(06-02-2013, 23:40:23)domi a écrit : t en change aussi souvent??
Il est en pleine recherche d'identité...
(04-02-2013, 20:58:00)TheLB39 a écrit :(04-02-2013, 09:12:11)ben89 a écrit : Bon alors ton moteur il avait quoi au juste?
Bon, dans ce forum d'analfabaites, il y en a au moins un qui s'intéresse aux sciences et techniques .
Ben, c'est tout con ce qu'il s'est passé, le tuyau de reniflard (400 mm de longeur) était plein de mayonnaise, évidemment gelée à -14°C, du coup avec ce bouchon dur comme de la pierre, le moteur est monté est pression et "clac" le joint caoutchouc du cache culbu a lâché. Si elle avait disposée d'un petit temps de chauffe en statique, surement qu'on aurait évité l'instructive anecdote .
La présence de mayonnaise n'est pas inquiètante ou signe de joint de culasse, preuve en est mes Moto Guzzi qui, bien que refroidies par air, ont l'intérieur des cache-culbus enduits d'une épaisse couche de "mayo" en 3000 bornes (fréquence de règlage du jeu aux soupapes + vis platinées), d'autant plus si roulage à la saison humide. Je pense que le BRONSCLO doit bien connaitre également le phénomène, Guzziste qu'il est.
Le Bronsclo, il confirme ...