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Version complète : V70 TDI Questions achat
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Mon frère pourrait acheter une V70 TDI de 300 000 km dans les jours à venir. C'est un modèle que je ne connais pas beaucoup (j'ai tous les autres, mais pas celui-là Big Grin). L'auto est de 1999 ; elle a visiblement été bien entretenue.

Je vais certainement aller la voir avec lui.

Cependant, j'aurais besoin de vos conseils : quels sont les points à surveiller à ce kilométrage ? Le moteur est réputé solide, mais n'a-t-il pas des défauts à surveiller ? Seule chose sûre : la distribution a 100 000 km et sera à changer. Sur ce modèle, c'est bien 100 000 km ou plus ?
A priori la pompe à eau a été changée la dernière fois. Pensez-vous qu'il ne serait pas plus prudent de la changer la prochaine fois ?

Bon, peut-être le forum aura-t-il un nouveau membre très prochainement. Tongue
120 000kms ou 5 ans, pompe a eau a changer oui ...
Bon, il faut maintenant voir quand ça a étoffait la dernière fois. D'après le vendeur, lors de son achat. Reste à savoir quand... Undecided

Côté faiblesses ? Que vérifier ? Smile
sur un V70 je sais pas trop, connait pas ce chassie donc je vais pas te dire de looker le train AV Big Grin
celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/voitures/413092840.htm?ca=18_s

Comme sur les 850, le train avant (triangles, biellettes...).
Les silent bloc moteur (principalement le support haut et le support sous le damper).
Claquement pompe à vide.
Demander à ce que le moteur soit bien froid pour la visite, au premier démarrage le régime doit être bien stable.
Usure des pneus (usure prononcée sur l'intérieur).
Bruits suspects courroie alternateur, DA, tendeur.
Ventilateur d'habitacle, tapis de sol conducteur (fuite radiateur de chauffage).
Ouverture fermeture vitres élec (commande conducteur souvent défectueuse).

Pour la distribution sur ce modèle, prévoir:
-Kit (2 courroies, 3 galets)
-Pompe à eau (calorstat tant qu'à faire)
-Pignon de vilo
-Vis de vilo
-Poulie damper
-Joint spi vilo (éventuellement ceux d'aac)
-Consommables



il faut vérifier la clim: la faire tourner assez longtemps...
c'est un point noir des S/V70, au bout d'un certain temps l'embrayage de la clim se dilate quand il fait chaud. Ca marche une fois, et dans les 10mn le compresseur s'arrete mais ne se relance pas.
En hiver ca va etre dur de tester.

Apres il y a le démarrage a froid: quand le réglage de la pompe a injection n'est pas bien faite, le moteur ne tourne pas rond, mais tu vas le refaire de toute facon avec la distri (si le vendeur connait le pb, il va surement te faire tester la voiture quand le moteur sera chaud et du coup ca tournera niquel)

Le cuir des portieres ont tendence a se décoller, une autre maladie de ces volvo
il y a aussi les boutons leve vitre coté conducteur surtout qui ont tendence a moins bien marcher (avoir du jeu sur les boutons, se casser ou avoir des defauts, etre collants parfois)
flexibles de frein a vérifier aussi
Merci beaucoup, les gars ! Smile Avec tout ça, nous voici armés pour la visite ! Wink
Bon, nous sommes allés voir la voiture. C'était bien celle dont parlait TiPierre. Elle n'est plus à vendre et dort ce soir à son nouveau domicile ! Wink

Une voiture en particulièrement bon état. Evidemment, quelques traces d'usure liée au fait qu'elle a 300 000 km, mais une voiture en bon état et bien suivie.

Au programme, très prochainement, la distribution et la pompe à eau.

En tous les cas, merci de tous ces précieux renseignements. Smile
Et personne pour te parler du calage dynamique de la PI ?
beinh si toi Big Grin
Vas y ! Wink De toute façon, elle est achetée. Big Grin
Le calage, c'est juste au moment de la courrie de distribution ?
Oui. Il y a plein de spécialistes du TDi qui te diront ca beaucoup mieux que moi. Ca pour ca que j'avais lancé la perche. Ca n'a pas mordu Big Grin
c'est plutôt un débat que tu lances mon p'ti gorgio :d:d:d
s70 tdi 99 320000km achetee fin octobre avec un gros tas de factures et pas trop de frais a prevoir(une coupelle capteur abs siege conducteur decousu antenne electrique qui merdoie) bref une bonne auto au global et pas mal de peche encore (mais 8000euro de factures fournies!!!)Huh
Petite question encore : pour éteindre la lumière du plafonnier, il faut claquer la porte particulièrement fort. Où se trouve l'interrupteur dans la porte et avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Si oui, quelle solution ?

Par ailleurs, si vous avez un cache bagage et ses attaches qui traîne dans un coin... Je suis preneur ! Wink plutôt noir ou gris foncé ! Smile
j en sais rien je claque la porte fort!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
la lumiere reste allumé une quinzaines de secondes non !Smile
normal!! la lumiere est temporisee elle s eteint au verrouillage de la porte ou a la mise du contact suivant ce que l on fait de meme elle s allume au deverrouillage de l auto ou a la coupure du contact!! tu pourras rien y changer!!Big GrinBig Grin
donc laissez la tranquille cette porte !!!!non mais !Big Grin
Ok ! Merci beaucoup ! Un problème résolu ! Wink
y en a bien content!!SmileSmileSmileSmile
si ça te gene vraiment retire l'ampoule du plafonnier Tongue






























je connais la sortie Big GrinBig Grin
(02-01-2013, 20:33:24)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Oui. Il y a plein de spécialistes du TDi qui te diront ca beaucoup mieux que moi. Ca pour ca que j'avais lancé la perche. Ca n'a pas mordu Big Grin


Njeremy2 avait parlé rapidement de calage de la PI en début de poste.

D'après les diverses expériences (d'un côté la mienne sur 850 TDI, le calage est à refaire après la distrib, même si on ne touche pas au calage).

D'après les autres expériences côtés VFE sur V70 TDI, pas besoin de retoucher au calage ...

De toute façon le calage de la PI est à faire normalement tout les 60.000 km, préconisé dans l'entretien régulier.

Sur un autre forum Volvo français (VFL pour ne pas le citer) un certain JP parle de rajouter de l'avance (de mémoire 0.28 au lieu des 0.25 préconisé) pour des voiture ayant un fort kilométrage (+de 300.000km) pour diminuer les fumées, et redonner ses lettres de noblesse à ce bon vieux poele à mazout !

Si je pouvais mettre la main sur le logiciel pour toucher les réglages de pompe, je ferais les expériences avec grand plaisir !
Moi, c'était un problème avec le hayon, j'étais obligé de le claquer très fort pour pour que le plafonnier du coffre et le témoin au TdB s'éteigne. En faite le contacteur de feuillure est intégré à la serrure, donc je l'ai supprimé et remplacé par un interrupteur déporté que j'ai fixé sur la garniture de hayon
Donc, il peut exister un problème. Si la lumière est toujours allumée au bout d'une minute, c'est qu'il y a problème. Comme dans le hayon, l'interrupteur se trouve-t-il dans la serrure de la porte ?
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