Univers-volvo
Kit télécommande - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Kit télécommande (/showthread.php?tid=18341)

Pages : 1 2


Kit télécommande - Zillon - 28-01-2013

Bonjour à tous,

je commence à peiner à ouvrir ma volvo 850glt avec la clef. J'ai eu le même souci il y a quelques années et j'avais du changer la clef (c'est sensible ces bêtes là). Et encore, je n'ouvre plus que côté passager.
Du coup pour éviter de devoir acheter une clef neuve tous les deux ans je réfléchis à monter un kit d'ouverture à distance comme celui ci:
http://www.olympioelectronics.com/telecommande-oe3000-pour-toutes-marques-p-85.html

Quelqu'un l'a t'il déjà fait et a quelques conseils à partager?


RE: Kit télécommande - gorrdon freeman - 28-01-2013

Moi c'est pareil , j'ai pas de zapette et ça m'emmerde un peu !!!


RE: Kit télécommande - fendlabrise - 28-01-2013

Cherché un peu les garsBig Grin
cf ma présentation=> http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16619

(07-12-2012, 21:24:24)fendlabrise a écrit : Voici donc le méthode pour monter une centralisation sur une V70 TDI de 99 (dans mon cas mais ce doit ètre pareil pour les autres. les 850, je n'en sais rien).

Ce procurer un kit télécommande universelle sur la bay ou ailleurs genre=>

[Image: images?q=tbn:ANd9GcTgZxr8hFKDKdVe0DA3Hz7...s4x5FbzhSg]

Mais il y en a plein sur ebay. Faut compter 15/40€=> http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kit+centralisation+volvo&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=centralisation+telecommande&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&_sop=15&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

moi, j'en avais deja une monté sur mon ancienne golf. la voici

[Image: 312842DSC1068.jpg]

Les télécommande son des modele "VW" mais en même temps, j'ai déja un moteur VW dedans donc...Big Grin

voici la geolocalisation de la zone de travail

[Image: 334597DSC1103.jpg]

on débranche la batterie pour éviter de faire des bétisesTongue

ensuite on démonte le cache du dessous

[Image: 436911DSC1098.jpg]

Pour le cablage du kit centrale à distance, ce référer a la notice fourni.
La centralisation d'origine de la v70 fonctionne par commande par masse. On envoi une masse sur un fils, ça ouvre, une masse sur un autre fils, ça ferme. Dans mon cas (et a mon avis dans les kit centrale à distance) je dois relier certain fils a la masse (Cf notice).
Il reste ensuite un plus et un moins à cabler ainsi que 2 fils pour allumer les clignotant (pas obligatoire, mais bien pratique!)

Il faut donc repérer les fils fils qui servant à fermer et ouvrir. Il ce trouve dans le faisceau qui sort de porte.
Voici le faisceau

[Image: 738828DSC1070.jpg]

Et ça tombe bien, il y a juste un point de mass a coté sur la droite!

Dans le faisceau de porte, on repère 2 fils
_ le gris/liseret rouge qui sert a l'ouverture de porte
_ le Jaune/liseret Gris qui sert a la fermeture

Et on cable le fil blanc/noir du kit (dans mon cas) avec le gris/rouge et le fil blanc du kit avec le jaune/gris

On branche aussi la masse du kit (fils marron) au point de masse présent
[Image: 975625DSC1076b.jpg]

Ensuite on cable le +. On le trouve facilement sur un connecteur jaune en haut. Il ne sert a rien en plus dans mon cas, donc j'ai été souder mon fil de + (rouge) directement dessus

[Image: 488153DSC1073.jpg]

[Image: 657259DSC1077.jpg]

Reste les fils pour les clignotant. Il faut aller les chercher sur la platine jaune du bas, connecteur rouge dexième en partant de la doite. On ce prends sur le fils vert en position 16 et le bleu/vert en position 15

voici le platine jaune. Pour plus de facilité, on peux la débrancher. Pour cela on tire le vérrouillage violet sur la droite

[Image: 529350DSC1090.jpg]

[Image: 416814DSC1089.jpg]


Ensuite on peux enlever le connecteur rouge en appuyant de chaque coté sur les verrou

Le fils le plus bas à gauche est le numéro 18 (c'est écrit dessus) donc au dessus c'est le 17 et au dessus le 16 et le 15. On y branche donc les 2 fils des clignotants (marron dans mon cas).

[Image: 418554DSC1092.jpg]

Maintenant que tout est branché, on remonte les connecteurs

[Image: 545073DSC1095.jpg]

On peux loger le boitier au dessus de tout ça, y'a de la place

[Image: 963115DSC1081.jpg]

Les fils on les accroche avec des collier rilsan pour ne pas que ça cce ballade partout.

Retse plus qu'a remonter le cache du dessous

[Image: 436911DSC1098.jpg]

Et rebrancher la batterie.

Ensuite on fait les tests=>



et ça fonctionne!Big Grin

J'en ai un autre a monté dans mon Fiat scudoBig Grin car les serrure tourne dans le vide (maladie comme sur les 806, evasion...)et la télécommande origine ne fonctionne pas. J'ai un kit méta-systeme en rabe, c'est de la bonne came.
Je vais m'en prendre un autre pour ma golf 3 aussi mais je vais prendre un modèle avec juste une télécommande, sans clé rétractable, comme ça il ira sur la volvo et celui de la volvo qui est une imitation VW d'origine ira sur ma golf3Idea


RE: Kit télécommande - Zillon - 29-01-2013

Super, merci bien. Ca ne vaudrait pas le coup de le coller dans les tutos? Il est joli, y a des couleurs et toutSmile
Je commande et je me lance, si il y a des différences pour la 850 je vous tiendrai au courant.


RE: Kit télécommande - Zillon - 03-02-2013

Si je comprends bien le schéma suivant du schéma electrique de la 850:
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/download/file.php?id=3386

ce sont les mêmes connexions que celles dont tu parles pour la S70 non?
Je dois me brancher aux fils 4a et 7b sur le composant 2/7 qui ont les mêmes codes couleurs (gris liseret rouge et jaune liseret gris) que ceux que tu évoques?

Et pour l'alim je vais chercher le 1/A (fil rouge) du composant 2/7?

Merci du coup de main.



RE: Kit télécommande - lestat92511 - 04-02-2013

Voila je vien de commander mon kit sur bc-elec !

Je vous fait un retour sur 850 tdi des que je l'ai recus .

J'ai payer 39.99frais de port inclus avec 2telecommande simple , pas le style vw avec clef a retailler sa m'inyeresser pas !

Prefere une biéte zapette !!!!


RE: Kit télécommande - valtrabar - 05-02-2013

Hello ça serai sympa de savoir si c'est pareil sur 850 T5? ça a pas l'air très très compliqué de monter tt cela..... mmm a voir ...Merci


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 05-02-2013

Bah ta la masse et 12volt deja

Ensuite 2fils , ouverture fermeture

Et quekque fils pour les clignotant mais tes pas obliger

Donc avec 4 fils sa marche deja ^^

Bon tu a quelque fils sur le boitier a mettre a la masse mais facile quoi


RE: Kit télécommande - Zillon - 05-02-2013

Après révision je pense que le montage est le suivant:
(pour ce boitier : boitier)

Schéma volvo
Alim du boitier -> Fil rouge sur fil 1/A sur 2/7 de la voiture
Masse -> fils Noir + Jaune + Jaune/Noire sur la masse de la voiture
Fermeture -> fil blanc sur le fil 3a du composant 2/7 -> commande le M- des 5 électro-aimants
Ouverture -> Fil blanc/noir sur fil 5a du composant 2/7 -> commande le M+ des 5 électro-aimants


RE: Kit télécommande - Zillon - 05-02-2013

Finalement je vais attendre ton retour lestat92511, je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose à faire de piloter directement les électro-aimants, il faut plutôt se brancher en entrée du 2/7 et le laisser piloter les portes.



RE: Kit télécommande - lestat92511 - 06-02-2013

Bah je pige pas tes 2/7 lol

T'alimente le boitier avec un 12volt permanant et voila , suffit de sortir le multimetre


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

En fait ce qui m'inquiète ce sont les informations que je trouve sur le net par rapport à tout ça.
Visiblement il est assez simple d'ouvrir la porte en envoyant une masse au fil gris/liseret rouge qui part de la portière conducteur (ce fil est celui qui dit à l'ouverture centralisée que la clef a été tournée dans le sens "ouvrir").
Par contre lorsqu'on envoie une masse au fil jaune/liseret gris (celui qui dit à l'ouverture centralisée que la clef a été tournée dans le sens "fermer") rien ne se passe, les portes ne se ferment pas.
A priori le seul moyen de faire fermer la voiture est de déconnecter le fil "lampe d'intérieur" de la masse lorsqu'on envoie une masse au fil jaune/liseret gris...

Ci dessous un quote (en anglais désolé) venant du topic suivant:
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=26454&sid=271389d50017de6ca53d4a1d1e44293d

forum volvo a écrit :I am have exactly the same issue. Wires from the driver door in the driver side kick panel, Yellow/Gray and Gray/Red seem to be the proper wires, but like leroy-schelde I can only get the un-lock to work when grounding the Gray/Red wire. Grounding the Yellow/Gray wire does nothing... unless the ground for the under dash courtesy light is disconnected.

In short un-lock works grounding the Gray/Red, and Lock works grounding the Yellow/Gray wire, if and only if the courtesy lights aren't grounded. :?:

I would like my interior likes to still work...

I need some pointers from others that have actually done this. There's so much conjecture, misinformation, and hear-say on the web that it's beyond frustrating. I have the full wiring diagram .pdf for the '95 850, and my car is a '95 850, I don't really understand why/how a relay to ground will work or the "5-Wire" example Ralphie097 mentioned, when physically grounding the Yellow/Gray wire with a jumper only unlocks the door if the courtesy light is un-grounded.

Someone has to have gotten this to work.

=============================

I had an epiphany, after I "gave up" and quit thinking about it.

I went out and got a generic Duralast 5 Pin Relay from Autozone, only "simple" way I could come up with, to lock the door. the 5 pin relay is a Dual Post Single Throw, i.e. one switch is Normally Closed (NC), the other is Normally Open (NO). I'm using the (-) from the remote start/keyless "brain" to trigger the coil in the relay.

On the NC post I have the ground for the courtesy lights (87A), on the NO post I have a wire going to the Yellow/Gray un-lock wire coming from the driver door in the driver kick panel (87). On the Common post I have a wire going to ground (30). The coil posts on the relay are attached to the (-) un-lock wire from the "brain" (85), and a constant +12V source (86).

[Image: 5-pin-12V-automotive-relay.jpg]

So it's working to unlock, I think I can say I've got that hurdle out of the way. So far this works, I've tested so much trying to find the correct (-) yellow/white door trigger wire that I've had to stop and put the battery on the charger, probably didn't help any that the door has been open so long with the interior lights on too.


- Lee

Pour résumer, si tu reçois ton kit et que tu as un branchement qui marche direct... ça m'intéresse Big Grin


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 07-02-2013

te tracasse pas avec moi sa marche toujours ^^

si tu veux le plan tu le dis je l'ai
je vien de recevoir le kit

top la qualiter !!!!!

je monte sa aprés :-)


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

Oui ça m'intéresse, fais moi signe quand tu en sais plus merci


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 07-02-2013

voila je vien de tout monter

tout fonctionne nickel hormis la fermeture !!!

que faire ?

en tout cas ce sont exactement les meme couleurs de cable que dans le tuto donc hyper simple j'ai mis a peine 30minute a tout monter

pour la masse je l'ai prise egalement sur la fiche qui sert a rien (c'est la seule difference avec le tuto)


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

Bon ok, je m'inquiète pour rien. Je vais essayer de monter le mien ce soir on va voir ce que ça donne.


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 07-02-2013

ouai ben sa m'embete bien que les porte ne se verouille pas

faut faire quoi pour que sa marche ?


j'ai vu qu'on pouvez retirer masse de lumiere courtoisie pour que sa fonctionne mais elle ai ou ?

je me suis servi du plan ci joint .

j'ai mis le signal de fermeture avec le mauve/jaune et le gris/jaune mais parcontre je ne sais pas si il doivent etre raccorder a la masse de la voiture ou pas , peu etre pour sa que sa fonctionne pas !

je vais essayé de suite !


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

Ah mais je t'avais mal lu n'avais pas compris que la fermeture ne marchait pas chez toi... donc on est pile dans le cas évoqué dans le message que j'ai quote plus haut.

A priori la solution est d'ajouter un relai 5 broches comme expliqué afin de mettre à la masse soit le fil jaune/gris qui vient de la porte soit le fil "courtesy lights" mais pas les deux en même temps. Je vais essayer de trouver ce fil "courtesy lights" dont il parle sur les schémas.

Sinon tu as la solution plus simple de couper le fil "courtesy lights" mais à priori ça veut dire que les lampes habitacles ne s'allumeront plus correctement.



RE: Kit télécommande - lestat92511 - 07-02-2013

a moin que sa soi une impulsion positive pour la fermeture de la 850

ici j'ai mis la masse de l'ouverture et fermeture ensemble et donc mis a la masse et les touche sur la telecommande s'inverse (fermeture a la place d'ouverture et ouverture a la place fermeture) , et je n'ai toujours que l'ouverture et pas la fermeture
le module 206/207 donc relais qui se trouve la ou on branche tout le bordel lol gére le verrouillage central et l'ouverture temporiser de l'eclairage de courtoisie

mais je comprend pas si je dois en mettre un ou quoi...


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

Si je comprends bien le schéma le fil qui sert à allumer la lampe est le blanc/liseret marron qui sort de la portière. (le fil 7 sur le composant 3/74) du schéma.

Et si je comprends bien aussi les explications du message quoté plus haut, en envoyant une masse sur le 13 du 3/74 tout en coupant le 7 du 3/74 on arrivera à fermer.
Je ne vais pas pouvoir essayer ça en vrai avant quelque temps par contre


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 07-02-2013

Donc je ne perdrais que la lumiere courtoisie de la portiere conducteur ?
Je suppose qu'il suffit de couper la masse , faut demonter la porte ou quoi ?


RE: Kit télécommande - Zillon - 07-02-2013

Franchement je ne suis pas sûr de mon coup, je pense qu'il vaut mieux attends un troisième avisSmile
Pour ma part je m'y colle sérieusement la semaine prochaine, si je m'en sors je te dis.


RE: Kit télécommande - lestat92511 - 08-02-2013

apparament sa fonctionne en changeant le moteur portiere conducteur

mais pourquoi un autre moteur fonctionnerai et pas celui d'origine pour la fermeture ?
bon ben je m'attaque au demontage de la portiere pour verifier que ce sont bien les meme fils de couleur


RE: Kit télécommande - Zillon - 08-02-2013

Peut être que lors du montage du nouveau moteur le fil courtesy light n'est pas branché...

D'après ce schéma page 32 http://www.v8volvo.se/mekartips/volvo/Filer%20850/Volvo%20Bl%C3%A5a%20850%201997.pdf
le fil qui qui transmet la logique pour la lampe d'intérieur part du moteur de la porte conducteur (3/74) : c'est le fil 3 (W/SB pour blanc/liseret noir).

Du coup je vais essayer de suivre bêtement les instructions du poste que j'ai cité.
Je vais me trouver un relais 5 broches:
http://www.ebay.fr/itm/Relais-5-broches-12Volts-80A-60A-neuf-12-Volts-/111009448501?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item19d8adc235

Ensuite dans le faisceau de câble qui sort de la portière conducteur, je vais me brancher de la façon suivante:
(87A) du relais 5 broches: le fil blanc liseret noir (lampe intérieur)
(87) du relais 5 broches: le fil jaune liseret gris (commande unlock du moteur de porte)
(30) du relais 5 broches: une masse
(85) du relais 5 broches: commande de fermeture du boitier de commande à distance
(86) du relais 5 broches: alimentation 12v
fil rouge liseret gris : commande d'ouverture du boitier de commande à distance
+ alim et masse du boitier.

Le relais 5 broches est indispensable puisqu'il permet lorsqu'on alimente la bobine (via la commande de fermeture du boitier de fermeture à distance) de:
_mettre le fil jaune/liseret gris à la masse
_déconnecter le fil blanc liseret noir
et à priori seule cette logique dit au composant 2/7 de fermer les portes.



RE: Kit télécommande - lestat92511 - 08-02-2013

ouai c'est cool d'avoir les info aussi vite !

maintenant je comprend le pourquoi du comment lol

c'est bon j'ai compris le bazard


le cable de courtoisie et fermeture vanant de la portiere on dois venir connecter un fils avec cosse rapide et un cable sur le relais ou on dois couper ses 2 fils a la portiere ????