14-02-2013, 19:27:24
Moi je serais plus enclin a prendre un D5. On commence a avoir du recul sur ce moteur depuis qu'il existe. Ca tient aussi longtemps qu'un 2.5 TDI, un seul point faible, les injecteurs si le GO n'est pas de bonne qualité (genre fond de cuve). Mais les TDI ont aussi des problèmes d'injecteurs notamment le pilote.
Une autre raison : c'est la puissance, tu récupère 23 cv de plus, c'est pas négligeable sur une voiture de ce poids. Faudrait comparer les courbes puissance couple de ces 2 moulins, ca serait intéressant. Si quelqu'un a ca ...
Ensuite, un D5 sera moins coûteux en entretien : une distribution, c'est entre 800 et 1000 € en concession. Pour un TDi, c'est un poil plus cher et tu rajoute un calage dynamique. Tu y viens plus souvent, sur un D5 c'est 160 000 contre 120 000 pour un TDi.
Apres, tu peux toujours passer sur les dernières générations de D5 à biturbo de 205 ou 215 cv qui sont un régal
Une autre raison : c'est la puissance, tu récupère 23 cv de plus, c'est pas négligeable sur une voiture de ce poids. Faudrait comparer les courbes puissance couple de ces 2 moulins, ca serait intéressant. Si quelqu'un a ca ...
Ensuite, un D5 sera moins coûteux en entretien : une distribution, c'est entre 800 et 1000 € en concession. Pour un TDi, c'est un poil plus cher et tu rajoute un calage dynamique. Tu y viens plus souvent, sur un D5 c'est 160 000 contre 120 000 pour un TDi.
Apres, tu peux toujours passer sur les dernières générations de D5 à biturbo de 205 ou 215 cv qui sont un régal
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes