09-02-2013, 08:58:54
Je l'ai dit, Baron, chacun fait comme il veut. Alors, vrai pas vrai
?
Honnêtement, je ne crois pas qu'on se vantera ici d'une panne vécue suite au roulage au E-85. On en reparlera peut-être... un jour!
J'ai lu un bouquin étonnant expliquant la genèse de la 850. "The 850 GLT: the challenge" édité en 90.
Comme chacun sait, les Suédois conçoivent une mécanique afin de satisfaire les exigences d'un marché mondial en terme d'efficacité, d'environnement et d'économie. Déjà, plus particulièrement avec le B 52xx, ils entrevoyaient l'après-pétrole avec d'autres types de carburant possibles.
J'y viens, j'y viens
! Ils ont donc développé un B 52xx pour qu'il fonctionne au méthanol (ou alcool de bois). Ils y décrivent par le menu le caractère corrosif de ce méthanol (cousin de l'éthanol) en suggérant que certains éléments du circuit d'essence soient renforcés comme des injecteurs, par exemple.
Ce n'est évidemment pas un argument de poids pour qui cherche l'économie en assumant volontiers les conséquences d'un roulage à l'E-85.
Pour moi, une panne au milieu des corbeaux n'a rien d'économique, parce qu'ayant souvent lieu à des heures indues où la tarification des dépanneurs les fait doucement rigoler, et le véhicule captif en panne est déchargé chez un garagiste peu enclin à faire de cadeaux.
Je passe sur les conséquences d'un week-end foutu, en famille de préférence, où l'argent des vacances ira chez le garagiste.
Ca, aussi, ce n'est pas un argument.
Moi, ça ne me dérange pas, les gens qui roulent à l'E-85, même à "contre-nature".
Les produits du pétrole sont abusivement chers, on est tous d'accord là-dessus. Inutile d'ajoûter des problèmes aux problèmes.
Les très gros rouleurs trouveront satisfaction avec des véhicules Diesel, GPL et des "flexfuel" modernes parfaitement adaptés pour digérer indifféremment l'E-85 et le sans-plomb.
Ce n'est pas un argument non plus.... Raaaaaaaaah!
Tiens, si j'en ai un tout à coup
! Qui se rappelle du bon vieux papier à pH des cours de 4ème
?

Honnêtement, je ne crois pas qu'on se vantera ici d'une panne vécue suite au roulage au E-85. On en reparlera peut-être... un jour!
J'ai lu un bouquin étonnant expliquant la genèse de la 850. "The 850 GLT: the challenge" édité en 90.
Comme chacun sait, les Suédois conçoivent une mécanique afin de satisfaire les exigences d'un marché mondial en terme d'efficacité, d'environnement et d'économie. Déjà, plus particulièrement avec le B 52xx, ils entrevoyaient l'après-pétrole avec d'autres types de carburant possibles.
J'y viens, j'y viens

Ce n'est évidemment pas un argument de poids pour qui cherche l'économie en assumant volontiers les conséquences d'un roulage à l'E-85.
Pour moi, une panne au milieu des corbeaux n'a rien d'économique, parce qu'ayant souvent lieu à des heures indues où la tarification des dépanneurs les fait doucement rigoler, et le véhicule captif en panne est déchargé chez un garagiste peu enclin à faire de cadeaux.
Je passe sur les conséquences d'un week-end foutu, en famille de préférence, où l'argent des vacances ira chez le garagiste.
Ca, aussi, ce n'est pas un argument.
Moi, ça ne me dérange pas, les gens qui roulent à l'E-85, même à "contre-nature".
Les produits du pétrole sont abusivement chers, on est tous d'accord là-dessus. Inutile d'ajoûter des problèmes aux problèmes.
Les très gros rouleurs trouveront satisfaction avec des véhicules Diesel, GPL et des "flexfuel" modernes parfaitement adaptés pour digérer indifféremment l'E-85 et le sans-plomb.
Ce n'est pas un argument non plus.... Raaaaaaaaah!
Tiens, si j'en ai un tout à coup


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