30-12-2012, 23:31:36
La ZF 4HP22 s'accorde moyennement avec le D24TIC.
J'en garde un souvenir assez mitigé.
Le lock-up, verrouillage du convertisseur de couple, s'active entre 87 et 90km/h, ce qui induit, sur nationale, une succession d'enclenchements et déclenchements très désagréable.
L'étagement des rapports est plutôt particulier, il faut jouer de l’accélérateur pour palier ce "problème".
Conso assez élevé en regard du modèle BVM.
Sinon, niveau fiabilité, pas de gros soucis à ma connaissance.
J'en garde un souvenir assez mitigé.
Le lock-up, verrouillage du convertisseur de couple, s'active entre 87 et 90km/h, ce qui induit, sur nationale, une succession d'enclenchements et déclenchements très désagréable.
L'étagement des rapports est plutôt particulier, il faut jouer de l’accélérateur pour palier ce "problème".
Conso assez élevé en regard du modèle BVM.
Sinon, niveau fiabilité, pas de gros soucis à ma connaissance.