Je lance le sujet pour ma nouvelle monture , un superbe 960 2,5 BVA en finition Summum , avec seulement 188,000 kms d'origine ! A peine rodée quoi
Le terme Summum n'est pas usurpé ....vraiment c'est du très grand confort . Un cran au dessus de tout ce que j'ai pu avoir dans le même genre ( 9-5 Estate , V70 I ) . Les sièges sont super épais , dans le genre canapé de salon . La qualité des cuirs est incroyable . Elle est de 96 et ils ne sont pas usés .....bon à part le siège conducteur qui à du subir la colère d'un chien qui ne voyait pas revenir son maitre !!! ça fait parti de la ( petite ) liste des travaux à faire dessus ....faire remettre une petite pièce de cuir par un sellier .
Le silence à bord est impressionnant ( surtout quand on viens d'un 911 Targa ! ) ....on entends à peine le doux feulement du 6 cylindre . La BVA est un vrai régal . Sur ce point , ai été agréablement surpris . Je ne connaissait pas ce modèle et m'attendais à quelque chose de plus archaïque , plus bruyant , et peut être avec quelques accoups ! Rien de tout ça ....c'est d'une très grande douceur et on ne perçoit pas le passage des rapports . Sur ce point , identique à mon ex 9-5 dont la BVA est aussi très agréable . Comme sur le 9-5 , une position S , mais là , contrairement à la Saab , pas vraiment de changement de comportement . Ce véhicule n'a pas une vocation sportive mais est taillé pour cruiser tranquille et dans un grand confort .
L'habitacle est gigantesque . On est à l'aise partout ! ça aurait été dommage vu la grandeur de l'auto . Un réhausseur intégré dans l'accoudoir des sièges AR , il va être bien le fiston
Me suis régalé sur le trajet retour hier ( presque 600 kms ) ....et pas de fatigue à l'arrivée
A faire dessus sans trop trainer , une distribution Complète . Egalement , les silent bloc de cardan . Pas d'urgence , on entends aucun bruit , sauf sur les très grosses bosses .
Dans la liste des travaux , également checker le régulateur , il ne s'enclenche plus . Vais fouiller dans les forums . ça peut juste venir d'une durite percée ou bien veille ...
A voir aussi , le revêtement des portes AR qui commence à se décoller : faut démonter le panneau et recoller au Néoprène . Maladie connue sur quelques Volvo à cause d'une colle écologique qui tiens pas dans le temps .... ( les amateurs de 900 classic connaissent le problème
)
pour finir , faire refaire une petite partie ( 20cm ) du siège avant par un sellier à l'occasion .
Bref , que des broutilles .....tout le reste est nickel et fonctionne parfaitement
Pour le moment , quelques photos du vendeur ( enfin de son ex voiture
)
![[Image: mini_130116011236417510.jpg]](http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/16/mini_130116011236417510.jpg)
![[Image: mini_130116015450448108.jpg]](http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/16/mini_130116015450448108.jpg)
![[Image: mini_13011601562528960.jpg]](http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/16/mini_13011601562528960.jpg)
![[Image: mini_130116020039261067.jpg]](http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/16/mini_130116020039261067.jpg)
Admirez le boitier ABS , sur la gauche du compartiment moteur , une pièce d'alu taillée dans le bloc ! Du costaud !

Le silence à bord est impressionnant ( surtout quand on viens d'un 911 Targa ! ) ....on entends à peine le doux feulement du 6 cylindre . La BVA est un vrai régal . Sur ce point , ai été agréablement surpris . Je ne connaissait pas ce modèle et m'attendais à quelque chose de plus archaïque , plus bruyant , et peut être avec quelques accoups ! Rien de tout ça ....c'est d'une très grande douceur et on ne perçoit pas le passage des rapports . Sur ce point , identique à mon ex 9-5 dont la BVA est aussi très agréable . Comme sur le 9-5 , une position S , mais là , contrairement à la Saab , pas vraiment de changement de comportement . Ce véhicule n'a pas une vocation sportive mais est taillé pour cruiser tranquille et dans un grand confort .
L'habitacle est gigantesque . On est à l'aise partout ! ça aurait été dommage vu la grandeur de l'auto . Un réhausseur intégré dans l'accoudoir des sièges AR , il va être bien le fiston

Me suis régalé sur le trajet retour hier ( presque 600 kms ) ....et pas de fatigue à l'arrivée
A faire dessus sans trop trainer , une distribution Complète . Egalement , les silent bloc de cardan . Pas d'urgence , on entends aucun bruit , sauf sur les très grosses bosses .
Dans la liste des travaux , également checker le régulateur , il ne s'enclenche plus . Vais fouiller dans les forums . ça peut juste venir d'une durite percée ou bien veille ...
A voir aussi , le revêtement des portes AR qui commence à se décoller : faut démonter le panneau et recoller au Néoprène . Maladie connue sur quelques Volvo à cause d'une colle écologique qui tiens pas dans le temps .... ( les amateurs de 900 classic connaissent le problème

pour finir , faire refaire une petite partie ( 20cm ) du siège avant par un sellier à l'occasion .
Bref , que des broutilles .....tout le reste est nickel et fonctionne parfaitement

Pour le moment , quelques photos du vendeur ( enfin de son ex voiture

![[Image: mini_130116011236417510.jpg]](http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/16/mini_130116011236417510.jpg)
![[Image: mini_130116015450448108.jpg]](http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/16/mini_130116015450448108.jpg)
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Admirez le boitier ABS , sur la gauche du compartiment moteur , une pièce d'alu taillée dans le bloc ! Du costaud !
Volvo 960 mk2 Summum