(07-01-2013, 22:42:22)bobkit a écrit : pour avoir changé le mien il y a deux semaines environs après l'avoir cassé (le boitier déshuileur), j'ai pas vraiment remarqué de fumée noire quand je roulais encore avec la pièce cassée, après en connaissance de cause j'ai pas trop poussé la voiture dans les tours donc ...mais il est vrai qu'une fois la pièce changée, j'ai eu le droit à quelques belles fumées noires lorsque je l'ai monté dans les tours
la vérification de ce boitier quoiqu'il en soit est facile, tu le déclipses en le tournant légèrement pour le dégager de dessous le débimètre, en faisant attention aux deux sorties emboitées dans les deux petites durites
Je viens juste de vérifier ce petit boîtier, il n'a pas l'air abîmé, déboiter ou gras... Par contre tu est sur de pouvoir l'enlever avec le débitmètre d'air en place??
Sinon je vais essayer demain de condamner ce dernier en tirant une durite d'un bout à l'autre pour essayer, je verrai bien..
J'ai aussi passer ma main sur la grosse durite du dessus et elle n'a pas l'air d'être percé et la durite est sèche
(07-01-2013, 22:55:19)gorrdon freeman a écrit : Je sais bien qu'il y a le turbocontrole aprés le débitmétre me semble t'il , peut etre lui la causse , VFE ( Volvo for ever ) connais bien le TDI et vas surement expliquer le fonctionnement du turbocontrole .
Moi pour ma part récemment j'ai eu des gros soucis sur ma TDi , c'était la prise de la PI qui était en cause ( humidité dans celle ci ) un coup de WD40 et tout est rentrer dans l'ordre.
Turbo control? Tu veut dire l'électrovanne ou il y a les 2 petites durite qui arrive et qui vont sur la waste gate du turbo??
C'est quoi la prise de la PI?