02-01-2013, 10:50:01
(03-06-2012, 11:08:25)RENAUDH a écrit : Bonjour à tous,
Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.
Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.
Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...
Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.
J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...
Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...
Si quelqu'un a des idées je suis preneur.
Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également
Merci de votre aide.
Renaud
Me voila quelques mois plus tard, j'ai enfin trouvé, la durite de sortie du turbo vers l'échangeur est fissurée.(haute pression) numéro 9 sur le schéma ci-joint
Cette fissure se situe au niveau de la soudure de la pate de fixation du cache moteur. Une belle fissure de 5 cm tout autour de la soudure...
J'ai essayé de réparer avec de la colle epoxy, mais trop rigide.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer, un site pour trouver cette pièce pas trop cher, ou un schéma avec la référence fournisseur.
Merci d'avance et bonne année!!