08-02-2013, 00:43:20
En fait là tu compares l'ancienne version et son évolution,
à l'origine de la gamme diésel en V70 III, le 2.4d donc (D5) version 163 ch constitut l'offre du milieu, le compromis....
le 4 cyl. 2.0d d'origine psa avec ses 136 ch est l'offre de base, tandis que le D5 avec 185 ch et 5 cyl. représente l'offre haute,
une belle offre puisque ce moteur est eu égard à ses plages de couple et de puissances, propose une excellente souplesse
tout en offrant une bonne puissance, sachant que même le 2.0d et ces 136 canassons offrent déjà largement de quoi.
Son évolution en V70 III 2.4d 175 ch améliore le concept du 163 ch mais en offrant un peu plus de couple
et un peu plus de puissance, tout, et c'est important à l'heure actuelle, en rejetant moins de co² que le 163 ch.
A choisir je prendrai sans hésiter le 175 ch, mais attention ce dernier n'a strictement rien à voir en comportement avec le D5 - 185 ch dit "la brute".....,
ce dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en V70 II....., niet !! et re-niet !! trop brutal pas assez souple, j'ai donc choisi à l'époque le 163 ch
Pour parler chiffre :
V70 III 2.4d 163 ch bva (catalogue Volvo V70 2007 gamme 2008)
> 5 cyl. en ligne 163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m.kg de 1750 à 3250 tr/mn
> bva 6 vitesses autoadaptatives 0/100 en 10.5s et 205 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 6/9.8/7.4 pour 195 mg/km co²
V70 III 2.4d 175 ch bvm (catalogue Volvo 2009 gamme 2009)
> 5 cyl. en ligne 175 ch à 4000 tr/mn et 42.8 tr/mn de 1500 à 2750 tr/mn
> bvm 6 vitesses 0/100 en 9.5s et 215 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 4.8/8.1/6 pour 159 mg/km co²
après les 2 sont en finition summum, donc rien à dire toute la finition et sa définition est dans le titre.....,
mais bon si tu es patient tu pourras même trouver 175 ch bva "ou" bvm et fintion summum,
le plus dure à mon avis étant d'éviter une finition "noir classe" ou "pierre tombale" si tu aimes la couleur........
oh là !! aurais-je prononcé un "gros" mot ?!?..........
Voilà si tu souhaites des essais j'en ai peut être "cake part", mais le mieux serait que tu ailles essayer ces autos,
franchement une fois au volant tu en sauras beaucoup plus, et tu te rendras compte par toi même de ce qui te plait.
@+
à l'origine de la gamme diésel en V70 III, le 2.4d donc (D5) version 163 ch constitut l'offre du milieu, le compromis....
le 4 cyl. 2.0d d'origine psa avec ses 136 ch est l'offre de base, tandis que le D5 avec 185 ch et 5 cyl. représente l'offre haute,
une belle offre puisque ce moteur est eu égard à ses plages de couple et de puissances, propose une excellente souplesse
tout en offrant une bonne puissance, sachant que même le 2.0d et ces 136 canassons offrent déjà largement de quoi.
Son évolution en V70 III 2.4d 175 ch améliore le concept du 163 ch mais en offrant un peu plus de couple
et un peu plus de puissance, tout, et c'est important à l'heure actuelle, en rejetant moins de co² que le 163 ch.
A choisir je prendrai sans hésiter le 175 ch, mais attention ce dernier n'a strictement rien à voir en comportement avec le D5 - 185 ch dit "la brute".....,
ce dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en V70 II....., niet !! et re-niet !! trop brutal pas assez souple, j'ai donc choisi à l'époque le 163 ch
Pour parler chiffre :
V70 III 2.4d 163 ch bva (catalogue Volvo V70 2007 gamme 2008)
> 5 cyl. en ligne 163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m.kg de 1750 à 3250 tr/mn
> bva 6 vitesses autoadaptatives 0/100 en 10.5s et 205 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 6/9.8/7.4 pour 195 mg/km co²
V70 III 2.4d 175 ch bvm (catalogue Volvo 2009 gamme 2009)
> 5 cyl. en ligne 175 ch à 4000 tr/mn et 42.8 tr/mn de 1500 à 2750 tr/mn
> bvm 6 vitesses 0/100 en 9.5s et 215 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 4.8/8.1/6 pour 159 mg/km co²
après les 2 sont en finition summum, donc rien à dire toute la finition et sa définition est dans le titre.....,
mais bon si tu es patient tu pourras même trouver 175 ch bva "ou" bvm et fintion summum,
le plus dure à mon avis étant d'éviter une finition "noir classe" ou "pierre tombale" si tu aimes la couleur........
oh là !! aurais-je prononcé un "gros" mot ?!?..........
Voilà si tu souhaites des essais j'en ai peut être "cake part", mais le mieux serait que tu ailles essayer ces autos,
franchement une fois au volant tu en sauras beaucoup plus, et tu te rendras compte par toi même de ce qui te plait.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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