Univers-volvo

Version complète : Futur acquéreur d'une 440 TD GLE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous , je viens faire ma présentation et éventuellement glaner quelques infos pour ma future acquisition.
Donc je suis sur le point d'acheter une Volvo 440 TD GLE de 1994 avec 235 000 km ( moteur Renault 19) , je précise que je souhaite acquérir ce véhicule en seconde voiture pour les trajets travail de ma femme ( 140 km aller /retour chaque jour) , nous possédons une Safrane 2.5 L 20 S de 2000 finition RXE , 221 000 km en très bon état ( moteur Volvo) , un réel plaisir ce moteur avec une sonorité envoutante , cela fait trois ans que nous l'avons et jamais aucun souci juste l'entretien régulier et les pièces d'usures( échappement, freins).

Concernant la 440 que je vais acheter jeudi normalement elle est en très bon état , première mains ( couple de retraité) , entretien suivi et régulier , distri récente de moins de 30 000 KM. Ct récent de 3 mois OK , 2/3 bricoles. Elle roule très bien .
Le seul souci c'est qu'il y a est qu'elle à une fuite à la direction assisté , je n'ai pas pu encore constater d’où venait réellement le problème , je me tourne donc vers les "pro Volvo" afin de savoir si ce souci est connu est éventuellement quelle peut en être la cause ( pompe da, durite , joint,crémaillère ?).
Et également avoir quelques avis des possesseurs de ce modèle .

En sachant que j'achète cette voiture à un prix vraiment très sympa et avec CT ok en cours , notre "rêve" serait une S60 D5 mais nous n'avons pas le budget pour l'instant et nous sommes surtout à la recherche d'une seconde voiture pour le travail ( nous venons de vendre celle que nous avions ).
Voila je pense avoir fait le tour d'une petite présentation.

Bienvenue ici.

Les pros de la meca seront apporter un peu d'eau à ton moulin. Smile
Bienvenue Smile

Dis donc, 140 kms chaque jour pour le boulot c'est un sacré budget non? Undecided
Bienvenu ici Smile
c'est rigolo ça, tu vas te retrouver avec une renault moteur volvo et une volvo moteur renault :d:d:d:d p'ti swap? :d:d:d
Bienvenu ici Smile
J'ai eu une 440 GLTD , j'amais eu d'ennuis avec Smile
Merci pour votre accueil , pour répondre à Baddy34 , effectivement c'est un budget mensuel , nous somme Lorrain et frontalier du Luxembourg ou ma femme travaille , l'avantage est que l'essence et le gas oil y sont nettement moins chère qu'en France ( ainsi que pas mal de choses d'ailleurs) , pour l'instant elle fait la route tous les jours avec notre Safrane ( conso moyenne de 9L en sp95) , mais nous voulons reprendre un diesel car elle fait parfois plus de KM suivant l’endroit ou elle va ( elle bosse dans la restauration) , ça fait 23 ans qu'elle fait cette route!
Non pas que la Safrane "nous mettent sur la paille" niveau conso mais disons que nous préférons la "garder pour les ballades du week end " entre autre , elle est dans un état quasi neuf et nous apprécions de rouler avec pour les grandes ballades. ( Je ne devrais peut être pas le dire car là je suis sur un forum Volvo mais je suis un "fan" des Safrane , j'en ai eu quelques une mais notre 2.5 L est vraiment celle qui nous apporte le meilleur compromis rapport /poids /puissance/conso ).
Sinon ça fait quelques temps que je m'intéresse au Volvo ( son père a eu une 440 TD neuve en 1995 , je l'avais essayé et l'avais vraiment apprécié à l'époque) , nous venons de revendre une Safrane 2.2 L DT ( celle que ma femme utilisait) , très bon moteur mais pas mal de petits soucis niveau train roulant, silenbloc moteur et boite ect , nous avons tout refait mais avons décidé de la revendre ( elle venait de dépasser 300 000 KM). Et ma femme souhaite une voiture légèrement plus petite pour aller travailler.

Et pour Volvotosor ce que tu dis est exactement la réflexion que l'on s'est faite.Shy


Bienvenue à toi parmi nous Smile
Bienvenue Smile
Salut à toi !!!!
Moi aussi j'aime bien la safrane , j'ai faillis en avoir une à la place de la 855 !!!
Salut JBL, bienvenu.
Bienvenue ici Smile
Salut à toi et bienvenue. Cool
Bienvenue Wink
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
des safrane j en ai eu 3 ca n arrive pas a la cheville de ma s 70! (avis perso bien sur) ceci dit bienvenue a toi mon pere a eu une 440 glt (que je lui avais vendu) une super auto que mon cher frere a foutu a la casse des le mondre souci!Angry les moteurs renault sont plus fiables sur les volvo(revus et corriges) une preuve l arbre a cames des formule renault equipees du 1721 cc sont des volvo!Smile
Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.
bienvenue lol
(16-02-2013, 16:35:19)JBL a écrit : [ -> ]Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.

pour la cremaillere il faudrait regarder s il n existe pas des kits de reparation ou se tourner vers de l occasion car une neuve doit couter le prix fort! d accord avec toi pour le confort de la safrane par contre hormis le moteur volvo les autres sont a mon sens totalement en deca des possibilites du chassis helasConfused
(16-02-2013, 18:16:12)domi a écrit : [ -> ]
(16-02-2013, 16:35:19)JBL a écrit : [ -> ]Rebonjour et encore merci de votre accueil , petites news concernant l’acquisition de la 440 TD , je ne l'ai pas encore , la vente est repoussé début du mois prochain car le vendeur n'a pas encore reçu sa nouvelle voiture et en a encore besoin , je ne suis pas pressé , concernant la fuite de direction assisté ( j'ai été revoir sur place) i semblerait que cela vienne de la crémaillère donc ma question est simple , est ce refaisable ou vaut'il mieux la remplacer.
Et en réponse à domi , chacun son avis , perso je roule en Safrane depuis plus de 10 ans et j'ai eu à peu près tous les modèles , ce que j'apprécie c'est l’excellent confort et le moteur 2.5 L 20 S lui va à merveille , jamais eu d'ennuis quelconque avec mes Saf hormis l'entretien rigoureux , je fais tout moi même.
J'ai eu d'autres grosse cylindrés ( Audi, C5, )et je n'ai jamais retrouvé le confort des Safrane, ce point est important pour moi car je souffre du dos depuis très longtemps et les voyages en Safrane "ne me cassent pas en deux".

Mais j'avoue que les Volvo m'attire de plus en plus et le jour ou je pourrai à nouveau nous prendrons une S60 D5.

pour la crémaillère il faudrait regarder s il n existe pas des kits de reparation ou se tourner vers de l occasion car une neuve doit couter le prix fort! d accord avec toi pour le confort de la safrane par contre hormis le moteur volvo les autres sont a mon sens totalement en deca des possibilites du chassis helasConfused

Merci de l'info domi, j'ai effectivement regarder les prix et ça coute "un bras" , une connaissance ayant travailler chez Volvo m'a dit que c'était assez "le bordel" à réparer et donc qu'il vaut mieux changer la pièce , je chercherai en occase en bon état , de toute façon pas de MO je fais tout moi même.
Cette voiture ne servira que pour le travail donc je ne vais pas me ruiner avec des pièces hors de prix mais refaire ce qui doit être refait avec des pièces d’occasion mais en bon état.
Je mets du neuf pour tout ce qui concerne la sécurité.
Et concernant les Safrane je ne suis pas ici pour "comparer" avec des Volvo , ce serait déplacer de ma part étant sur un forum de cette marque.
Je fais parti d'un forum spécialement dédié à ces voitures .


bienvenue a toi
Smile
michel740
ceci dit si la fuite est mineure laisses comme ca et surveilles le niveau d huileShy
faire gaffe quand meme , l'huile de DA est trés corrosive !!!
(16-02-2013, 22:30:28)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]faire gaffe quand meme , l'huile de DA est trés corrosive !!!

ca le savais pas mais ca m etonne!Huh
Je peut te l'assurer , sur la 850 ma pompe de DA fuyait au bocal , ça couler sur l'alternateur , j'ai tout essayer pour boucher la fuite en attendant de recevoir ma pompe , silicone provenant d'airbus , scotch armé , tout fond à la longue , et mon alternateur à finis par rendre l'ame 1 mois plus tard.........