06-01-2013, 07:42:28
(02-01-2013, 20:33:24)Gorgio240 a écrit : Oui. Il y a plein de spécialistes du TDi qui te diront ca beaucoup mieux que moi. Ca pour ca que j'avais lancé la perche. Ca n'a pas mordu
Njeremy2 avait parlé rapidement de calage de la PI en début de poste.
D'après les diverses expériences (d'un côté la mienne sur 850 TDI, le calage est à refaire après la distrib, même si on ne touche pas au calage).
D'après les autres expériences côtés VFE sur V70 TDI, pas besoin de retoucher au calage ...
De toute façon le calage de la PI est à faire normalement tout les 60.000 km, préconisé dans l'entretien régulier.
Sur un autre forum Volvo français (VFL pour ne pas le citer) un certain JP parle de rajouter de l'avance (de mémoire 0.28 au lieu des 0.25 préconisé) pour des voiture ayant un fort kilométrage (+de 300.000km) pour diminuer les fumées, et redonner ses lettres de noblesse à ce bon vieux poele à mazout !
Si je pouvais mettre la main sur le logiciel pour toucher les réglages de pompe, je ferais les expériences avec grand plaisir !
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM