Univers-volvo

Version complète : [V50] Avis sur la motorisation 1.8 16V
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oyé Oyé!!

Me connaissant, certains vont dire "Mais le Ben il est malade!!!, il va pas prendre un 4 cylindres!"

... je vous rassure, il y a de fortes et grandes chances que non, mais ma Dame aime la V50 et on trouve des V50 1.8 à prix correct.

Que vaut ce moteur?

Est-ce le même bloc Mitsubishi que les V40 1.8 125cv?

Si oui je fuis! Wink

Si vous avez des avis concrets! je suis preneur Wink
ça fait pas un peux juste pour mouvoir la bête ça?
(14-11-2012, 12:22:14)volvotosor a écrit : [ -> ]ça fait pas un peux juste pour mouvoir la bête ça?

Tu sais pour rouler à 130 sur l'autoroute ça suffira bien Wink

Non, ce qui me chagrine c'est que je ne trouve pas d'info sur ce bloc, j'aimerai savoir si il est aussi mauvais que son prédécesseur de la V40, conçu par Mitsubishi... un navet fondamental ce bourrin Sad

bin j'ai regardé et rien sauf que les données sont identiques (cylindrée, puissance, etc...) même pour cruiser ça va faire juste, c'est plus lourd qu'une V40
(14-11-2012, 13:21:59)volvotosor a écrit : [ -> ]bin j'ai regardé et rien sauf que les données sont identiques (cylindrée, puissance, etc...) même pour cruiser ça va faire juste, c'est plus lourd qu'une V40

C'est pas faux Wink

Donc... il va de soit que je campe sur les 5 pattes Wink
La tu sera bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/390105626.htm?ca=12_s

Juste un souci de volant Big Grin
(14-11-2012, 14:03:59)Gorgio240 a écrit : [ -> ]La tu sera bien : http://www.leboncoin.fr/voitures/390105626.htm?ca=12_s

Juste un souci de volant Big Grin

Big GrinBig GrinBig Grin Ah le Fab! t'en loupe pas une!!!

Elle est bien cette T5 en attendant Wink

Oui pas mal Wink

Roro ouh ouh Big Grin
Big GrinBig Grin

Vous allez pas commencer à pourrir mon topic!!! Big GrinBig GrinBig Grin

Hein! Tongue
C'est pas notre style allons Tongue

Big GrinBig GrinBig Grin
(14-11-2012, 14:19:51)denis a écrit : [ -> ]Oui pas mal Wink

Roro ouh ouh Big Grin

Déjà vu depuis le 7 novembre. :d

Boîte manu, faudrait l'occase du siècle pour que je reprenne une boîte manuelle.
La V50 est sympa, mais avis personnel, je trouve que ça se rapproche beaucoup trop d'une Renault Mégane ...
Les modèles plus récent on déjà plus de cachet avec leurs face avant style V70 récente ...

ouais d accord j ai jamais considere cette auto comme une vraie volvo moteurs mitsu ou renault (beurk) seuls les moteurs haut de gamme sauvent le tableau ceci n est bien sur qu un avis personnel et je respecte tous les proprietaires de ces autos bien surSmileSmile
surtout qu'il n'y a pas de rino dans les v50 Tongue c'est pigeot avec châssis ford les s/v40 chassis mitsu (+ moulins) et rino pour les mazouts
je parlais des s et v 40 mais pijeot c est pas mieuxUndecided
je confirme quand j'ai eu ma s40 injecto et pompe changée à... 1000km et 3 semaine de possession....
je précise quelle était neuve...
c etait pas le moteur mitsu gdi?Undecided

J'ai le 1.6 HDI 110cv sur mon V50 et le moulin emmène bien la voiture...
Bon ok je roule cool donc ça me suffit amplement... Et en Belgique c'est 120 max sur autoroute... Big Grin
Et puis aucune envie de me faire massacrer par notre cher Service Public Fédéral des Finances avec des 2.5 essence ou des 5 cylindres! lol
Taxe de mise en circulation, taxe de circulation sans oublier la consommation et l'assurance... Dodgy

Maintenant le 1.8 essence a sans doute moins de couple... A tester si tu en as la possibilité.
la question c'est avant tout es ce trouvable sur le marché de l'occasion ?
je pense quand même que ça doit pas être virulent, la puissance est une chose, mais le couple !!!
quand on voit déjà que mon 2.4 à un couple inférieure au HDI et ne se montre pas particulièrement brillant en relance.
peut être toutefois que la légèreté du 4cyl compense un peu par rapport au 5 volvo ?
(16-11-2012, 12:04:01)domi a écrit : [ -> ]c etait pas le moteur mitsu gdi?Undecided

non le 2.0D PSA/Ford
je parlais du moteur essenceSad
arf l'avait pas compli Tongue
Le 1,8 16V essence n'est pas forcément le gdi de mitsu, ça peut-être le volvo qui était monté sur les S/V40. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais question entretien et longévité y a rien à redire.Le mien à 325000 km ne bouffe pas d'huile, bon ok je roule au gaz , ça aide.
Mes parents on la S40 en 1,8l 16v il deteste le diesel et voulai pas un gros moteur il on toujours eu des volvo bref tout ça pour dire que niveau conso c'est raisonnable j'ai essayé de savoir d'ou vien ce bloc et je crois que c'est en commun avec ford mais pas sur.
En tout cas étonnament il marche trés bien il l'on acheter neuve en 2004 elle a maintenan dans les 130000km aucun probleme. Elle mange pas d huile entre 2 vidange.Bref c'est sur c'est pas ça a rien a voir avec mon T4 ou mon T5 mais je le trouve trés bien ce moteur contrairement à ce que j'ai pu voir et avoir chez d'autre marque
Bonjour,

Mon ancienne S40 (1997) était équipée du moteur volvo 1.8 16v de 115cv. Super moteur. Très fiable. Rien à redire en 250 000 kms parcourus.

le 1.8 GDI de mitsubishi n'était monté que dans très peu de modèles. La plupart des 1.8 montés sur S40 sont des moteurs volvo à injection indirecte.

Elle est morte suite à un classement RSV du à un choc arrière Sad

Après 2 années à rouler en démoralisantes (peugeot 306, puis volvo 460 de 1995), j'ai décidé de faire un crédit pour me racheter quelque chose qui remonte le moral.

Ma nouvelle titine est une S40 kinetic de 2007, avec pas mal d'options. Le moulin est un 1.8, 16v de 125cv. Il s'agit d'une variante du bloc volvo de 115cv retravaillé pour fournir 125cv. C'est un moulin volvo qui, sur mon véhicule, est équipé d'une chaine de distribution.

Je viens de faire 4000 kilomètres en 2 mois à son volant, c'est un régal. Rien à redire. A voir si il se trouve aussi fiable que dans son ancienne déclinaison.

La présence d'une chaine de distribution (à vérifier, peut varier en fonction du millésime) fait baisser le cout d'entretien.

Bonne route !

Christophe.