Univers-volvo

Version complète : [ 850 - Ts modèles ] changer disques et plaquette
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salut tous WinkWink

voila je voudrais changer mes disques et plaquettes ( av+ar ).

pouvez-vous me donner un tuto ??

merciWink
démonte ta roue déjà et regarde comment c'est fait, c'est pas dure ...
oui j'ai vu !!

mais je me demande s'y il faut que face une purge av .
et aussi apparemment il faut mètre une pattes sur les vis des étrier??

mais la quel?
Franchement même un demeuré avec des moufles arriverait à changer tout ça ! Tongue

Bon je me suis planté la première fois, mais sérieusement ça se fait bien.

Te faut une boite à cliquet avec les douilles qui vont bien, un gros BTR pour défaire les glissières des étriers avant, un peu de graisse et un petit bout de toile émeri pour nettoyer les glissières.
Pour l'arrière, laisse ton frein à main desserré sinon ton disque tu le déposera pas Big Grin , et le reste ça va tout seul.

Perso je prends une boite en plastique à l'envers pour poser les étriers dessus le temps de démonter les disques histoire de ne pas tirer sur les tuyaux.

Pour la purge,si ton liquide n'est pas vieux et si tu te débrouille bien en repoussant les plaquettes t'as pas besoin d'ouvrir les purgeurs.
comme le baron: 2 vis allen pour l'etrier av plus un vis/téton qui tient le disque. pour l'arr: tu démontes les etriers '2 vis) tu demontes le vis téton, et hop la! tombé. pas besoin de purge, et pour les etriers ar, tu repousses les axes de plaquettes avec un chasse goupille ou un petit tournevis, tu repousses les 2 pistons de l'étrier et tu enlèves les plaquettes par le haut. facile,non? Wink
merci
a tousWinkWink

mais pour ce qui est de la patte pour les vis??

pour la patte, tu parles du frein-filet? si c'est cela, oui, il est préférable d'en mettre pour eviter aux vis de fixation de l'étrier de se dévisser. tu trouveras ça chez nortoto, ou consorts, dans la marque loctite Wink
ok

merci volvo for ever.

et merci a tous
WinkWinkWink
J'ai aussi cherché ce qu'était cette "pattes".... Parce qu'écrit comme ça je lis pattes comme pieds ou pattes comme supports mais pas pâte comme mastic ou colle.....
voila bonjour

je vient vous dire que j'ai changer toutes les plaquettes / disques. ( devant et arrière ).

pas trop complique à l'arrière ( sauf faire attention au tuyaux de frein qui est très fragile ) aussi l'avant ça vas ( j'ai fait ça sur deux jours car mon papa avait besoin de sont garage ).

en tout j'ai mi 3 heures pour tout changer a l'avant ( je c'est que ça fait un peux de temps passer dessus,mais c'était la première fois ).

et se de l'arrière moins de 2 heures.

merci a tous des réponse SmileSmile
a juste pour info c du combien la clé btr

enfin quelle taille?Shy
Du 7 Wink
attention!!!!!

la clefs btr est

7.77 du FACOM je l'est payer 9.50 . ( chez AD )

voila


moi sur ma tdi c'est du 7 tout cours ...
ah!!

c'est Bizard HuhHuh

de quel année est t'a 850?
fin 96
ah!!

moi 1994 ?
bonne nouvelle!! tu vois ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre le temps Wink
merci les gars donc pour moi c'est du 7 alors !Rolleyes

bon ba cool je vais alller voir king tony alorsSmile
Hello.

Je me suis lancé dans la même procédure, avec en plus changement de flexible. A l'avant pour commencer.
Pour le flexible attention au tuyaux metalique qui semble fragile.
Il faut une clef de 11 côté tuyaux metalique et du 14 côté flexible en tournant seulement celle de 11 car la 14 est bloqué dans le support.

Par contre je n'ai pas reussi à retirer le disque.
J'ai enlevé les plaquette clef btr de 7 volvo 855 essence de ( mod 97) fin 96.
J'ai devisser la tige qui ressemble à un capteur, le disque est libre mais je n'arrive pas à le retirer.
Il semble bloqué par le support etrié qui est fixé par deux vis de 15.
Impossible à desserer à la clef plate...j'ai laissé tombé.
Quelqu'un à une idée.

Merci et bonne année à tous.
Clé à pipe ou à oeil avec une rallonge genre tube emmenché et çà doit venir.
(06-01-2013, 16:28:50)bronsclo a écrit : [ -> ]Clé à pipe ou à oeil avec une rallonge genre tube emmenché et çà doit venir.

+1

en suite tu prend un p'tit marteaux ( moi j'ai pris un maillet de camping Big GrinBig Grin ) et tu tape surtout doucement . devant comme derrière ..

Wink
clé de 15 a pipe 6 pans et un tube de 50 Wink

et la faut y aller Tongue

et pour le disque apres avoir enlever le teton centreur boulons de dix !

ben marteaux allez allez !

Et quand tu repousses tes pistons, fais gaffe que le lookeed dégueule pas par ton bocal si il se retrouve trop plein suite à des appoints.
Merci.

Je suis rassuré.
J'avais peur car j'ai mis une rallonge, 1 mètres de tube sur la clef à douille et j'ai cassé la douille... C'était du Rondy mais quand même.
Donc prochaine fois je commence par DW40 ou autre dégrippant et douille Facom.

J'en profiterais bien pour changer le soufflet....Il est légèrement abimé.
Ca doit se trouver chez Oscaro, Cezaro, yaka ou autre non ?

Pour le serrage des étriers (douille de 15) quelqu'un connais la puissance de serrage ?
J'ai peut être la possibilité d'avoir une dynamométrique. Smile

Ci-joint une photo.
En rouge les vis à enlever.
On peut constater que le soufflet est pincé. (je vais devoir le changer Undecided)

[attachment=2984]
(07-01-2013, 13:08:49)vadelacaisse a écrit : [ -> ]classique :
travailler en ligne avec des douilles de préférence (raide à décoller car collé)
respecter les couples de serrage des vis d'étrier
graisser les tiges de guidage
vérifier l'état des soufflets et des flexibles

moi je rentre le piston à fond avec un serre joint et une cale de bois

Merci,

Le Couple de serrage, tu le connais ?
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