14-01-2013, 15:30:08
Comment tu peux tourner trop pauvre avec la correction de ou des sondes lambda ?
Et pour ce qui est de tourner pauvre: un diesel par définition fonctionne de manière à tourner pauvre (pas de boîtier papillon, l'admission d'air n'a pas de "limiteur").
Et niveau chauffe moteur, je n'ai vraiment aucun soucis.
Si tu es trop parano pour tenter une reprog, ne la fais pas. Le jour où ma gestion me pose problème, je remets le fichier d'origine, point !
Je n'en suis pas à mon coup d'essai niveau préparation moteur (retaillage arbres à cames, agrandissement conduits de culasse, injecteurs gros débit, gros turbo, sonde lambda large bande, manomètre de pression de turbo... sur un moteur V6 Turbo) donc je sais de quoi je parle.
Je sais que ce n'est pas sans risques mais je m'en fous, en cas de casse j'assume ! (d'ailleurs je n'ai jamais cassé aucun moteur malgré les gains conséquents, peut-être aussi parce-que je pousse davantage l'entretien avec des fluides de meilleurs qualité en rapprochant les échéances).
Et pour ce qui est de tourner pauvre: un diesel par définition fonctionne de manière à tourner pauvre (pas de boîtier papillon, l'admission d'air n'a pas de "limiteur").
Et niveau chauffe moteur, je n'ai vraiment aucun soucis.
Si tu es trop parano pour tenter une reprog, ne la fais pas. Le jour où ma gestion me pose problème, je remets le fichier d'origine, point !
Je n'en suis pas à mon coup d'essai niveau préparation moteur (retaillage arbres à cames, agrandissement conduits de culasse, injecteurs gros débit, gros turbo, sonde lambda large bande, manomètre de pression de turbo... sur un moteur V6 Turbo) donc je sais de quoi je parle.
Je sais que ce n'est pas sans risques mais je m'en fous, en cas de casse j'assume ! (d'ailleurs je n'ai jamais cassé aucun moteur malgré les gains conséquents, peut-être aussi parce-que je pousse davantage l'entretien avec des fluides de meilleurs qualité en rapprochant les échéances).