26-01-2013, 14:56:17
(26-01-2013, 14:00:09)TheLB39 a écrit :(25-01-2013, 08:21:11)Baronletto a écrit :(24-01-2013, 22:56:59)TheLB39 a écrit : Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours étéEn effet, outre rouler, souvent sans l'autoradio pour apprécier la musique du D24, j'ai pas mal passé de temps à l'entretien, je pense même que le ratio 1H00 de vol pour 2H00 de maintenance est effectif, digne d'un aéronef à voilure tournante
. Monte de 4 peneux neige aux fusils michelin (la machine c'est surfait, ça va trop vite, et y'a pas de plaisir sinon greloter en la regardant faire, ce qui n'est pas le cas des méthodes éprouvées avec démonte-gommard), distribution (ah l'arbre à came non claveté, trop génial ! et le repère "0" quasi invisible sur le volant moteur), les bougies de préchauffe à moitié accessibles, le calorstat, la pompe à eau et tendeur, et même li pitit pinion du compteur du tachymètre !
En un mois, j'ai eu le concentré, manque quoi, le jeu aux soupapes, j'ai mesuré, très insuffisant, le hic, c'est de choper ces pastilles pour les passer sous la rectif. Vous faites comment, avec la big pince, en les soulevant à l'air comprimé, au tournevis fin ? Et pour maintenir les soupapes enfoncées, vous avez une astuce, ou l'outil espéciàl qui va bien ?
Ensuite, injecteurs neufs, plus tarage (je suis sur une pompe pas trop cher et un kit de reglage des pompes Bosch, 200 € le tout). Le tarage il se fait par vis-contre écrou ou pastille ?
tu veux une pompe ???j'ai
Tu as en ta possession (et donc bientôt la mienne) une pompe de tarage des injecteurs ? Fais attention, avec tout ce que je vais t'acheter, notre cher Président va te piquer 75% de tes revenus !
, je ne suis pas obligé de poster ma lettre anonyme au fisc, alors si tu préfères la tranquilité, je te rallonge ma liste de pièces (tu peux mettre du neuf, no souçaille
) et te donne mon adresse physique pour la livraison
. Ne me remercie pas, je savais qu'on allait s'entendre
(25-01-2013, 07:43:57)Gorgio240 a écrit : Il y a 2 outils pour attraper les pastilles, un pour faire levier sur l'AAC et une sorte de pince pour les enlever. Je te donne les refs des outils ce soir, j'ai pas ma doc sous la main
Gorgio240, tu es un saint homme ! Je vais lancer une généreuse souscription pour que l'on te coule une magnifique et grande statue en bronze doré à l'or fin (les Nord-Coréens sont bien placés sur le marché des monuments staliniens).
Concernant les références je suppose que c'est Volvo 19521 et 5196 ? Mais où donc les trouver, chez Volvo (misère, va falloir que je vende ma deuxième fille, la première c'était pour honorer une facture Oscaro), ou existe-il des refabrications à prix "motard désargenté" (sortez vos mouchoirs au lieu de renifler comme des andouilles !)
erf, j'ma gourré, je parlais de Pompe à Injection D24 ...