(06-02-2013, 23:40:23)domi a écrit : t en change aussi souvent??
Il est en pleine recherche d'identité...
(04-02-2013, 20:58:00)TheLB39 a écrit :(04-02-2013, 09:12:11)ben89 a écrit : Bon alors ton moteur il avait quoi au juste?
Bon, dans ce forum d'analfabaites, il y en a au moins un qui s'intéresse aux sciences et techniques.
Ben, c'est tout con ce qu'il s'est passé, le tuyau de reniflard (400 mm de longeur) était plein de mayonnaise, évidemment gelée à -14°C, du coup avec ce bouchon dur comme de la pierre, le moteur est monté est pression et "clac" le joint caoutchouc du cache culbu a lâché. Si elle avait disposée d'un petit temps de chauffe en statique, surement qu'on aurait évité l'instructive anecdote.
La présence de mayonnaise n'est pas inquiètante ou signe de joint de culasse, preuve en est mes Moto Guzzi qui, bien que refroidies par air, ont l'intérieur des cache-culbus enduits d'une épaisse couche de "mayo" en 3000 bornes (fréquence de règlage du jeu aux soupapes + vis platinées), d'autant plus si roulage à la saison humide. Je pense que le BRONSCLO doit bien connaitre également le phénomène, Guzziste qu'il est.
Le Bronsclo, il confirme ...