(13-01-2013, 14:18:11)ferdinotch a écrit :(10-01-2013, 22:06:05)Gorgio240 a écrit : Oui sauf que la quantité est variable. Pour avoir acheté un soufflet Volvo et un adaptable, tu comprends pourquoi le volvo est 3 fois plus cher : le plastique est beaucoup plus épais chez Volvo (au moins 2 fois), la graisse est en quantité suffisante, les 2 colliers et le circlip sont fournis, a part un peu de graisse, rien de tout cela dans l'adaptable.
J'ai monté un SKF, 2 colliers fourni, beaucoup de graisse aussi, et l'épaisseur est la même que celui d'origine (Volvo) : 15 euros chez oscapoil.
Merci,
Je l'avais vu mais comme sur la photo ni collier ni graisse... J'avais des doutes.
Si non, pour acheter des pieces d'origine volvo...on doit aller chez volvo oblogatoirement ou on peut trouver ca en ligne ?
Bref je vai regarder la revue technique cette fois ci. ( en anglais)
Je vais emprunter la malette facom d'un ami il a du 36 ...
Pour recapituler pour moi et pour d'autres..
1) je retire la roue
2) machoire freins ( btr de 7mm)
3) Etrier freins (ecrou de 15 mm) pression de serrage ?
4) disque et son picot/capteur centreur ? (10mm)
5) Ecrou d'axe de roue taille 36 sans goupille avec ralonge serrage 200nm (merci Didvolvo et volvo for ever)
6) J'ai pas la revue sous les yeux mais triangle ou support a demonter ?
7) je retire le soufflet
8) graissage nettoyage pose du nouveau soufflet
9) remontage.
Pour l'etape 6 ou 6/7 je pense qu'il en manque.
Entre le cardan l'axe et le soufflet ?
Pose du soufflet certains utile un cône ? J'imagine que sans c'est galère ?
Pour la 3 la pression ?
J'attaque ca la semaine prochaine.
Je ferais des photos si ca interesse et je completerais le poste.
Si non le garage du coin me propose 60euro... Juste pour le soufflet.