12-01-2013, 14:08:21
Alors c'est bien l'ébullition ! Ton liquide arrive à une certaine température et bout (formation du gaz). Ca ne comprime donc plus le looked, mais le gaz, donc plus de freins !
quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !
Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !
quand ça refroidit tout revient en ordre, c'est pour ça qu'après une session de roulage en circuit on fait un tour de refroidissement, pour ventiler les freins !Pour éviter ce problème :
Meilleur évacuation des calories (disques ventilés/percés/rainuré/taraudé/matraqué/carbone/céramique/blablabla
Pas de présence d'humidité dans le circuit (point d'ébullition de l'eau : 100 degrés, point d'ébullition d'un looked classique : 220 degrés environ (ça dépend des looked, le DOT5 peut aller jusqu'à 350 degré) !
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