Bonjour,
Mon ancienne S40 (1997) était équipée du moteur volvo 1.8 16v de 115cv. Super moteur. Très fiable. Rien à redire en 250 000 kms parcourus.
le 1.8 GDI de mitsubishi n'était monté que dans très peu de modèles. La plupart des 1.8 montés sur S40 sont des moteurs volvo à injection indirecte.
Elle est morte suite à un classement RSV du à un choc arrière
Après 2 années à rouler en démoralisantes (peugeot 306, puis volvo 460 de 1995), j'ai décidé de faire un crédit pour me racheter quelque chose qui remonte le moral.
Ma nouvelle titine est une S40 kinetic de 2007, avec pas mal d'options. Le moulin est un 1.8, 16v de 125cv. Il s'agit d'une variante du bloc volvo de 115cv retravaillé pour fournir 125cv. C'est un moulin volvo qui, sur mon véhicule, est équipé d'une chaine de distribution.
Je viens de faire 4000 kilomètres en 2 mois à son volant, c'est un régal. Rien à redire. A voir si il se trouve aussi fiable que dans son ancienne déclinaison.
La présence d'une chaine de distribution (à vérifier, peut varier en fonction du millésime) fait baisser le cout d'entretien.
Bonne route !
Christophe.
Mon ancienne S40 (1997) était équipée du moteur volvo 1.8 16v de 115cv. Super moteur. Très fiable. Rien à redire en 250 000 kms parcourus.
le 1.8 GDI de mitsubishi n'était monté que dans très peu de modèles. La plupart des 1.8 montés sur S40 sont des moteurs volvo à injection indirecte.
Elle est morte suite à un classement RSV du à un choc arrière
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Après 2 années à rouler en démoralisantes (peugeot 306, puis volvo 460 de 1995), j'ai décidé de faire un crédit pour me racheter quelque chose qui remonte le moral.
Ma nouvelle titine est une S40 kinetic de 2007, avec pas mal d'options. Le moulin est un 1.8, 16v de 125cv. Il s'agit d'une variante du bloc volvo de 115cv retravaillé pour fournir 125cv. C'est un moulin volvo qui, sur mon véhicule, est équipé d'une chaine de distribution.
Je viens de faire 4000 kilomètres en 2 mois à son volant, c'est un régal. Rien à redire. A voir si il se trouve aussi fiable que dans son ancienne déclinaison.
La présence d'une chaine de distribution (à vérifier, peut varier en fonction du millésime) fait baisser le cout d'entretien.
Bonne route !
Christophe.