Univers-volvo

Version complète : dilemme entre réparation volvo 940 M et 940 AUTO ?
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rebonjour et bonnes fêtes a tous.
je suis de nouveau sur le forum j ai un grand dilemme,
je possède actuellement un volvo 940 D24TIC M46 de 1993 qui roule bien mais au niveaux carrosserie et intérieur il commence a vieillir.
j ai donc récupérer un autre volvo D24TIC ZF22 en très bonne état avec le train avant a refaire et boite a vitesse auto (un peu mole a mon gout ) même kilométrage et même modèle que le mien .
je ne sais pas quoi faire que pensez vous des boites auto sur les 940 ?
si je garde mon anciens volvo est ce compliqué de changer tout l intérieur et les par- choques ?

je suis vraiment partagé je ne sais pas le quel choisir a restaurer Huh

merci j attend avec impatience vos réponses

salut a+Big Grin
La ZF 4HP22 s'accorde moyennement avec le D24TIC.
J'en garde un souvenir assez mitigé.

Le lock-up, verrouillage du convertisseur de couple, s'active entre 87 et 90km/h, ce qui induit, sur nationale, une succession d'enclenchements et déclenchements très désagréable.

L'étagement des rapports est plutôt particulier, il faut jouer de l’accélérateur pour palier ce "problème".

Conso assez élevé en regard du modèle BVM.

Sinon, niveau fiabilité, pas de gros soucis à ma connaissance.

Est-ce légal de changer une boîte de vitesse ? Du coup, la carte grise n'est plus valable ; enfin, ne correspond plus à rien ; de même que le numéro de série… Undecided
(31-12-2012, 08:27:28)marcovaldo a écrit : [ -> ]Est-ce légal de changer une boîte de vitesse ? Du coup, la carte grise n'est plus valable ; enfin, ne correspond plus à rien ; de même que le numéro de série… Undecided

Si tu lis bien, ça n'est pas le problème ici.
Il compte en refaire une avec l'autre sans changer les caractéristiques mécaniques propres à chacune.

Le dilemme, il serait visiblement plus simple de refaire la BVA avec la BVM que l'inverse, mais cela vaut-il le coup avec ce genre de boite?
Ne ferait-il pas mieux de passer plus de temps à refaire son ancienne et avoir le plaisir de garder sa M46?
he oui c est bien la le problème,
mais bon en lisant les différents message sur ce forum
puis juste par gout personnel je crois que je vais garder mon bon vieux 940 GLE avec ma boite manuel (je ne me fais pas trop a la ZF) par contre j ai beaucoup de travail en perspective pour tout recup dans l autre .

en tout cas merci pour vos messages et j aurai certainement d autres questions
d ailleurs est ce que quelqu'un a déjà démonté tout l intérieur d un 940 ?

salut a +Big Grin