07-01-2013, 19:46:32
(05-01-2013, 11:31:47)Tipierre a écrit :(05-01-2013, 03:39:49)njeremy2 a écrit : la fumée noir quand tu regles mal le boitier c'est due au faite que ton boitier trompe le calculateur pour lui demander beaucoup de gazoil mais comme les injecteurs peuvent etre encrassés, ca ne fournit pas la qté de carburant demandée (en terme de cc). Ou bien du fait que les injecteurs soient sous dimensionnés par rapport a la demande.
--> faut-il changer pour des injecteurs plus gros pour que ca marche ? moi je sais pas du tout
Dans les 2 cas, c'est souvent quand le mélange est pauvre, et donc dosage n'est pas respecté. La fumée noir vient du fait que le moteur a brulé que de l'air avec peu de gazoil.
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Un diesel fonctionne toujours en excès d'air, la fumée noire est provoquée par un surplus de go.
On peut trompé le calculateur sans autre modif' jusqu'au rapport stœchiométrique.
Au delà de ce rapport, la quantité de gasoil injectée est trop importante et le moteur tourne en excès de carburant, ce qui provoque cette fumée noire (imbrulés).
Pour compenser il faut augmenter la quantité d'air admise, donc modifier la pression de turbo.
ha ok dacc