18-01-2013, 17:19:20
(18-01-2013, 17:07:18)sweetsteve a écrit : Vu l'état je te suggère de ne réparer que le strict nécessaire pour le ct. Et d'abord, vu la liste, si le véhicule a + de 30 ans, demande une cg de collection et repasse le ct collection : il est beaucoup moins contraignant et tu peux rouler partout avec. Mais repasse le chez un gars qui AIME les anciennes. De ce fait tu n'auras que 2 ou 3 points à revoir, cela allègera la charge dans un premier temps.![]()
Bof bof, je ne suis pas de ton avis et surtout c'est un raisonnement que je n'apprécie pas (perso, ne le prends pas mal hein !)
Si on fait une connerie on la fait bien.
Le CT collection c'est très bien, mais si c'est pour rouler dans une poubelle ambulante parce que t'as trouvé un contrôleur conciliant là je dis stop.
Une bagnole de cet age là, c'est de toutes façons une contrainte, il faut l'assumer. Si c'est pour faire un plan comme ça, autant ne rien faire et chercher tout de suite une autre caisse. C'est une perte de temps, d'argent ... et c'est un coup à finir dégouter de l'auto. Faut pas oublier qu'au premier carton venu, si tu fais un blessé, l'expert verra si la caisse est pourrie et se retourneras contre le propriétaire et contre le contrôleur technique, véhicule de collection ou pas. C'est pas faire un cadeau que de donner un conseil du genre.
Mais sinon, effectivement faut commencer par quelque part, donc faire la liste complète en contre visite (qui n'es pas non plus dramatique) et repasser un ct normal.