28-01-2013, 22:52:35
Cherché un peu les gars
cf ma présentation=> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16619
J'en ai un autre a monté dans mon Fiat scudo car les serrure tourne dans le vide (maladie comme sur les 806, evasion...)et la télécommande origine ne fonctionne pas. J'ai un kit méta-systeme en rabe, c'est de la bonne came.
Je vais m'en prendre un autre pour ma golf 3 aussi mais je vais prendre un modèle avec juste une télécommande, sans clé rétractable, comme ça il ira sur la volvo et celui de la volvo qui est une imitation VW d'origine ira sur ma golf3
cf ma présentation=> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16619
(07-12-2012, 21:24:24)fendlabrise a écrit : Voici donc le méthode pour monter une centralisation sur une V70 TDI de 99 (dans mon cas mais ce doit ètre pareil pour les autres. les 850, je n'en sais rien).
Ce procurer un kit télécommande universelle sur la bay ou ailleurs genre=>
Mais il y en a plein sur ebay. Faut compter 15/40€=> http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+centralisation+volvo&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=centralisation+telecommande&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop=15&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
moi, j'en avais deja une monté sur mon ancienne golf. la voici
Les télécommande son des modele "VW" mais en même temps, j'ai déja un moteur VW dedans donc...
voici la geolocalisation de la zone de travail
on débranche la batterie pour éviter de faire des bétises
ensuite on démonte le cache du dessous
Pour le cablage du kit centrale à distance, ce référer a la notice fourni.
La centralisation d'origine de la v70 fonctionne par commande par masse. On envoi une masse sur un fils, ça ouvre, une masse sur un autre fils, ça ferme. Dans mon cas (et a mon avis dans les kit centrale à distance) je dois relier certain fils a la masse (Cf notice).
Il reste ensuite un plus et un moins à cabler ainsi que 2 fils pour allumer les clignotant (pas obligatoire, mais bien pratique!)
Il faut donc repérer les fils fils qui servant à fermer et ouvrir. Il ce trouve dans le faisceau qui sort de porte.
Voici le faisceau
Et ça tombe bien, il y a juste un point de mass a coté sur la droite!
Dans le faisceau de porte, on repère 2 fils
_ le gris/liseret rouge qui sert a l'ouverture de porte
_ le Jaune/liseret Gris qui sert a la fermeture
Et on cable le fil blanc/noir du kit (dans mon cas) avec le gris/rouge et le fil blanc du kit avec le jaune/gris
On branche aussi la masse du kit (fils marron) au point de masse présent
Ensuite on cable le +. On le trouve facilement sur un connecteur jaune en haut. Il ne sert a rien en plus dans mon cas, donc j'ai été souder mon fil de + (rouge) directement dessus
Reste les fils pour les clignotant. Il faut aller les chercher sur la platine jaune du bas, connecteur rouge dexième en partant de la doite. On ce prends sur le fils vert en position 16 et le bleu/vert en position 15
voici le platine jaune. Pour plus de facilité, on peux la débrancher. Pour cela on tire le vérrouillage violet sur la droite
Ensuite on peux enlever le connecteur rouge en appuyant de chaque coté sur les verrou
Le fils le plus bas à gauche est le numéro 18 (c'est écrit dessus) donc au dessus c'est le 17 et au dessus le 16 et le 15. On y branche donc les 2 fils des clignotants (marron dans mon cas).
Maintenant que tout est branché, on remonte les connecteurs
On peux loger le boitier au dessus de tout ça, y'a de la place
Les fils on les accroche avec des collier rilsan pour ne pas que ça cce ballade partout.
Retse plus qu'a remonter le cache du dessous
Et rebrancher la batterie.
Ensuite on fait les tests=>
et ça fonctionne!
J'en ai un autre a monté dans mon Fiat scudo car les serrure tourne dans le vide (maladie comme sur les 806, evasion...)et la télécommande origine ne fonctionne pas. J'ai un kit méta-systeme en rabe, c'est de la bonne came.
Je vais m'en prendre un autre pour ma golf 3 aussi mais je vais prendre un modèle avec juste une télécommande, sans clé rétractable, comme ça il ira sur la volvo et celui de la volvo qui est une imitation VW d'origine ira sur ma golf3