bien affaire à une vraie 2.7 RS...., quoi que les vraies fausses pullulent avec la même finition Confused

[Image: uvcrtromobile82201311.jpg]
J'aime également la 911 photographiée sous cet angle, mettant en valeur les galbes de carrosserie, pas mal pour les 40 ans de la mamie....

En définitive, une vraie 911 2.7 RS c'est pas trop dur à trouver.......Wink, juste si on a les sous....Tongue

Là dessus je vous laisse pour l'instant j'apelle mon bosse pour une augmentation, et ma banque pour un accord................Big GrinTongue










pour le proto PORCHE en vert ,l'arrière on dirais une PANHARD de devant ...

ok ont attend .... mais trop lol Big GrinBig Grin

ps:avez-vous des TVR???
Superbe reportage photo Wink
Reprenant le fil de la visite......Wink

on continue un peu avec les 911 carrera 2.7 RS ou non........that is the question ?? Tongue

Tiens !!, une belle verte Smile [Image: uvcrtromobile82201312.jpg]

Et pourquoi la même en orange bien pêtant, façon seventie's

>>>>>[Image: uvcrtromobile82201313.jpg]

[Image: uvcrtromobile82201314.jpg]
Oh là !! y'a un "poc" sur le butoir arrière gauche........Rolleyes, c'est pô bien.......Big Grin

Bon les 911 c'est sympa, mais il n'y avait pas qu'elles, aussi coté Citroën de véhicules ont attiré mon attention,

[Image: uvcrtromobile82201318.jpg]
Cette très classique DéeSse cabriolet, dans une belle robe bleue.............

[Image: uvcrtromobile82201317.jpg]
Mais surtout cette magnifique et rare 2 chevaux "Sahara" bi-moteurs, chaque essieux ayant son bycilindre.

Coté véhicules historiques de rallye, des choses sympa comme tout étaient au rendez-vous, outre la Fiat 131 Abarth présentée par Giorgio240, on pouvait voir,

Une Skoda 130 R, comme "Rapid", [Image: uvcrtromobile82201315.jpg]
je vous vois déjà sourire....Wink, mais sachez que cet oiseau là dispose d'un 1289 cm3 de 69 ch d'origine, qui préparé dévelloppe la bagatelle de 140 ch..., une paille quoi !! Tongue
[Image: uvcrtromobile82201316.jpg] Merci Skoda, pour cette belle auto.

1289 cm3 cela ne vous dit rien.........Wink, c'est également la cylindrée du "1300" Renault des années 70, monté à l'origine dans les R12 L et TL,
il équipera également plus tard la R5 LS puis TS..., la R12 TS...., la 5 et la 12 automatic...etc, et finira par être abandonné au profit du 1397 cm3,
mais il aura également eu le temps d'équiper les dernières Alpine-Renault A110 pour leur version "85", donc une cilindrée "connue",


Et voilà !!, quand on parle du loup......[Image: uvcrtromobile82201319.jpg]
2013 est y faut le rappeler le 40ème anniversaire du titre de champion du Monde des constructeurs d'Alpine-Renault en rallye, dont les extraordinaires 3 1ère place du Monté Carlo 73,
obtenu avec des versions bien affutées et des pilotes de talent, il est à préciser que les versions compétitions du championnat du monde étaient dotées d'un 1.8 litre de 1794 cm3 poussé à 175 ch din.

L'auto présentée est à priori une 1600 S donc motorisée à l'origine avec le 1565 cm3 4 cylindres de la R16 TS poussé à 125ch Din, boite 5, 640 kg et 215 km/h en pointe, toutefois
l'affaire n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, car le millésime 73 empruntera le 1605 cm3 des 17 TS, la bestiole étant poussée a 126 ch din......., cela dit la version
exacte de base est inscrite sur les sigles aluminium à flanc d'aile........., et j'ai oublié d'aller voir pour vérifier mon hypothèse.... Big GrinTongue

@ demain
Pour enchaîner sur les Alpines, une A106

[Image: DSC08043_zpsb381658f.jpg]
[Image: DSC08042_zps2fc21b8e.jpg]

A110

[Image: DSC08041_zps26a9de16.jpg]

Pour rester dans le rally, une Lancia Stratos

[Image: DSC08069_zps493093e3.jpg]
[Image: DSC08068_zpsb249d583.jpg]

On passe aux motos : 2 ducati. Attention, les photos ne sont pas floues, une Ducat vibre meme à l'arret Big Grin

[Image: DSC08080_zpsab48d7d1.jpg]
[Image: DSC08081_zps863ca9a3.jpg]

Un petit retour chez Peugeot pour les 30 ans de la 205 et 29 ans de la GTI

[Image: DSC08053_zps2b4df8ae.jpg]

Passage chez l'autre marque du groupe PSA : Citroen pour une rare CX cabriolet

[Image: DSC08072_zps4844f38e.jpg]
[Image: DSC08071_zps0e47d897.jpg]

Toujours chez Citroen, une reconstitution du stand du salon de l'auto de 1955 pour la presentation de la DS

[Image: DSC08083_zpsa1fc2c67.jpg]

Une Morgan recente mais deja collector

[Image: DSC08037_zps5764f0d2.jpg]
[Image: DSC08038_zps1fac3a65.jpg]

On passe chez Mercedes : 190 SL cabriolet avec hardtop

[Image: DSC08067_zpsc6229d99.jpg]

Un chassis de 300 SL

[Image: DSC08089_zps3d2aa52d.jpg]

Une Pagode

[Image: DSC08066_zps149d8eb7.jpg]

On passe aux Italiennes

Ferrari. C'est marqué au dessus Big Grin

[Image: DSC08036_zpsb940f55d.jpg]
[Image: DSC08035_zps510374c3.jpg]

Une Dino

[Image: DSC08065_zps4a0d1a7f.jpg]

Une Maserati 3500 GT de paparazi

[Image: DSC08064_zpscc0a5855.jpg]

On verra plus tard pour les américaines et anglaises de luxe Tongue
Ouaip....
Tu ne ne peux plus plier les genoux? Parce que la bloblotte..... A moins que ce ne soit... l'émotion? .... La binouze? encore qu'à pas loin de 7€ le gobelet, je ne puis qu'être septique ....
Nous y fûmes, gamin et moi, mais dimanche.... Salon de moins en moins attrayant, de plus en plus de gros cons méprisants (et méprisables) vautrés dans leurs transats, le verre de pétillant à la main et l'oeil égrillard sur les hôtesses louées pour l'occasion...
Et franchement, à part quelques pièces valant le coup d'être vues, rien que de très banal.... On voit même l'entrée des customs et autres hot rod....bref autant aller à Automédon ou à une concentre sur le parking de la grande surface du coin.....
C'est clair que c'est loin d'etre convivial comme comédon Tongue

Y a toujours quelques belles pièces et un très beau stand de Porsche.

Nous on y va aussi pour chiner quelques belles brochures.

Pour les photos, que du naturel, c'est ma signature artistique Big Grin

On continue par une americaine un peu defraichie : Cord 810

[Image: DSC08087_zps82391f19.jpg]

L'interieur avec son moutardier qui sert de levier de vitesse : une boite cotal

[Image: DSC08088_zpsa8ec8533.jpg]

Et on passe aux anglaises, une spéciale Aston Martin

Aston DB2/4

[Image: DSC08039_zps0c9d6d28.jpg]
[Image: DSC08040_zps5c7b2939.jpg]

DB5

[Image: DSC08046_zps4e27b1c0.jpg]

DB4

[Image: DSC08059_zpsc0737263.jpg]

Une Bentley Embiricos

[Image: DSC08062_zpsb91a6bbb.jpg]

Une petit visite sur le stand Artcurial, coté le plus musclé. Dans l'ordre, la jaune Ferrari Dino, la blanche Lamborghini Miura, la bleue Bugatti EB110, la noire Lamborghini Countach, la rouge Ferrari Testarrossa

[Image: DSC08077_zps35daed5a.jpg]
[Image: DSC08076_zpsc5630c43.jpg]
[Image: DSC08075_zps42ff9966.jpg]

Et on termine par la Volvo du salon

[Image: DSC08086_zps4929f0db.jpg]

Fab240 l'a photographiée sous toutes les coutures Big Grin

Voila, c'est tout pour moi
La Cord n'a pas un système Cotal (fiable et efficace ), mais un système présélectif d'une efficacité toute relative à l'inverse du modèle monté sur les Talbot ou les autobus.....
De quelle année l'Amazon break Fab?
la merc rouge c'est pas une 190 mais un fabuleux cab 300SL qui coute un tout petit peu plus cher Big Grin

merci pour les photos c'est sympa Wink
J'avais pas vu la Lamborghini Countach! HeartHeartHeart
(16-02-2013, 12:08:48)denis a écrit : [ -> ]ouah la 131 que de souvenirs Cool

+1, j'ai eu une racing pendant quelques années
Pages : 1 2