Merci pour votre accueil , pour répondre à Baddy34 , effectivement c'est un budget mensuel , nous somme Lorrain et frontalier du Luxembourg ou ma femme travaille , l'avantage est que l'essence et le gas oil y sont nettement moins chère qu'en France ( ainsi que pas mal de choses d'ailleurs) , pour l'instant elle fait la route tous les jours avec notre Safrane ( conso moyenne de 9L en sp95) , mais nous voulons reprendre un diesel car elle fait parfois plus de KM suivant l’endroit ou elle va ( elle bosse dans la restauration) , ça fait 23 ans qu'elle fait cette route!
Non pas que la Safrane "nous mettent sur la paille" niveau conso mais disons que nous préférons la "garder pour les ballades du week end " entre autre , elle est dans un état quasi neuf et nous apprécions de rouler avec pour les grandes ballades. ( Je ne devrais peut être pas le dire car là je suis sur un forum Volvo mais je suis un "fan" des Safrane , j'en ai eu quelques une mais notre 2.5 L est vraiment celle qui nous apporte le meilleur compromis rapport /poids /puissance/conso ).
Sinon ça fait quelques temps que je m'intéresse au Volvo ( son père a eu une 440 TD neuve en 1995 , je l'avais essayé et l'avais vraiment apprécié à l'époque) , nous venons de revendre une Safrane 2.2 L DT ( celle que ma femme utilisait) , très bon moteur mais pas mal de petits soucis niveau train roulant, silenbloc moteur et boite ect , nous avons tout refait mais avons décidé de la revendre ( elle venait de dépasser 300 000 KM). Et ma femme souhaite une voiture légèrement plus petite pour aller travailler.
Et pour Volvotosor ce que tu dis est exactement la réflexion que l'on s'est faite.
Non pas que la Safrane "nous mettent sur la paille" niveau conso mais disons que nous préférons la "garder pour les ballades du week end " entre autre , elle est dans un état quasi neuf et nous apprécions de rouler avec pour les grandes ballades. ( Je ne devrais peut être pas le dire car là je suis sur un forum Volvo mais je suis un "fan" des Safrane , j'en ai eu quelques une mais notre 2.5 L est vraiment celle qui nous apporte le meilleur compromis rapport /poids /puissance/conso ).
Sinon ça fait quelques temps que je m'intéresse au Volvo ( son père a eu une 440 TD neuve en 1995 , je l'avais essayé et l'avais vraiment apprécié à l'époque) , nous venons de revendre une Safrane 2.2 L DT ( celle que ma femme utilisait) , très bon moteur mais pas mal de petits soucis niveau train roulant, silenbloc moteur et boite ect , nous avons tout refait mais avons décidé de la revendre ( elle venait de dépasser 300 000 KM). Et ma femme souhaite une voiture légèrement plus petite pour aller travailler.
Et pour Volvotosor ce que tu dis est exactement la réflexion que l'on s'est faite.
