Très bel achat, Wise
!
Effectivement, les belles 960 ne courent pas les rues. Même si le 3,0 l 24 V (B 6304 F) de 204 ch (16 CV fiscaux) sied idéalement à cette limo lourde de 1 500 kg en boîte auto, on ne doit pas être trop démuni sur la route avec le 2,5 l 24 V (B 6254 F) et ses 170 ch (13 CV)
!
Comme tu dis, comprendre le mode d'emploi est un pré-requis pour se faire plaisir à son volant: conduite cool (j'ai pas dit molle) sur ce Pullman du bitume, le sport n'est pas au programme.
Pour le reste, ta longue liste de travaux devrait se limiter aux priorités pour limiter la douloureuse et finir doucement vers le cosmétique dont ce modèle est proche.
Le "tout cuir" de la version Summum est de belle facture.
Concernant les 960 1er modèle (92-95) honteusement boudées, j'ai eu l'opportunité d'en faire dégoter une à un ami avec une historique et très soignée. Comme si c'était pour moi.
Niveau tarif, on était plus près de 1 200 € ferme (carte grise 1/2 de 16 CV de 400 €
dans le 9-3 tout de même) avec les soucis connus sur ce vaisseau comme l'aiguille du tachymètre qui bloque à une vitesse, et quelques bricoles.
Les poussoirs hydrauliques de ce B 6xx4 F n'aiment pas l'inactivité et/ou un remisage trop long; rouler régulièrement constitue en l'espèce un remède bien agréable
.
J'ai entendu parler de la timidité du réseau à vouloir vidanger la boîte de vitesses auto, soit parce que contrairement aux Américains friands de boîtes autos, le réseau ne sait pas faire ou mal faire avec des casses de l'ordre de 5 000 €, soit par négligence des clients d'un contrôle régulier du niveau de boîte pourtant très simple à faire.
Même avec deux mains gauche, vous savez c'est celle où le pouce est à droite
, j'ai très bien mené à deux reprises la vidange complète de mon antique AW 71, c'est dire
!
Je préconise, à mon humble niveau le changement de ce fluide en respectant scrupuleusement la qualité, quantité requise par Volvo et le mode opératoire.
La boîte se montrera plus souple à l'usage dans la montée de sa gamme et la descente.
Dans les trucs à surveiller, les bobines par cylindre de bougie peuvent faire des farces et se changent dans ce cas.
Une curiosité: le 5 cylindre (B 52xx) de la 850 issu pourtant du 6 cylindres de la 960 -amputé d'un cylindre- a conservé un allumage par bobine "générale" classique. Si quelqu'un a une explication...
Bien sûr, bienvenue sur Univers; belle et heureuse route à bord
!

Effectivement, les belles 960 ne courent pas les rues. Même si le 3,0 l 24 V (B 6304 F) de 204 ch (16 CV fiscaux) sied idéalement à cette limo lourde de 1 500 kg en boîte auto, on ne doit pas être trop démuni sur la route avec le 2,5 l 24 V (B 6254 F) et ses 170 ch (13 CV)

Comme tu dis, comprendre le mode d'emploi est un pré-requis pour se faire plaisir à son volant: conduite cool (j'ai pas dit molle) sur ce Pullman du bitume, le sport n'est pas au programme.
Pour le reste, ta longue liste de travaux devrait se limiter aux priorités pour limiter la douloureuse et finir doucement vers le cosmétique dont ce modèle est proche.
Le "tout cuir" de la version Summum est de belle facture.
Concernant les 960 1er modèle (92-95) honteusement boudées, j'ai eu l'opportunité d'en faire dégoter une à un ami avec une historique et très soignée. Comme si c'était pour moi.
Niveau tarif, on était plus près de 1 200 € ferme (carte grise 1/2 de 16 CV de 400 €

Les poussoirs hydrauliques de ce B 6xx4 F n'aiment pas l'inactivité et/ou un remisage trop long; rouler régulièrement constitue en l'espèce un remède bien agréable

J'ai entendu parler de la timidité du réseau à vouloir vidanger la boîte de vitesses auto, soit parce que contrairement aux Américains friands de boîtes autos, le réseau ne sait pas faire ou mal faire avec des casses de l'ordre de 5 000 €, soit par négligence des clients d'un contrôle régulier du niveau de boîte pourtant très simple à faire.
Même avec deux mains gauche, vous savez c'est celle où le pouce est à droite


Je préconise, à mon humble niveau le changement de ce fluide en respectant scrupuleusement la qualité, quantité requise par Volvo et le mode opératoire.
La boîte se montrera plus souple à l'usage dans la montée de sa gamme et la descente.
Dans les trucs à surveiller, les bobines par cylindre de bougie peuvent faire des farces et se changent dans ce cas.
Une curiosité: le 5 cylindre (B 52xx) de la 850 issu pourtant du 6 cylindres de la 960 -amputé d'un cylindre- a conservé un allumage par bobine "générale" classique. Si quelqu'un a une explication...
Bien sûr, bienvenue sur Univers; belle et heureuse route à bord

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
