30-01-2013, 13:59:34
(20-01-2013, 14:59:17)Flow a écrit : Bonjour,
je me permet de relancer le sujet car j'ai le même soucis sur ma c30. Après un passage à l'atelier volvo, le technicien m'annonce que le dispositif de réglage du phare droit et HS, et donc l'optique à remplacer.
(10-08-2012, 17:57:36)zivier a écrit : Bon je viens de faire des tests et il semblerait que le moteur du réglage vertical est HS. Je m'explique. Lorsqu'on démarre la voiture les feux xénon se réglent de gauche à droite et de haut en bas. Sur le phare droit aucun soucis je vois bien les mouvements. Sur le phare gauche, je vois bien le gauche droite mais pas le haut bas. C'est possible?
Si oui faut-il remplacer l'optique complet? Une idée de tarif? Toutes les idées sont les bienvenues...merci
(30-08-2012, 15:24:58)zivier a écrit : J'ai récupéré ma voiture. Alors d'après le garagiste, le phare ne se réglait plus à la verticale car il était arrivé en butée...on verra ce soir je dois faire un peu de route vers 22h je devrais voir la différenceen tout cas je suis bien content de l'avoir récupéré...
Votre garagiste a donc réglé le problème sans avoir à changer intégralement l'optique?
Je suis persuadé que nous avons affaire à un pb récurent et qu'il n'est pas nécessaire de remplacer un phares
J'ai tenté différentes manip sans arriver à mes fins pour l'instant, mais j’entends par moment le bruit des moteurs de réglage sans pour autant en constater l'effet. et il semblerait qu'après avoir tenter un calibrage des capteurs dans une pente (opération qui échoue environ 1 fois sur 2 sur ma voiture ???) le retour de la voiture en position horizontale aurait (d'après un tier observateur) provoqué l'ajustement de mes phares en hauteur. j'ai ensuite recalibré à l'horizontale et j'en suis de nouveau au même point.
j'ai également tenté de remonté mécaniquement la hauteur du faisceau, ça n'a pas déranger les autres usager de la route, mais ne semble pas avoir décoincé non plus le système.
du coup j'espère toujours lire ici le petit truc qui me permettra de comprendre ce qui se passe et soyons fou de régler le pb, pour l'heure je me prépare au CT et imagine revenir avec un phare AVG réglage trop bas

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)