Univers-volvo

Version complète : Quelques soucis V50
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Bonjour,

Après un mois d'utilisation de ma V50 année 2005 1.6d ET 4000 km.

Je me décide à résoudre quelques problèmes

Et j'espère surtout trouver des réponses et votre soutien Wink

1er problème:
-Lors de l'achat du véhicule, le vendeur me montre un cd pour nettoyer la lentille du lecteur CD, car le lecteur a du mal à lire les cds,messages: disque illisible.

En faite même avec ce CD pour nettoyer la lentille, trés peu de disque sont lisible, ce qui devient assez énervant.

Alors, est ce un problème connu? avez vous une solution?remplacement du lecteur cd seul?
Je suis assez perdu sur ce point.

2ème problème:
-J'ai remarqué que le lave glace arrière ne marchait pas, alors j'ai testé, la pompe tourne lorsque j'actionne le lave glace arrière. J'ai refait le plein de liquide, je pense qu'il y a un bouchon quelque part, mais je ne sais pas comment m'y prendre...


Une fois ces deux problèmes passés, il me reste le plus important, problème de climatisation.
Alors a chaque fois que je m’arrête à un stop ou plus long ou que je démarre la voiture, (exemple lors de bouchon sur la route pendant une heure), il y a une odeur d’échappement qui arrive par les arrivées d'air.Cette odeur s'estompe plus ou moins quand je roule. Je suis en climatisation auto.
Connaissez vous ce problème? Y a t'il des choses à vérifier?


Merci d'avance,

Renaud
Pour le CD , il y a quelqu'un qui a un problème de lecture aussi .
Par contre le CD de nettoyage c'est pas top Sad
Pour le lave glace , le mieux est de voir au niveau du coffre si le lave glace arrive ou pas .
pour la clim , je sais pas Sad
Salut,

Quid du filtre de clim, dans quel état est t'il? S'il est d'origine, ca doit être un beau nid à champignons et autres moisissures. Ta clim fait t'elle bien du froid?
JE VAIS ESSAYER DE démonter au niveau du coffre pour voir si c'est bouché à cet endroit.

Concernant le filtre à clim, ou se trouve t'il?

Est ce la même chose que le filtre d'habitacle?

Merci,

Renaud
Oui c'est la même chose.

Pour l'emplacement, je ne sais pas, peut être sous le tableau de bord au niveau des pieds du passager comme sur la V40? Tu n'as pas le manuel utilisateur ?
le filtre est bien derrière la console centrale mais accessible depuis le coté conducteur, si tu check l'état prévoit directe un nouveau c'est un peu chiant l'accès, faut démonter la pédale d'accélérateur, alors autant pas le faire pour rien.
Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud
Salut pour ton souci de lave glace , ma technique , si tu as une pompe à pied ( pour la pression des pneus ) tu débranche un des tuyaux de lave glace , et tu ouvre le bocal de lave glace , tu prends un des embouts fourni avec la pompe , tu l'insére dans le tuyau et tu pompe , jusqu'à ce que tu es des bulles dans le bocal signe que l'air circule , tu retranche et tu teste ton lave glace , moi sa me l'a debouché sur plusieurs véhicule
(03-06-2012, 11:08:25)RENAUDH a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud

Me voila quelques mois plus tard, j'ai enfin trouvé, la durite de sortie du turbo vers l'échangeur est fissurée.(haute pression) numéro 9 sur le schéma ci-joint

Cette fissure se situe au niveau de la soudure de la pate de fixation du cache moteur. Une belle fissure de 5 cm tout autour de la soudure...

J'ai essayé de réparer avec de la colle epoxy, mais trop rigide.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer, un site pour trouver cette pièce pas trop cher, ou un schéma avec la référence fournisseur.


Merci d'avance et bonne année!!

(02-01-2013, 10:50:01)RENAUDH a écrit : [ -> ]
(03-06-2012, 11:08:25)RENAUDH a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Alors pour l'odeur de clim, cela venait de fuites au niveaux des injecteurs.

Petit tout chez peugeot du coin, 200€ pour changement des 4 joints-->problème résolu.

Aujourd'hui me revoila à réfléchir sur ce moteur...

Fuite d'huile au niveau du haut moteur,zone reniflard, pompe à huile , je ne sais pas d'ou est ce que cela peut provenir.

J'ai été voir mon garagiste qui dit que c'est bénin, comprendre, à réparer mais pas de risque de casse moteur...

Le problème c'est qu'il y a de l'huile un peu partout et surtout que l'huile éclabousse le cache batterie, donc il y a quelque part une fuite avec de la pression...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur.

Si quelqu'un a la revue technique.... je suis preneur également

Merci de votre aide.

Renaud

Me voila quelques mois plus tard, j'ai enfin trouvé, la durite de sortie du turbo vers l'échangeur est fissurée.(haute pression) numéro 9 sur le schéma ci-joint

Cette fissure se situe au niveau de la soudure de la pate de fixation du cache moteur. Une belle fissure de 5 cm tout autour de la soudure...

J'ai essayé de réparer avec de la colle epoxy, mais trop rigide.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réparer, un site pour trouver cette pièce pas trop cher, ou un schéma avec la référence fournisseur.


Merci d'avance et bonne année!!

Retour Volvo, 296.40€ pour la durite et 28.6€ de main d'oeuvre, j'attends vos idées..
Merci

salut ,
pour le lave glace arriere ,il faut verifier juste au dessus de la lampe du hayon arriere,il faut ouvrir et verifier la tuyauterie dessus,j'vais le meme soucis que j'ai réglé de cette facon,
pour le lecteur cd ,il faut savoir qu'il est trés facilement démontable il suffit de voir ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=d0ncBXrA46s
aller bonne chance