18-01-2013, 17:45:28
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité. Mais un ct collection n'est pas un ct au rabais (avec 6 véhicules, je connais), il ne laissera pas passer une voiture sans freins ni direction. Par contre, le contrôleur sera plus attentif à ce qui est vraiment prioritaire (si le lave-glace ne marche pas, ce ne sera pas un critère d'exclusion par exemple). Il n'est pas question d'être conciliant, mais juste (nuance !!! J'ai connu des contrôleurs qui te saquaient le véhicule juste parce que la peinture était en cloque (cela leur rappelait peut-être qqchose ???)). 
Quoiqu'il en soit, nous avons tous acheté un véhicule un jour sur un coup de cœur.
Quand on a peu de sous cela n'empêche pas d'être passionnés, heureusement ! Donc je n'adhère pas à : "si tu fais une connerie tu la fais bien". Il n'y a pas de connerie, juste un plan passion. Et pour les réparations, le ct peut être obtenu à peu de frais avec des pièces d'occasion (mais en bon état).
.
Et rouler avec une voiture "dentelée" n'est pas encore punissable, fort heureusement. Quant à en acheter une autre, je crois pour l'avoir pratiqué que lorsqu'on achète une voiture à 400 € c'est qu'on a pas les moyens d'en acheter une à 4000 €. ET c'est d'autant plus méritoire de céder à la passion plutôt qu'à la "sagesse"...
Encore une fois, mes propos n'engagent que moi...
J'encourage donc les mécanos ! Allez les gars !!!

Quoiqu'il en soit, nous avons tous acheté un véhicule un jour sur un coup de cœur.

Et rouler avec une voiture "dentelée" n'est pas encore punissable, fort heureusement. Quant à en acheter une autre, je crois pour l'avoir pratiqué que lorsqu'on achète une voiture à 400 € c'est qu'on a pas les moyens d'en acheter une à 4000 €. ET c'est d'autant plus méritoire de céder à la passion plutôt qu'à la "sagesse"...

Encore une fois, mes propos n'engagent que moi...

J'encourage donc les mécanos ! Allez les gars !!!

2 ou 4 roues, la même passion !
Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)