25-01-2013, 08:21:11
(24-01-2013, 22:56:59)TheLB39 a écrit : Bon, pas un mois que je suis l'heureux possesseur et utilisateur de ma 240 d24, que j'ai l'impression d'y avoir toujours étéEn effet, outre rouler, souvent sans l'autoradio pour apprécier la musique du D24, j'ai pas mal passé de temps à l'entretien, je pense même que le ratio 1H00 de vol pour 2H00 de maintenance est effectif, digne d'un aéronef à voilure tournante
. Monte de 4 peneux neige aux fusils michelin (la machine c'est surfait, ça va trop vite, et y'a pas de plaisir sinon greloter en la regardant faire, ce qui n'est pas le cas des méthodes éprouvées avec démonte-gommard), distribution (ah l'arbre à came non claveté, trop génial ! et le repère "0" quasi invisible sur le volant moteur), les bougies de préchauffe à moitié accessibles, le calorstat, la pompe à eau et tendeur, et même li pitit pinion du compteur du tachymètre !
En un mois, j'ai eu le concentré, manque quoi, le jeu aux soupapes, j'ai mesuré, très insuffisant, le hic, c'est de choper ces pastilles pour les passer sous la rectif. Vous faites comment, avec la big pince, en les soulevant à l'air comprimé, au tournevis fin ? Et pour maintenir les soupapes enfoncées, vous avez une astuce, ou l'outil espéciàl qui va bien ?
Ensuite, injecteurs neufs, plus tarage (je suis sur une pompe pas trop cher et un kit de reglage des pompes Bosch, 200 € le tout). Le tarage il se fait par vis-contre écrou ou pastille ?
tu veux une pompe ???

