Petit bilan de la 240 D24 sur une bonne semaine, de l'achat samedi 22 au lundi 31 décembre :
1200 kilomètres : retour Vaucluse-Jura, un AR Jura-Alsace et trajets AR maison-taf'.
Tenue de route : correcte sans plus moins efficace qu'une R25 TDX (plus moderne), ce n'est pas un reproche, simplement un constat objectif, mais c'est tout de même une voiture sécurisante, cela me suffit largement.
Freinage (pas d'ABS) : bon, très bon, supérieur en tout cas à la R25, la voiture reste bien en ligne, excellent.
Confort : suspension très confortable, sans le côté "bateau" d'une CX, par contre, la sellerie me laisse sur ma faim, fatiguée (430000 km) surement, je trouve les coussins super mous, ma épouse s'est plaint d'avoir mal au dos...Peut-être pas l'essayeuse la moins partiale, surtout que j'ai eu à un moment un grand moment de solitude quand j'ai perdu ma calandre
à un stop (route de Thann-Cernay, face à la cimenterie d'Altkirch, pour ceux qui connaissent), vite warning, défaire cette scrmblmrd de ceinture de sécurité, descendre sous les yeux amusés ou impatients des véhicules de derrière, traverser la route, récupérer mon bien, le mettre dans le coffre, redémarrer dans un nuage ouaté tout en supportant une diatribe avec l'accent haché alsacien (signe de pas contente du tout
) de ma moitié que çà commence bien, que ce n'est que la première de la série des pièces que ma poubelle va perdre en roulant etc, etc....
Conso : mon compteur ayant lâché lors de mes premiers kilomètres, j'ai calculé à la louche 7.5-8 litres de GO aux 100 Km, mais un suintement, une fuite, mot plus adapté, sur l'injecteur coté courroie de ditrib entrainement AC, me fausse surement mes calculs, je vous parle pas de l'odeur, objet de commentaires de qui vous savez
Agrément de conduite : bien que d'un autre âge, ça me plait
, mais vous connaissez mon parc véhicule rustique, donc un peu de douceur ne fait pas de mal
.
1200 kilomètres : retour Vaucluse-Jura, un AR Jura-Alsace et trajets AR maison-taf'.
Tenue de route : correcte sans plus moins efficace qu'une R25 TDX (plus moderne), ce n'est pas un reproche, simplement un constat objectif, mais c'est tout de même une voiture sécurisante, cela me suffit largement.
Freinage (pas d'ABS) : bon, très bon, supérieur en tout cas à la R25, la voiture reste bien en ligne, excellent.
Confort : suspension très confortable, sans le côté "bateau" d'une CX, par contre, la sellerie me laisse sur ma faim, fatiguée (430000 km) surement, je trouve les coussins super mous, ma épouse s'est plaint d'avoir mal au dos...Peut-être pas l'essayeuse la moins partiale, surtout que j'ai eu à un moment un grand moment de solitude quand j'ai perdu ma calandre


Conso : mon compteur ayant lâché lors de mes premiers kilomètres, j'ai calculé à la louche 7.5-8 litres de GO aux 100 Km, mais un suintement, une fuite, mot plus adapté, sur l'injecteur coté courroie de ditrib entrainement AC, me fausse surement mes calculs, je vous parle pas de l'odeur, objet de commentaires de qui vous savez

Agrément de conduite : bien que d'un autre âge, ça me plait

