Univers-volvo

Version complète : Lpg ou pas?
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Bonjour a tous. Petite question, je vais récupère une volvo 940 gle qui as 18 ans. C'est le 2 litre essence elle n'as que 33000 km . Pour ça faut la peine de l'équiper au gaz? Bien à vous
Ca s'est une question qu'elle est bonne.

Pour ma part adepte du dit carburant, je dirais oui.

Mais celà dépends d’énormément de facteurs :

Etat réel du moteur
Usage qu'il en sera fait
Combien est tu prêt à mettre dans une telle installation sur un véhicule qui n'est plus tout jeune ...

Tu est de où ?
salut,


tous dépend du kilométrage que tu va faire par an et si tu as l'intention de garder ta voiture un certain temps

perso je dois faire 56000kms pour amortir l'installation ( je fais 30000kms par an)
(06-01-2013, 15:40:44)Thomas g a écrit : [ -> ]Bonjour a tous. Petite question, je vais récupère une volvo 940 gle qui as 18 ans. C'est le 2 litre essence elle n'as que 33000 km . Pour ça faut la peine de l'équiper au gaz? Bien à vous

fait bien tester tes compressions, même si les moteurs Volvo sont sensés être elligibles GPL jusque 200 000kms, avec un kilométrage aussi faible il faut être prudent.

Pour moi aucun intérêt, parce qu'au premier carton on va essayer de mettre ta bagnole à la casse sans te donner d'argent. Sinon dossier béton. Après je sais qu'en Belgique les systèmes sont moins cher qu'en France (de l'ordre de 50%) donc y'a moyen d'amortir.

C'est un calcul que tu dois faire, techniquement pas de soucis, économiquement c'est à poser.

Après une 940 de ce kilométrage, s'il est certifié, c'est un collector, peut être réfléchir à la garder en état concours !!!
Pour ma part je suis parfaitement d'accord avec les 2 autres ;-)
Bonjour Thomas,
Je suppose que tu parles du GPL et non de l'injection liquide qui est un autre moyen de rouler au gaz. Le GNV est très compliqué à exploiter dû au temps de remplissage et la pression du réservoir.
Donc on suppose que tu désire rouler GPL. A ce stade, il y a plusieurs façons de faire l'adaptation GPL:
a) Via un système Venturi simple à mettre en œuvre mais présentant trois problèmes: 1 le débit de gaz continue même lorsqu'on est pied levé, 2 le plenum d'air est chargé en gaz, du coup lors des redémarrages immédiats, il y a des difficultés à redémarrer le moteur que ce soit à l'essence ou au GPL, 3 si la loi d'arbre à cames rend les ouvertures de soupapes fortement croisées, il y a risque de back fire (explosion dans le filtre à air).
b) L'injection électronique mono point : c'est à dire que l'on utilise un injecteur supplémentaire qui injecte le GPL au plus près du collecteur d'arrivé d'air (parfois monté directement sur ce dernier.
c) L'injection multipoints, c'est à dire que l'on place autant d'injecteurs que de cylindres sur le moteur. La loi de commande est bien meilleure. La commutation GPL essence est dans ce cas très propre.
Point noir sur le GPL, pour passer le contrôle technique cela devient un chemin de croix car les établissements homologués sont très rares. J'en fais la dure expérience sur un model GPL d'une autre marque.
Du point de vue consommation il faut compter entre 25 % 30% de surconsommation. La conduite est par contre très souple.
Coté réservoir il faut absolument qu'il soit homologué (soupape de sécurité et épreuve d'étanchéité valable). Prévoir un réservoir torique en lieu et place de la roua de secours.
Conclusion :
Faire cette adaptation par un pro, avec possibilité de faire du diag sur le calculateur GPL
Alain
si tu cartone ta voiture , meme si tu la met a la casse tu peux demonter l'installation gpl pour ton autre vehicule ou pour revendre ( mon installation est valable 15 ans avant de fait reapprouve le revervoir et les flexibles )

prend un systeme injecté , aspire c'est depassé

c'est complique pour l’homologation en france ?
En France, tout est compliqué !!!!!!!!
Pourtant...

[Image: 9gz0x-bd-38.jpg]
en Belgique , tu vas chez l'installateur(nombreux en Belgique) pour faire la montage , il te fait un papier pour aller au contrôle technique quand tu reprend ta voiture , tu vas au contrôle technique pour faire vérifier le montage (10 minutes) et c'est tous .
Chez nous en France, c'est ou tu laisses tomber et y a jamais rien qui avance, ou t'es constamment hors la loi ...
ok , pas le top tous sa Confused

Je suis de belgique. Je compte faire entre 100 à 150 km par semaine, la semaine j'ai une Camionette de société. La volvo juste pour les week-end end.
(06-01-2013, 19:03:55)Thomas g a écrit : [ -> ]Je suis de belgique. Je compte faire entre 100 à 150 km par semaine, la semaine j'ai une Camionette de société. La volvo juste pour les week-end end.

laisse tombe alors , tu ne roulera pas assez , il va falloir une éternité pour toi rentabilisé l'installation , n'oublie pas qu'il y a une surtaxe en plus quand tu roule au lpg dans notre chere pays Undecided
vous etes pas vernis vous aussi avec les taxes en tout genre Confused
et sinon plus 1 si c'est juste pour rouler le week ça vaut pas le coup
tu parle , pour mon V70 , je paye 525 euros comme taxe de roulage par an PLUS 208 euros parce que je roule au gpl Huh

quand j'ai immatricule la voiture , on m'as demande 470 euros de mise en circulation pour un vehicule d'occasion plus une taxe de pollution de 2500 euros parce que je rejette 267 grs de co avec mon 2,5T , pas mal la belgique Confused
Ah oui quand même Angry
Donc pour vous je l'a garde en essence, pour vous le 2000 cc est un bon moteur ou pas? Je risque d avoir des problèmes ou pas ?
C pas un foudre de guerre ,mais c'est un bon moteur
elle est a peine rodée avec ce kilométrage Smile
Je crois que le litre de GPL est moins cher en Belgique qu'en France; vous confirmez Smile?
O,635 , j'ai fais le plein apres midi
En France, 0,85 €/l env.

Bref, les Belges payant moins cher leur kil de gaz, cependant sont ratrappés par des taxes locales Confused.

Les gagnants: les limitrophes français roulant au gaz se ravitaillant en Belgique.
0,85 oui c'est la moyenne chez To..l access , avec bien sur des extrêmes a 0,97 Dodgy
Dernier pleins pour ma part à 0.729.

Je suis frontalier mais ici ils profite pour faire gonfler un peu le tarif.

Tu es de où Zaroc ?
phillipeville , mais je fais le plein sur charleroi (vraiment moins chere chez E..O)
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