19-01-2013, 09:36:25
(11-01-2013, 18:06:23)JRC70 a écrit : Bonjour tout le monde
Je ne pense pas que ce soit intéressant de monter le LPG (GPL en France) si la voiture ne parcourt que 10/15000 km/an.
Coût d'une bonne installation (LPI) +/- 2500€
; il y a lieu d'y ajouter +/- 150€ par an du fait de la taxe LPG et du supplément que demande le contrôle technique pour les voitures équipées LPG.
J'attire aussi l'attention sur la qualité de l'installation et du montage. J'ai "testé" plusieurs pros, dont des "GRAAANDS" spécialistes et me suis fait arnaquer.
Un seul me donne entière satisfaction depuis des années...
Zaroc, nous sommes presque voisins, tu dois le connaître: il est à mi-chemin!!
en ce qui concerne ta voiture, pourquoi ne pas l'avoir fait homologuer en utilitaire? Je viens d'acheter un Opel FRONTERA équipé LPG. Si je l'immatricule en voiture: 2500€ de taxe C02, 700 de taxe annuelle (ex vignette en France) + la TMC (taxe de mise en circulation) dont je n'ai pas calculé le montant...
J'ai fait homologuer le véhicule en utilitaire (suppression de la banquette ARR et des ceintures de sécurité, pose d'un plancher): on efface l'ardoise et je ne paie que 190€ chez Opel pour les papiers (ben quoi, l'encre, c'est cher!!) , +/- 130 € / an de taxe de circulation, et rien d'autre !!
Il faut savoir, qu'en Belgique, c'est la banquette arrière qui pollue!!!jusqu'au jour où la loi changera !!
Ils sont fous, ces Belges!
P.S. je roule au LPG depuis 1995, soit des centaines de milliers de km, sans problème!
oui , tu as raison , je roulais avec un DODGE RAM en utilitaire (5 places) mais pour la volvo j'ai besoin de la banquette

les installateurs serieux ne sont pas nombreux , j'en n'ai teste plusieurs aussi , maintenant je suis fidele a mon installateur , montage nickel (soins du travail) et tres serieux .
desole JRC70 je ne vois pas de qui tu parle, tu es de quel coin ?
V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms