06-02-2013, 19:47:03
Finalement un peu de logique ne fera pas de mal.
1 panne initiale :pas d'allumage du tout=idem panne S70, par exemple arrêt sur une aire d'autoroute et impossible de repartir= panne du capteur de position d'arbre à cames pour moi et uniquement détecté(par expérience ?) par Volvo.
2 panne due à l'immobilisation du véhicule ?
Je pencherai pour un souci sur le circuit d'alimentation d'essence et en particulier sur un colmatage du filtre à essence.
Evidement il faudra contrôler le régulateur de pression mais comme il régule en sortie il faut s'assurer que la pression en entrée est bonne.
Après démontage du circuit d'alimentation côté pompe dans le coffre et en soufflant dans la conduite de vers la rampe d'admission, en ayant pris soin d'ouvrir le circuit au niveau de l'entrée de cette rampe il est impossible de faire sortir même un pé de nonne d'essence, est-ce normal ?
Donc ce week-end changement du filtre à essence, si résultat négatif , test de la pression d'essence au niveau de la rampe.
1 panne initiale :pas d'allumage du tout=idem panne S70, par exemple arrêt sur une aire d'autoroute et impossible de repartir= panne du capteur de position d'arbre à cames pour moi et uniquement détecté(par expérience ?) par Volvo.
2 panne due à l'immobilisation du véhicule ?
Je pencherai pour un souci sur le circuit d'alimentation d'essence et en particulier sur un colmatage du filtre à essence.
Evidement il faudra contrôler le régulateur de pression mais comme il régule en sortie il faut s'assurer que la pression en entrée est bonne.
Après démontage du circuit d'alimentation côté pompe dans le coffre et en soufflant dans la conduite de vers la rampe d'admission, en ayant pris soin d'ouvrir le circuit au niveau de l'entrée de cette rampe il est impossible de faire sortir même un pé de nonne d'essence, est-ce normal ?
Donc ce week-end changement du filtre à essence, si résultat négatif , test de la pression d'essence au niveau de la rampe.