Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 démarre puis s'arrête
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Bonjour,

Suite à une panne de démarrage sur volvo850 j'ai changé le capteur d'arbre à cames.
Et miracle, le démarrage a eu lieu mais il ne dure que quelques secondes (2), si par hasard je m'absente et que je refais une tentative alors le moteur tourne un peu plus longtemps.

A noter que pour tester j'utilise un relais de pompe à essence de volvo s70 2.5 mais il me semble que c'est le même.

cordialement

présentation faite dans "présentation des membres"
Bonjour Antoine.

Peux tu passer par la case "présentation des membres" avant de venir poster en section mécanique générale stp Smile

Merci d'avance à toi et au plaisir de lire ta présentation.
+1Big GrinBig GrinBig Grin
Présentation faite Smile

Pour tes soucis de démarrage, as tu checker ton filtre à essence, ton débit de pompe à la sortie de rampe d'injection, ton allumage?

Première piste...
pas de manomètre pour mesurer la pression d'essence
allumage non vérifié
ce qui m'interpelle c'est que le moteur tourne toujours pendant la même durée comme si:
démarrage moteur
pas de détection de moteur démarré
arrêt injection

ou un truc du genre
Il essaye pas de basculer sur le GPL par hasard?
Sinon as tu regardé ce post?

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=8751
La fin heureuse de Patrycio...qui dit de contrôler:

capteur AAC, capteur vilebrequin, pompe a essence, filtre a essence, relay, faisceau bougies, timing, masses, injecteurs.
Non, forcé en essence.
J'ai lu le post en gros il a tout changé, ça marchait pas puis il a recommencé puis ça a marché donc pas de cause isolée.
Panne initiale il y a plus de 2 ans:
-d'abord difficulté à démarrer avec broutage, parfois impossible de démarrer puis soudain démarrage
-puis en roulant lors du passage à l'essence, arrêt moteur démarrage retour maison possible avec de nouveaux arrêts.

Dépose chez installateur gpl qui change un relais et diagnostique panne ECU, trouve ECU occasion toujours pas de démarrage.
Paie la facture et récupére 2 ans plus tard la voiture car j'ai fait la même panne avec la volvo s70 et c'était la capteur d'arbre à came.

commande capteur arbre à came pour la volvo, essai, ça démarre désormais mais pas longtemps et à priori ne bascule pas au GPL
Regarde ton capteur de vilebrequin.
Je l'ai commandé en neuf, essai cet AM
Les bougies elles scintillent? La lambda a t-elle été remplacée?
Les bougies seront testées et remplaçées cet Am mais si il y a démarrage même bref y'a de l'allumage, Sonde lambda HS depuis 150000 kms et non gérée avec GPL
Ok, essaie de mettre une lambda fonctionnelle.
Bougies changées allumeur vérifié, démarre toujours un peu puis s'arrête, tourne plus longtemps après un temps d'arrêt.
Teste arrivée essence
Ouvre le bouchon de purge en sortie de rampe, puis appuie sur la valve pour voir en laissant ta clé de contact sur 2 mais sans démarrer, comme ça en plus tu contrôle ton relais qui doit déclencher la pompe Smile
Clé de contact sur 2 alias contact mis
appui au centre de la valve, légère sortie essence puis plus rien, ça devrait gicler là, car on devrait avoir 3 bars
referme la valve, démarre puis ouvre quand ça tourne pour voir.
J'ai pas les bras assez longs Smile
démarre la bagnole et pendant les 30 secondes qu'elle tourne, dépêche toi si tu peux pour appuyer sur la valve.
Si je mets le contact et que j'appuie immédiatement ça crache l'essence (au moment où on entends très bien la pompe à essence pendant quelques secondes), l'essence ne semble plus en cause.
Ni le relais par la même occasion.

On continue! Smile

Ton capteur de vilebrequin?
Capteur de vilebrequin changé
Enfin bref, faudrait voir si ta pompe à essence n'est pas grippée quand même...mais plus tard, là c'est pas elle qui es en cause pour ton soucis de coupure nette au démarrage.
Et ce capteur de vilebrequin semble faire son travail sur ta S70 je présume? Smile
Ton capteur de position tu l'as remplacé? ton doigt d'allumage?
la pompe a séjourné 2 ans dehors avec un réservoir quasi vide, c'est pas bon mais son bruit est continu et normal, ça devrait "marchoter" au moins
Oui...le truc chiant à faire mais radical, est de sortir celle de la S70 et de la brancher sur la 850, tu en auras le cœur net Smile
On va procéder logiquement comme 2 bons informaticiens que nous sommes Big Grin

D'ailleurs entre parenthèse, je viens de migrer à l'instant les rôles FSMO d'un serveur 2008 R2 vers Win2012 pour le sortir d'un domaine...)
Capteur Arbre à came neuf
Capteur vilebrequin neuf
Filtre à air et tuyaux d'air en vrac et sans doute pas bien connectés y compris régulateur de pression sans doute
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