Merci pour vos encouragements, là j'ai fait une pause, y neigeait
,
et dans mon garage, qui s'est encore envollé, c'est pas le temps.
J'ai une culasse dans mon salon, au coin du feu.
J'ai donné quelques coups de fils pour la rectification. Prix fort variable de 120 à 85 pour une épreuve et rectification. Si on ajoute les soupapes, 15-20 x 10 soupapes... Les délais sont variables, 4 jours, à de suite. J'ai cherché large dans la région Charleroi-Namur-Arlon. Celui de Gembloux, surchargé, mais bonne réputation, sympa au téléphone. Près de Mettet, dispo souvent.
D'autres échos? J'aimerai assister, et photographier le boulot...
Je pensais faire un test à l'essence pour voir l'étanchéité...?
Je l'avais mise au garage, il y a 2 mois, et ils avaient fait un test de compression qui était correct.
Je change pas le piston, trop lourd. Elle consommait pas d'huile. On continue....
Pour les piges, c'est quand on désolidarise le pignon et l'arbre à came. Là, j'ai gardé les deux liés. Comme, j'ai fait mes repères, ca devrait aller. Faudra voir les bourrages....Pas encore regardé, sauf ceux vers l'allumage qui sont morts.
Je vais savonner mes pièces et inspecter tout ça.
Il faudrait penser au bon de commande ...
J'ai vu une pochette de joint complète,une tête de delco (félée), boulons de culasses, pompe à eau
, les petits tubes (bien vu
) , une distri+galet, joint haut moteur, du protège câble, les liquides,...
Dites moi les Volvoistes...

et dans mon garage, qui s'est encore envollé, c'est pas le temps.
J'ai une culasse dans mon salon, au coin du feu.
J'ai donné quelques coups de fils pour la rectification. Prix fort variable de 120 à 85 pour une épreuve et rectification. Si on ajoute les soupapes, 15-20 x 10 soupapes... Les délais sont variables, 4 jours, à de suite. J'ai cherché large dans la région Charleroi-Namur-Arlon. Celui de Gembloux, surchargé, mais bonne réputation, sympa au téléphone. Près de Mettet, dispo souvent.
D'autres échos? J'aimerai assister, et photographier le boulot...
Je pensais faire un test à l'essence pour voir l'étanchéité...?
Je l'avais mise au garage, il y a 2 mois, et ils avaient fait un test de compression qui était correct.
Je change pas le piston, trop lourd. Elle consommait pas d'huile. On continue....
Pour les piges, c'est quand on désolidarise le pignon et l'arbre à came. Là, j'ai gardé les deux liés. Comme, j'ai fait mes repères, ca devrait aller. Faudra voir les bourrages....Pas encore regardé, sauf ceux vers l'allumage qui sont morts.
Je vais savonner mes pièces et inspecter tout ça.
Il faudrait penser au bon de commande ...
J'ai vu une pochette de joint complète,une tête de delco (félée), boulons de culasses, pompe à eau

Dites moi les Volvoistes...