03-02-2013, 12:24:02
Une petite réponse rapide, en pause démontage...
Ca avance, de surprise en surprise.
Je vous avais dit que j'avais eu cette auto venant d'une école... Hé ben, c'est pas fameux : en ouvrant le cache-bougie, je regarde mes boulons qui fixent ma culasse. Oh, surprise, et bricolage, je vois qu'on a remplacé un boulon de culasse, par un bête brol zingué, qui comme il était trop long, on a ajouté un écrou pour faire épaisseur. La pipe d'admission a été fixé de même pour un des autres boulons....
Dans ce cas, il y a fort a parier que le joint de culasse est mort par une surpression dû au thermostat mort. On me l'avait dit et on ne le répétera jamais assez, CHANGER VOTRE THERMOSTAT sur une Volvo d'occase.
De toute façon, c'est tellement dégeu comme job, que j'ai pas le choix : tout démonter. C'est la faute à Shelby37, il m'a donné envie , avec son tuto...
Je prend plein de photos, que j'ajouterai quand j'ai le temps.
A l'attaque, y a du soleil.
Ca avance, de surprise en surprise.
Je vous avais dit que j'avais eu cette auto venant d'une école... Hé ben, c'est pas fameux : en ouvrant le cache-bougie, je regarde mes boulons qui fixent ma culasse. Oh, surprise, et bricolage, je vois qu'on a remplacé un boulon de culasse, par un bête brol zingué, qui comme il était trop long, on a ajouté un écrou pour faire épaisseur. La pipe d'admission a été fixé de même pour un des autres boulons....
Dans ce cas, il y a fort a parier que le joint de culasse est mort par une surpression dû au thermostat mort. On me l'avait dit et on ne le répétera jamais assez, CHANGER VOTRE THERMOSTAT sur une Volvo d'occase.
De toute façon, c'est tellement dégeu comme job, que j'ai pas le choix : tout démonter. C'est la faute à Shelby37, il m'a donné envie , avec son tuto...
Je prend plein de photos, que j'ajouterai quand j'ai le temps.
A l'attaque, y a du soleil.