30-01-2013, 23:26:54
Le test de la durite dure, c'est une légende urbaine. A par si la durite est dûre au point d'exploser (et la ok, y'a soucis), les durites de refroidissement DOIVENT ÊTRE raide ! Le circuit de refroidissement doit travailler en pression (car liquide en pression = baisse de température). C'est pas pour rien qu'il y a une soupape de décharge sur les bouchons de bocal.
J'avais mon bouchon du bocal de HS sur l'alfa, donc aucune montée en pression, la température moteur ne se stabilisée jamais et zigzagée tout le temps. En changeant le bouchon tout est rentré dans l'ordre.
Et je dis ça car a cause de ces conneries j'étais prêt a refaire tout le haut moteur sur ma V40 ...
J'avais mon bouchon du bocal de HS sur l'alfa, donc aucune montée en pression, la température moteur ne se stabilisée jamais et zigzagée tout le temps. En changeant le bouchon tout est rentré dans l'ordre.
Et je dis ça car a cause de ces conneries j'étais prêt a refaire tout le haut moteur sur ma V40 ...
V70 III D5 245 Geartronic MY12