Univers-volvo
boitier asa 850 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : boitier asa 850 (/showthread.php?tid=18074)

Pages : 1 2


boitier asa 850 - lestat92511 - 02-01-2013

hello tout le monde

et bonne année !!!!!!!!

voila j'aimerais monter le boitier additionel sur ma 850 tdi et je n'ai plus de compte ebay pour le commander

quelqu'un d'ici en aurais un a me vendre ou savez vous ou je peu le trouver ?

car sur le site meme d' Autotechnik Saretz il ai a 99euros alors que sur ebay +-78euros


RE: boitier asa 850 - l'andouille - 03-01-2013

Je le déconseille !!!
Déjà c'est pas forcément bon pour le moulin et en plus en cas de carton pas bon du tout !

Cartographie Wink au moins c'est fait en fonction de TA voiture et moins de risque Wink aussi bien pour le moulin que en cas de carton ! Pas le même prix par contre Wink


RE: boitier asa 850 - lestat92511 - 03-01-2013

il n'y a personne qui veux me la cartographier car trop vieille !


RE: boitier asa 850 - l'andouille - 03-01-2013

Tu dis que tu comprends les risque est que tu assume tout dommage future eventuel !
Et que tu préfère carto que puce donc que tu veux une carto et que tu assume les risques Wink

Comme ça que j'ai fait pour les miennes et ils te la font !


RE: boitier asa 850 - lestat92511 - 03-01-2013

ouai ben moi il veulent pas car trop vieux il me dise et il n'on pas le materiel pour le faire

enfin toujours des excuses......

dommage qu'on peu pas changer l'eeprom comme sur la t5 ou j'en aurais commander une deja programée !


RE: boitier asa 850 - simk2 - 03-01-2013

Perso, j'ai le boîtier ASA et rien redire. Pour la fiabilité, il n'y a pas trop de risque vu que ça joue sur l'enrichissement et pas sur la pression sural. Après, il faut rester sur le réglage d'origine sinon ça fume beaucoup!!


RE: boitier asa 850 - lestat92511 - 03-01-2013

ouai ben aimerai bien en trouver un !


RE: boitier asa 850 - shelby37 - 03-01-2013

mouais, je reste septique su ces boitiers perso ...


RE: boitier asa 850 - simk2 - 04-01-2013

(03-01-2013, 21:33:46)shelby37 a écrit : mouais, je reste septique su ces boitiers perso ...

Moi, je te confirme que çà marche plutôt pas mal surtout pour le prix!!!
Après avoir une bonne config aussi est pas mal
-Décata total (tube)
-Vanne EGR supprimée complétement
-Filtre Air PiperCross ou équivalent
-Un boitier ASA
-Toutes les durites de Gestion Turbo en silicone
-Nettoyage Collecteur admission pour enlever tout le cacaConfused




RE: boitier asa 850 - njeremy2 - 05-01-2013

la fumée noir quand tu regles mal le boitier c'est due au faite que ton boitier trompe le calculateur pour lui demander beaucoup de gazoil mais comme les injecteurs peuvent etre encrassés, ca ne fournit pas la qté de carburant demandée (en terme de cc). Ou bien du fait que les injecteurs soient sous dimensionnés par rapport a la demande.

--> faut-il changer pour des injecteurs plus gros pour que ca marche ? moi je sais pas du tout

Dans les 2 cas, c'est souvent quand le mélange est pauvre, et donc dosage n'est pas respecté. La fumée noir vient du fait que le moteur a brulé que de l'air avec peu de gazoil. Mauvais mélangé, dangereux pour le catalyseur et donc pour les normes antipollutions. (enfin bon, je crois qu'on est tous du meme avis sur ce dernier point ! sinon on aurait tous des toyota prius)

Dites moi si je me trompe, merci !
Bonne année a tous au passage


RE: boitier asa 850 - VFE - 05-01-2013

non, je ne dirai rien....... Big Grin pour moi, le plus gros risque, hors l'illégalité du montage, est dans la chaine cinématique: embrayage,boite,cardans,etc qui ont un peu de mal à encaisser le surplus de couple.


RE: boitier asa 850 - Tipierre - 05-01-2013

(05-01-2013, 03:39:49)njeremy2 a écrit : la fumée noir quand tu regles mal le boitier c'est due au faite que ton boitier trompe le calculateur pour lui demander beaucoup de gazoil mais comme les injecteurs peuvent etre encrassés, ca ne fournit pas la qté de carburant demandée (en terme de cc). Ou bien du fait que les injecteurs soient sous dimensionnés par rapport a la demande.

--> faut-il changer pour des injecteurs plus gros pour que ca marche ? moi je sais pas du tout

Dans les 2 cas, c'est souvent quand le mélange est pauvre, et donc dosage n'est pas respecté. La fumée noir vient du fait que le moteur a brulé que de l'air avec peu de gazoil.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Un diesel fonctionne toujours en excès d'air, la fumée noire est provoquée par un surplus de go.

On peut trompé le calculateur sans autre modif' jusqu'au rapport stœchiométrique.
Au delà de ce rapport, la quantité de gasoil injectée est trop importante et le moteur tourne en excès de carburant, ce qui provoque cette fumée noire (imbrulés).
Pour compenser il faut augmenter la quantité d'air admise, donc modifier la pression de turbo.



RE: boitier asa 850 - domi - 05-01-2013

(05-01-2013, 10:55:05)volvo for ever! a écrit : non, je ne dirai rien....... Big Grin pour moi, le plus gros risque, hors l'illégalité du montage, est dans la chaine cinématique: embrayage,boite,cardans,etc qui ont un peu de mal à encaisser le surplus de couple.

exact c est ce qui me retient au vu de mes 320000kmConfused


RE: boitier asa 850 - ferdinotch - 06-01-2013

Exact, le fait que la voiture fume noir est un excès de carburant, et oui messieurs, une essence peut aussi fumer noire si on est pas en phase avec L'AFR (problème de sonde lambda, de débimétre, de starter, de richesse etc...).


Revenons au boitier :

Comme le dit VFE, ce qui va poser le plus de problème c'est l'embrayage et la transmission, surtout si tout est d'origine... Les cardans doivent être nickel (soufflet) et sans jeu ni bruit. L'embrayage ne doit pas patiner. La boite ne doit pas accrocher et doit être vidanger avant la modif.

Pour le moteur, prévoir des vidanges plus rapprochées : 15.000 km prévu par le constructeur, 10.000km conseillé passé 250.000 km, 7.500km conseillé en cas de reprog' ou de fortes charges (montagne, beaucoup de conduite en ville, autoroute, avec remorques lourdes, régulièrement chargé (5 personnes + bagages).

Bien entendu la base est le respect des temps de chauffe moteur (eau ET HUILE) et de détente du turbo après tout trajet.
La santé d'un moteur, préparé ou non passe à mon avis par la qualité de sa lubrification : vérifier et traquer toutes fuites pour éviter les baisses de pression d'huile qui peuvent être fatales. la réfection de la pompe à huile ainsi que tout les joints toriques du carter d'huile/pompe à huile peuvent être une très bonne piste.

Le circuit d'air doit être en accord avec la préparation : démonté entièrement et nettoyé, vanne EGR bouchée des deux côtés, durites d'admission contrôlé et parfaitement étanche, intercooler nettoyé, pipe d'admission néttoyé parfaitement à l'essence + tuyau de turbo control en bon fonctionnement (de préférence en silicone)

Pour aller dans l'idée d'une reprog de plus de 30 chevaux, il faut bien évidemment passer la puissance :
- soit en gardant la monte d'origine, et donc en mettant de TRES bon pneus.
- soit en passant à plus grand (16 ou 17 pouces, en plus on gagne en précision) et avec du bon pneus (je suis en Michelin Primacy HP 225/45/17 et j'ai encore du mal à passer la puissance en 2, je patine pas mal, surtout sur le mouillé ...)

On va aussi aller plus vite, donc il faut voir l'amélioration du freinage : Le minimum est un freinage d'origine au petits oignons, le mieux est la prépa 305mm type R, pas forcement pour faire le kéké, mais rien que pour la bonne conscience.


pour finir, il ne faut pas oublier que c'est un TDi et que ça tire court, ne pas s'imaginer que c'est une voiture de sport, donc rester dans le couple (1900/3200 RPM) pour préserver sa santé. Les expéditions à 4500trs doivent être très très rares ...


Je n'ai pas fait toutes ces modifs, car j'ai une voiture à 1.000 euros, mais mon moteur a subit le stage 0 (durites d'air, turbo control, gros nettoyage, controle du turbo, vidange tout les 7.000km, cardan démonté et contrôlé, décatalysé, egr condamné, filtre à air d'origine, gazoil de supermarché) et avec du 15 pouces et pneu chinois je faisais 9,3 secondes au 0 à 100km/h, exactement pareil que ce que RICA annonce (et montre en vidéo) pour un V70 préparé par leurs soin à 174 chevaux.


RE: boitier asa 850 - ben89 - 07-01-2013

Et le gain vous fait passer de 140cv théorique à combien réel avec vos boitier ASA?


RE: boitier asa 850 - ferdinotch - 07-01-2013

on sait pas vraiment, car tu peux régler la puissance. Je dirais que ça doit s'approcher de 160, mais c'est surtout l'agrément de conduite qui est à prendre en compte.

Comme je disais au dessus, au 0 à 100 sans accrocher le bitume avec des vieux gommards, je suis dans les clou avec la prépa RICA annoncée à 174 chevaux !


RE: boitier asa 850 - domi - 07-01-2013

il est evident que seul un passage au banc avant et apres la modif pourrait donner une idee precise du gain eventuel en puissance et couple! au risque de droles de surprises a mon avis!!(selon la marque du boitier et le serieux du fabricant)Sad


RE: boitier asa 850 - simk2 - 07-01-2013

Le passage au banc pour la mienne est prévu!! Je pense que 10-15 cv de gagné est envisageable


RE: boitier asa 850 - ben89 - 07-01-2013

Pour info, j'ai une boite à air simota full carbone à vendre pour S/V/C70 et 850 avec tout le kit pour débitmètre et réduction d'entrée en alu Smile


RE: boitier asa 850 - simk2 - 07-01-2013

(07-01-2013, 19:26:29)ben89 a écrit : Pour info, j'ai une boite à air simota full carbone à vendre pour S/V/C70 et 850 avec tout le kit pour débitmètre et réduction d'entrée en alu Smile

Je serais interresé, combien? Et peux tu mettre des photos?


RE: boitier asa 850 - ben89 - 07-01-2013

La voilà montée sur mon ex 855 T5-R Wink

Elle a servi 800 kms, elle est donc neuve Wink

[Image: pic0599.jpg]

[Image: pic0606v.jpg]

[Image: pic0604r.jpg]

[Image: pic0603.jpg]

Dans son état actuel:

[Image: 20120623160029.jpg]

[Image: 20120623155947.jpg]

Pour le prix 80€ hors frais de port, je l'ai acheté 157€ sur PFV.



RE: boitier asa 850 - njeremy2 - 07-01-2013

(05-01-2013, 11:31:47)Tipierre a écrit :
(05-01-2013, 03:39:49)njeremy2 a écrit : la fumée noir quand tu regles mal le boitier c'est due au faite que ton boitier trompe le calculateur pour lui demander beaucoup de gazoil mais comme les injecteurs peuvent etre encrassés, ca ne fournit pas la qté de carburant demandée (en terme de cc). Ou bien du fait que les injecteurs soient sous dimensionnés par rapport a la demande.

--> faut-il changer pour des injecteurs plus gros pour que ca marche ? moi je sais pas du tout

Dans les 2 cas, c'est souvent quand le mélange est pauvre, et donc dosage n'est pas respecté. La fumée noir vient du fait que le moteur a brulé que de l'air avec peu de gazoil.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point.
Un diesel fonctionne toujours en excès d'air, la fumée noire est provoquée par un surplus de go.

On peut trompé le calculateur sans autre modif' jusqu'au rapport stœchiométrique.
Au delà de ce rapport, la quantité de gasoil injectée est trop importante et le moteur tourne en excès de carburant, ce qui provoque cette fumée noire (imbrulés).
Pour compenser il faut augmenter la quantité d'air admise, donc modifier la pression de turbo.

ha ok dacc


RE: boitier asa 850 - simk2 - 07-01-2013

(07-01-2013, 19:40:58)ben89 a écrit : La voilà montée sur mon ex 855 T5-R ;)

Elle a servi 800 kms, elle est donc neuve ;)

[Image: pic0599.jpg]

[Image: pic0606v.jpg]

[Image: pic0604r.jpg]

[Image: pic0603.jpg]

Dans son état actuel:

[Image: 20120623160029.jpg]

[Image: 20120623155947.jpg]

Pour le prix 80€ hors frais de port, je l'ai acheté 157€ sur PFV.

Ah mais c'est pour un moteur essence!! La boîte à air pour diesel est un peu différente !! Je ne l'imaginais pas comme ça! Tant pis



RE: boitier asa 850 - ben89 - 07-01-2013

Ce sont les mêmes montages à coup sur Wink

Et des boite à air carbone spécial zout, ça n'existe pas! Big Grin


RE: boitier asa 850 - domi - 07-01-2013

(07-01-2013, 19:25:17)simk2 a écrit : Le passage au banc pour la mienne est prévu!! Je pense que 10-15 cv de gagné est envisageable

tiens nous au courant j ai hate de savoir!Wink