13-01-2013, 16:16:09
Si tu n'as jamais démonté un cardan, fais y très attention, ce n'est pas une pièce fragile mais c'est une pièce qui a une certaine façon de fonctionner ! 60 euros c'est tout à fait correct comme prix et je serais toi j'irais la bas pour le faire faire !
Did tu fais sauter la rotule inférieur ? Perso j'y touche pas, c'est un coup à flinguer le triangle, car elle vient pas facilement du tout, et ducoup tu forces dessus et ça abime le soufflet de rotule.
Le plus simple est de défaire les vis de réglage de la chasse et de faire pivoter la fusée pour déboiter le cardan, ça m'as pris moins d'une heure !
Si tu démontes le cardan et que ton soufflet était crever, alors il faut que tu enlèves toute la graisse de ce dernier et que tu le nettoie complétement, et si il y'a des traces d'oxidation, il faut toiler (cardan et bille au papier 600) et ensuite bourrer à mort de graisse !
Comme le dit Gorgio, il faut faire attention au circlips (avoir la pince adéquat) et bien le remonter. Dans le kit SKF, il y'a un circlips de fournit avec !
Bon courage.
Did tu fais sauter la rotule inférieur ? Perso j'y touche pas, c'est un coup à flinguer le triangle, car elle vient pas facilement du tout, et ducoup tu forces dessus et ça abime le soufflet de rotule.
Le plus simple est de défaire les vis de réglage de la chasse et de faire pivoter la fusée pour déboiter le cardan, ça m'as pris moins d'une heure !
Si tu démontes le cardan et que ton soufflet était crever, alors il faut que tu enlèves toute la graisse de ce dernier et que tu le nettoie complétement, et si il y'a des traces d'oxidation, il faut toiler (cardan et bille au papier 600) et ensuite bourrer à mort de graisse !
Comme le dit Gorgio, il faut faire attention au circlips (avoir la pince adéquat) et bien le remonter. Dans le kit SKF, il y'a un circlips de fournit avec !
Bon courage.
V70 III D5 245 Geartronic MY12