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Version complète : V70 2.4D 163 CV ou le 175CV ??
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Bonjour,

Nous nous interrogeons pour l'achat d'un V 70.
2 modèles nous sont présentés, à savoir :

- V70 2.4D 163 CV geatronik Summum , mise en service en juin 2008 , 61 000 kms
prix : 19 500€

- V70 2.4 D 175 Cv Summum, boite manuelle , mise en circulation en décembre 2009, 65 000 kms
prix : 22 000€

Que pensez vous des 2 modèles ?
Savez vous pourquoi le 175 Cv a été arrêté?
La boite auto de la 163 cv est elle bien?

Quelles sont vos avis?
Merci
Hello, faut se présenter avant par ici : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
Après toutes tes questions seront répondu ! Smile
Chose faite !
Merci
Smile , alors pour la bva , je crois que c'est une 6 vitesses ,j'ai la 5 vitesses mais je pense que c'est a peu près pareil : elle est relativement bien , un peu "lente" mais vraiment un peu ! Mais confortable en conduite normale , tu as aussi un mode winter , qui permet démarrer en 3ème par temps de neige et elle est très douce dans se mode , faut juste entretenir la boîte et faire les vidanges quand il faut ! Le reste je peux pas t'aider parcontre
175 ou 185cv?
Bonsoir à toi et bienvenue ici,
Donc tu recherches un v70 III, alors dans un premier temps, privilégie la boite auto; hyper agréable sur ce grand paquebot.
Par contre le modèle est pas courant en 175cv...
Le meilleur choix reste une 175 ou 185cv en boite auto 6 rapports(les boites sur ces séries n'ont pas de bouton winter!!).
Choisit la finition summum, hyper équipée et tu auras une sacrée compagne de voyage!!
Moi, la mienne est une 185cv summum de 2008 avec 74000kms..... ce n'est que du bonheur en confort et conduite!Heart
Bonnes recherches

Voici mon choix, elle est super équipée et si tu as des enfants en bas age, tu as des réhausseurs intégrés dans les assises de sièges arrière.
Ceris sur le gâteau c'est une concession qui l'a vend avec 12 mois de garantie... pas négligeable ça!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/420734168.htm?ca=12_s
En fait là tu compares l'ancienne version et son évolution,

à l'origine de la gamme diésel en V70 III, le 2.4d donc (D5) version 163 ch constitut l'offre du milieu, le compromis....
le 4 cyl. 2.0d d'origine psa avec ses 136 ch est l'offre de base, tandis que le D5 avec 185 ch et 5 cyl. représente l'offre haute,
une belle offre puisque ce moteur est eu égard à ses plages de couple et de puissances, propose une excellente souplesse
tout en offrant une bonne puissance, sachant que même le 2.0d et ces 136 canassons offrent déjà largement de quoi.

Son évolution en V70 III 2.4d 175 ch améliore le concept du 163 ch mais en offrant un peu plus de couple
et un peu plus de puissance, tout, et c'est important à l'heure actuelle, en rejetant moins de co² que le 163 ch.

A choisir je prendrai sans hésiter le 175 ch, mais attention ce dernier n'a strictement rien à voir en comportement avec le D5 - 185 ch dit "la brute".....Tongue,
ce dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en V70 II.....Rolleyes, niet !! et re-niet !! trop brutal pas assez souple, j'ai donc choisi à l'époque le 163 ch Wink

Pour parler chiffre :

V70 III 2.4d 163 ch bva (catalogue Volvo V70 2007 gamme 2008)
> 5 cyl. en ligne 163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m.kg de 1750 à 3250 tr/mn
> bva 6 vitesses autoadaptatives 0/100 en 10.5s et 205 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 6/9.8/7.4 pour 195 mg/km co²

V70 III 2.4d 175 ch bvm (catalogue Volvo 2009 gamme 2009)
> 5 cyl. en ligne 175 ch à 4000 tr/mn et 42.8 tr/mn de 1500 à 2750 tr/mn
> bvm 6 vitesses 0/100 en 9.5s et 215 km/h maxi
> routier/urbain/euromix en litres 4.8/8.1/6 pour 159 mg/km co²

après les 2 sont en finition summum, donc rien à dire toute la finition et sa définition est dans le titre.....,
mais bon si tu es patient tu pourras même trouver 175 ch bva "ou" bvm et fintion summum,
le plus dure à mon avis étant d'éviter une finition "noir classe" ou "pierre tombale" si tu aimes la couleur........Big Grin
oh là !! aurais-je prononcé un "gros" mot ?!?..........Tongue

Voilà si tu souhaites des essais j'en ai peut être "cake part", mais le mieux serait que tu ailles essayer ces autos,
franchement une fois au volant tu en sauras beaucoup plus, et tu te rendras compte par toi même de ce qui te plait.

@+
(08-02-2013, 00:43:20)fab240 a écrit : [ -> ]A choisir je prendrai sans hésiter le 175 ch, mais attention ce dernier n'a strictement rien à voir en comportement avec le D5 - 185 ch dit "la brute".....Tongue,
ce dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer en V70 II.....Rolleyes, niet !! et re-niet !! trop brutal pas assez souple, j'ai donc choisi à l'époque le 163 ch Wink

Pas d'accord, tout dépend de ce que l'on recherche!!
Le 185cv est bien maitrisé avec la boite auto sue le v70III.....et il n'est jamais en manque de chevaux pour mouvoir les 1.750kgs de la bête en ordre de marche...
Car, n'oublions pas que la boite des dernières série à été revu, et que la serie III est plus lourde que la II...
Après, chacuns aprécie un moteur en fonction de son type de conduite, donc, rien ne vaut un essai....si ça se trouve le 2.0d 136cv sera suffisant pour toi.....par contre boite auto indisponible avec ce bloc PSA!!

Merci pour vos réponses/

Vous pensez quoi de celle ci à vendre sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/378514719.htm?ca=6_s

Elle est trés belle!!
Le mieux est d'aller essayer pour voir si elle te convient!!
Sinon elle est bien placée en prix.....négocie une garantie totale 12moisWink
A priori, nous avons appelé notre concessionnaire et c'est chose faite - il nous la garantisse.
Par contre, on ne peut pas l'essayer car elle est en vitrine !!
Faut l'acheter sans l'essayer car nous ne sommes pas de la région...

On a essayé tout de meme une 163 ch , mais une version de 2012.
Et c'est vrai...elle pousse bien - agreable

Bref top
Attention la version 2012 n a rien à voir avec la tienne ....la 2012 c est un 2.0l en 5cyl bien pointu!!!

Par contre, une fois arrivé sur place, essayez la tout de même avant de signer!!

+1 le 2 litres est nerveux mais beaucoup plus vite essouflé que le 2.4 litres qui à plus d'allonge .
Moi je l'avais essayé sur un V 60 c'était un peu juste par rapport à mon 2.4 litres Wink
C'est cela même la version 2012 163 ch du V70 III n'a pas la même motorisation,
on est toujours avec un 5 cyl. en ligne diésel mais on revient en 2 litres,
et du coup on redescend encore les consomations et les mg/km de co² rejetés.

donc pour les chiffres :

>>> V70 III 2.0d D3 - 163 ch (catalogue volvo 2010 gamme 2011)
> 5 cyl. 2 litres 163 ch à 2900 tr/mn et 40.8 m.kg de 140 à 2850 tr/mn
> en bvm 6 0/100 en 9.9s 210 km/h maxi
pour une conso en litres routier/urbain/euromix 4.6/7.2/5.5 et 144 mg/km de co²
> en bva 6 0/100 en 9.9s 205 km/h maxi
pour une conso en litres routier/urbain/euromix 4.8/8.2/6.1 et 159 mg/km de co²

Mais surtout essayes et ré-essayes...., n'hésites surtout pas c'est gratuit et cela peut t'éviter des déconvenues,
quant au coup de l'automobile non essayable car en vitrine.....Rolleyes, passes ton chemin, ils trouveront un autre pigeon.., s'il en trouve un........Tongue

@+




Il n'a pas été arrêté, c'est juste une question de cartographie, après pourquoi : 130,163,175,185,205,215 cv je ne pourrai pas te dire hormis le fait qu'il en faut pour tous les goûts Wink
salut
j'ai la v70 2002 163cv 300000km et en réel 6.5l/100km tout mixé ; franchement raisonnable
je cherche maintenant une c70 et je pensais a un d5 de 185ch car j'ai peur de la modestie du peugeot et des boites auto.....
@TOULEMONDE : merci de passer par la case presentation
(13-02-2013, 10:28:09)TOULEMONDE a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je viens de confirmer achat d'un Volvo V70 2.4d175 geartronic summum 07/10 75000 kms
Prix 21990 euros garantie 1 an Citroën. Votre avis sur moteur et prix.
Pourquoi ce moteur à été arrêté?
D'avance merci

Salut "TOULEMONDE"

peux tu te présenter dans la section " présentation des membres" avant de poster dans cette rubrique.

Merci d'avance Wink